Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Zoo. Saison 1. Episode 13.

17 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Zoo

Critiques Séries : Zoo. Saison 1. Episode 13.

Zoo // Saison 1. Episode 13. The Great Big Hill of Hope.
SEASON FINALE


Il est clair, net et précis que ce dernier épisode appelle une suite. C’est un appel du pied à CBS pour renouveler la série alors que cela n’a toujours pas été fait pour le moment. Mais c’était assez sympathique comme épisode dans le sens où je me demande si finalement ce n’est pas l’un des épisodes les plus rapide de toute l’histoire de la série. On n’a pas le temps de trop réfléchir que la série enchaîne déjà sur tout un tas de scènes différentes. Mais ce n’est peut-être pas le cliffangher de fin la chose la plus perturbante et la plus surprenante de cet épisode. Il y a un moment dans cet épisode où dans un karaoké, sans trop que l’on remarque le moment, quelqu’un chante une chanson connue de tous ces derniers temps : What’s Up des 4 Non Blondes. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce couple est très en vogue ces derniers temps. Après avoir été la chanson titre de l’une des scènes les plus marquantes de la première saison de Sense 8 (Netflix), c’est maintenant au tour de Zoo. Si ce n’est pas aussi marquant, j’ai trouvé cette apparition de la chanson assez étrange. Je me demande s’il n’a pas été influencé par la série de Netflix. Accessoirement, pour revenir à l’image finale de l’épisode, je dois avouer que j’ai adoré et elle est assez flippante. Elle nous laisse imaginer que des morts sont à prévoir pour nos personnages préférés. Je me demande bien comment ils vont pouvoir s’en sortir avec cette horde d’animaux face à eux.

Si saison 2 il y a, ils ont intérêt à faire démarrer la saison directement là où l’on a laissé Zoo. Mais ce que j’apprécie également c’est le fait que la série ne résolve pas tout d’un coup. Les révélations sont mal avancées mais globalement ce qui me plaît là dedans c’est le fait que justement les pistes violentes sont beaucoup plus importantes pour l’année prochaine. Par ailleurs, ce dernier épisode reste aussi une façon de remplir un dernier épisode sans que le téléspectateur se pose trop de questions. Je me suis pas vraiment demandé s’ils allaient venir à bout des intrigues de la saison. On se moque complètement de ça quand on est entretenu dans une ambiance d’action. Après le crash de l’épisode précédent, nous découvrons qu’il s’est passé trois mois entre la fin de l’épisode précédent et le début de celui-ci. L’équipe Zoo s’est séparée et les animaux ont pris le contrôle du monde. Jamie est présumé mort, ce qui semble avoir eu pour conséquences de plonger Mitch dans l’alcool afin de faire le deuil de son amour disparu. Abraham travaille en tant que transporteur qui a complètement changé. Jackson a été remplacé du projet animal du gouvernement par un vrai scientifique et Chloe continue de travaille avec Amelia afin de trouver une moyen de guérir les animaux de cette soudaine envie de prendre le contrôle du monde.

Jackson continue d’être un personnage que je n’arrive pas à apprécier pendant que les autres ont une évolution un poil plus sympathique. Pourtant, Zoo semble donner à Jackson tout ce qu’il y a (presque) de mieux dans cet épisode. C’est dommage. C’est d’un gâchis. Il reste cependant en contact avec Chloe. Abraham a abandonné l’équipe Zoo après le crash d’avion. C’est assez dingue de voir à quel point cet épisode cherche à nous donner envie de suivre Jackson et les autres et pas tout le monde dans une sorte de tout. Mais je pense que ce que cet épisode fait de plus touchant c’est toute l’histoire de Mitch et Jamie. Mitch pense que Jamie est morte et l’on découvre alors à quel point ses sentiments pour elle étaient assez forts. Jamie est cependant coincée avec un homme qui lui a permis d’échapper au crash de l’avion. Elle n’a aucun moyen de contacter Mitch afin de lui faire savoir qu’elle est toujours en vie. Finalement, ce dernier épisode de la saison 1 de Zoo reste assez sympathique dans son ensemble. Même si je ne suis pas le plus grand fan de la série et qu’elle ne nous démontre pas qu’elle a vraiment du potentiel, elle reste un divertissement estival beaucoup moins crétin que Under the Dome par exemple qui lors de sa première saison avait enchaîné les épisodes ridicules alors que Zoo a tenté de garder une certaine ligne directrice assez intelligente dans son ensemble.

Note : 5/10. En bref, un divertissement perfectible.

Commenter cet article

anthony 08/05/2016 03:55

Dans un des épisodes il trouve un bébé léopard soit disant mais quelqu'un a-t-il remarqué que ce n'est pas un bébé léopard mais un bébé serval ou caracal je ne veux pas faire spoil

4evaheroesf 21/09/2015 01:07

Et ils ont tous survécu au crash...
Mais le meilleur, c'est ce qui arrive à Jamie et au bébé léopard...
Quand à l'ellipse, c'était une mauvaise idée...
Encore une autre mauvaise idée : séparer l'équipe...
Mitch et Jamie, une histoire d'amour fade.
Bref, 3 points positifs à l'épisode :
l'attaque animale au niveau mondial, Chloé avec Amelia et la scène finale nanarde.
Et j'oubliais le probable clin d'oeil à Sense8.

Bonne chance à ceux qui suivront une hypothétique saison 2.

delromainzika 22/09/2015 13:38

Ah bah ça c'est sur que séparer tout le monde est mauvais. On a déjà pu le voir durant la saison que c'était une cata mais bon :/