Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 2.

7 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 2.

Hawaii Five 0 // Saison 6. Episode 2. Lehu a Lehu.


Danny et Steve continuent leurs aventures et je pense que les scènes qu’ils partagent tous les deux dans la voiture restent toujours parmi les meilleures scènes des épisodes de cette série. Ces scènes ne sont jamais ennuyeux et honnêtement, je pense que je préfère les voir parler ou bien poursuivre des méchants que tout autre personnage de la série. Car le duo sur lequel repose Hawaii Five 0 c’est justement celui-ci. Les autres personnages ne sont pas inutiles mais ils sont tellement drôles ensemble et il y a une vraie alchimie qui s’est créée entre les deux acteurs. C’est d’ailleurs très important. A côté de ça, Adam n’est pas mort. Je pensais que la série pourrait oser quelque chose de très sombre et ainsi envoyer la série sur un chemin beaucoup moins joyeux mais non, ils ont décidé de faire des choses totalement différentes et c’est un peu dommage. Surtout que cela va certes apporter de quoi nous divertir à l’écran, tant d’un point de vue émotionnel que d’un point de vue de l’histoire personnelle de Kono qui en découle. C’est terrible tout de même pour Adam et Kono de passer leur premier jour de couple marié à l’hôpital. Mais au fond, il vaut mieux ça que Adam ne soit mort. Je pense que j’aurais adoré la possibilité qu’il puisse mourir mais quand je repense plus ou moins à ce qu’ils ont fait dans cet épisode, il n’y avait pas besoin de tuer Adam.

Au contraire, Kono est maintenant sur le qui-vive et je dois avouer que j’adore ça. Je ne m’attendais pas du tout à la fin de cet épisode et elle me donne énormément envie de voir ce qu’ils ont encore en stock pour nous. Peut-être aussi car justement, la série aime bien nous surprendre et offrir enfin à Kono une occasion en or de nous surprendre. Elle a déjà eu des intrigues personnelles mais elles étaient là pour la sortir un peu trop du schéma original de la série. Par ailleurs, du point de vue du cas de la semaine, Hawaii Five 0 s’offre encore une fois énormément de scènes en extérieur. Quand certaines séries policières ont tendance à faire des économies en tournant des épisodes avec des fonds verts terribles, en intérieur et avec des nuits hollywoodiennes à tout va afin de cacher la misère, Hawaii Five 0 tire toujours autant partie de son lieu de tournage. Hawaii est véritablement mis en avant et c’est toujours l’une des plus belles choses de cette série. Je crois que Hawaii Five 0 pourrait me manquer rien que pour les décors. De ce point de vue là, Hawaii Five 0 reste dépaysante et unique en son genre. Du coup, quand on voit Steve et Danny balancer Duclair dans la nature, on retrouve aussi ce qui fait l’originalité de cette série visuellement et c’est toujours un grand plaisir pour le téléspectateur.

Je pense que Hawaii Five 0 pourrait bien vivre cette année la dernière saison de son histoire mais peu importe, la série conserve malgré tout des atouts charmes uniques en leur genre. Du point de vue du cas de la semaine, l’histoire de Duclair n’est pas forcément brillante mais elle reste divertissante par rapport à ce qu’elle apporte à l’épisode d’un point de vue du rythme. Il fallait bien quelque chose d’assez énergique quand en face nous avons une intrigue beaucoup plus touchante comme celle de Kono. Je me demande aussi ce que la série nous réserve pour Catherine et Steve. Je suis certain qu’il y a encore des tas de choses à raconter que Hawaii Five 0 n’a pas encore délivré. Pour le moment, cette saison 6 de Hawaii Five 0 démarre assez bien même s’il n’y a pas encore de grandes intrigues comme celles il y a déjà eu précédemment dans la série. L’histoire personnelle de Kono prouve qu’elle a du potentiel mais reste encore à exploiter ce potentiel dans les futurs épisodes et rien n’est vraiment joué. Pour le moment la série semble chercher plus à nous intriguer et à nous émouvoir du destin d’Adam et Kono qu’autre chose. On ne peut donc que rester spectateur et attendre la suite.

Note : 6.5/10. En bref, pas de grandes surprises mais une saison qui démarre plutôt bien pour le moment.

Commenter cet article