Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 3.

18 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 3.

Hawaii Five 0 // Saison 6. Episode 3. Ua ‘o’oloku ke anu i na mauna.


Affaire chargée en émotions cette semaine pour notre équipe du Hawaii Five 0. La relation entre Steve et Catherine a été l’un des éléments les plus importants depuis le début de la saison. Le retour de Catherine ne se fait malheureusement pas à plein temps alors qu’elle quitte de nouveau la série. J’ai trouvé le moment particulièrement touchant alors que Steve se préparait à faire sa demande en mariage. Il y a quelque chose qui, dans cette histoire, me fait mal au coeur car Steve mérite d’être heureux et pas de finir sur toujours autant de déceptions amoureuses. Je suis d’accord aussi sur le fait que Steve a besoin d’aller de l’avant et qu’il ne va donc pas profiter de Catherine comme il aurait en profiter. Le petit moment où la série repasse comme un album souvenir les meilleurs moments de Steve et Catherine, je dois avouer que j’ai été particulièrement touché. Le pire reste cependant à venir étant donné que le cliffangher laisse à penser que Catherine ne va pas partir pour l’éternité non plus. Je pense qu’elle pourrait donc très facilement revenir d’ici la fin de la saison si jamais les scénaristes sont d’accord et que l’actrice veuille bien revenir (mais cette fois à plein temps ou presque). Le truc avec Catherine c’est que c’était l’âme soeur de Steve.

Entre ces deux là c’était solide comme un roc malgré quelques tumultueux passages bien évidemment. C’est dommage mais je suppose que pour les besoins narratifs, ce qu’ils font à la fin en guise de cliffangher est utile. Bien que je sois assez déçu, on ne peut nier le fait que cela reste diablement efficace et que cela donne envie d’en voir un peu plus. Steve est-il en danger ? Catherine est-elle en danger ? C’est tout un tas de questions de ce genre là que je me pose et l’on aura probablement une réponse dans les prochains épisodes (mais pas dans le prochain, ce serait tout de même étonnant qu’une série policière comme Hawaii Five 0 fasse évoluer aussi rapidement l’histoire de sa saison). Du côté du cas de la semaine, là aussi les émotions sont palpables alors que notre équipe enquête sur la mort d’un plongeur, tué par une arme récemment utilisée sur un tout autre meurtre. Les deux meurtres sont-ils connectés ? L’enquête évolue de façon assez rapidement, d’autant plus que la série permet d’utiliser les personnages de façon judicieuse. Si Steve reste encore très préoccupé par la demande en mariage qu’il a concocté pour celle qu’il aime, la série donne à Kono l’occasion de briller (même si cette dernière a aussi une intrigue parallèle en filigrane cette année).

L’avantage de Hawaii Five 0 c’est d’avoir énormément de personnages charismatiques et de pouvoir les faire fonctionner tous dans des ambiances différentes, des cas différents. On n’a pas l’impression de s’ennuyer car la dynamique est toujours différente et renouvelée. Si cet épisode laisse donc les émotions couler à flots, c’est en grande partie grâce à Steve et Catherine mais ce ne sont pas les seuls bons moments de cet épisode. La série nous rappelle encore une fois qu’elle est plus qu’une simple série policière, c’est aussi une histoire d’amitié, de famille de policiers, qui évolue avec chacun qui se sert les coudes. Cela ne se ressent pas plus dans cet épisode que dans les précédents mais c’est une bonne chose que de le rappeler. Sans compter sur les décors. La scène d’ouverture avec notre plongeur rappelle que l’on est dans des décors paradisiaques et qu’il est vraiment difficile de ne pas rêver quand on regarde Hawaii d’un peu plus près ici. Finalement, ce nouvel épisode fonctionne en grande partie grâce aux émotions de chacun. La saison a développé tout un tas de pistes pour la suite et cet épisode ajoute une nouvelle donne autour de Catherine. Si cette dernière ne parvient pas à revenir d’ici la fin de la saison, je pense que ce serait bête de nous lancer sur quelque chose de ce genre là (même si c’est aussi une bonne façon de justifier son départ et pourquoi elle a décidé de ne pas poursuivre son histoire avec Steve).

Note : 6.5/10. En bref, les émotions sont au coeur de ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 à la fin bouleversante.

Commenter cet article