Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 6.

31 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 6.

Hawaii Five 0 // Saison 6. Episode 6. Na Pilikua Nui.


Hawaii Five 0 a toujours aimé sa longue tradition de l’épisode d’Halloween (notamment le premier que la série avait pu faire et qui avait été réalisé par Joe Dante). Quoi qu’il en soit, c’est Halloween sur Oahu cette semaine et nos Five 0 préférés doivent retrouver un tueur en série qui s’inspire de Frankenstein avant qu’il ne fasse d’autres victimes. La base même de l’épisode reste très classique et la scène d’ouverture, bien que très sympathique sur le fond de cris en tout genre, reste assez classique elle aussi pour un épisode de cette série. L’univers d’Halloween est parfait pour cette série, surtout quand c’est pris avec l’humour dont la série a toujours fait preuve. Les producteurs ont fait une nouvelle fois appelle à Joe Dante afin de mettre en scène l’épisode d’Halloween. Un choix judicieux alors que son utilisation des couleurs vives a toujours été quelque chose de sympathique dans son cinéma. Si son dernier film « Burrying Your Ex » était particulièrement mauvais (et cela me désole vraiment car j’aime bien ce qu’il peut faire par moment), il retrouve ici quelque chose de certes beaucoup plus formaté et classique mais qui lui va malgré tout comme un gant. Pour en revenir à l’épisode, Jerry se retrouve à contacter nos Five 0 préférés afin de demander de l’aide alors qu’un gang armé attaque une banque de sang.

Cela permet encore une fois d’utiliser des éléments que Halloween peut mettre en scène. La banque de sang est un parallèle facile à faire avec le monde des vampires et cie. En tout cas, si ce n’est probablement pas ce qu’il y a de plus original au monde, l’ensemble reste assez efficace. C’est aussi dû au fait que Hawaii Five 0 parvient à utiliser à merveille l’ensemble de ses personnages. Tous ne sont pas forcément attachés à la même histoire mais cela permet de décortiquer un peu plus l’univers Halloween-esque peut exploiter. Danny de son côté part à la recherche de Grace alors que cette dernière lui a menti et est allée à une soirée d’Halloween. La relation entre la fille et le père a toujours été intéressante et ce même si Hawaii Five 0 ne l’utilise probablement pas suffisamment à mon goût. Ce que j’apprécie avec Halloween dans cette série c’est la liberté de ton que la série peut avoir. Elle est capable de faire tellement de choses différentes sans vraiment avoir besoin de se soucier de quoi que ce soit. Car c’est une série pas comme les autres. Halloween est aussi un terrain de jeu intéressant pour n’importe quelle série, encore plus une série policière dès qu’elle peut sortir un peu des poncifs de sa formule habituelle. On a déjà pu le voir par le passé dans la série et globalement, l’ensemble fonctionne plutôt bien.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Danny mais pas seulement. L’affaire de meurtres de la semaine est elle aussi bien menée. Il y a d’assez bonnes surprises pour nous maintenir à flot tout au long de l’épisode. En parvenant chaque année (ou presque) à nous offrir un épisode d’Halloween efficace, Hawaii Five 0 démontre aussi qu’elle sait se renouveler sans trop se reposer sur ses lauriers. Car c’est clairement ce dont il est question ici, de ne pas se reposer sur les lauriers d’une série qui a déjà 5 saisons dans les pattes et qui est en train de bien entamer sa sixième année. Dommage cependant que l’on ne puisse peut-être pas profiter un peu plus de l’histoire de Kong. Cette dernière a une histoire personnelle bien plus intéressante cette année que durant les années précédentes. C’est presque dommage de l’exclure d’Halloween cette année, et de ne pas profiter de son histoire pour potentiellement l’allier au reste. Cela aurait peut-être été étrange mais je rêve de toute façon d’un épisode où Hawaii Five 0 ne se prend pas au sérieux et où tout est possible, comme un épisode sous acide en somme. Ce pourrait être la meilleure idée du monde.

Note : 7/10. En bref, du bon Halloween pour Hawaii Five 0.

Commenter cet article