Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Revenants. Saison 2. Episodes 3 et 4.

8 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Les Revenants

Critiques Séries : Les Revenants. Saison 2. Episodes 3 et 4.

Les Revenants // Saison 2. Episodes 3 et 4. Morgane / Virgil.


Avec le retour de la mère de Victor, la série commence à se complexifier un peu plus et Julie se sent de trop. Elle qui a finalement été plus ou moins importante dans la vie de Victor, se retrouve maintenant résignée à quitter le Domaine. Victor est aussi un personnage que j’ai parfois un peu de mal à cerner. Son attitude reste complexe dans une série qui cherche toujours à rendre ses personnages étranges. L’étrangeté des revenants eux-mêmes vient démontrer aussi que derrière l’idée assez simple de cette série se cache quelque chose de toujours plus complexe. Cette saison 2 est pour le moment un peu moins solide que la précédente (et je trouve ça vraiment étrange car au fond il y a des tas de bonnes idées). Pendant ce temps, Victor est parfois le genre de personnage que je préfère dans cette série, un peu comme Camille. Cette dernière va se rapprocher de Virgil, un autre revenant mystérieux. J’aime beaucoup ce genre de personnages comme lui, comme Victor lors de la saison 1, etc. C’est une bonne idée que de créer des relations avec des personnages ont on ne sait pas grand chose.

Car le téléspectateur que je suis a le goût du mystère, l’envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. De son côté, Adèle s’habitue à son bébé et ne sait pas que Simon est surveille en cachette. Simon est un personnage que j’aime bien depuis son introduction dans la série. La façon dont il avait réussi à s’inscrire dans l’histoire de la série, dans sa relation avec Adèle, sortait un peu du lot. Il y avait d’ailleurs quelque chose de véritablement touchant dans son épisode de la saison 1. Pour ce qui est de Lena, elle a retrouvé Serge mais ce dernier est rejoint par un nouveau revenant, son père, Milan, et ce dernier est quelqu’un de charismatique mais aussi de dangereux. Si Les Revenants se développe assez bien cette année en introduisant de nouveaux personnages et une nouvelle dynamique, ce que je ne comprends pas forcément c’est ce qu’ils cherchent véritablement à faire au delà de toutes ces nouvelles introductions, nouvelles intrigues. On n’a pas vraiment de direction suffisamment fluide à mon goût. Au travers de ces deux épisodes, les choses fonctionnent assez bien dans leur ensemble. Les disparitions, les morts, l’ambiance, les personnages, tout participe à faire de cette série un vrai quelque chose global.

Dans le second épisode de la soirée, Jérome et Berg ont fait en sorte de mettre toutes leurs forces en commun afin de faire évoluer leurs recherches. Ce qui est assez intéressant là dedans, c’est plus la façon dont ces forces sont utilisées qu’autre chose. C’est là que les deux vont se rendre où la famille de Victor a été assassinée. Victor est presque la clé de Les Revenants depuis le début. Je ne sais pas trop pourquoi mais c’est quelque chose que j’ai toujours ressenti. Mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une clé qui va tout nous révéler rapidement. Je suis content de voir ce que la fin de cet épisode nous réserve aussi pour la suite de la série. D’aventure, je pense que Les Revenants va attendre les derniers épisodes avant de véritablement aller plus loin. Pour le moment je suis persuadé qu’ils vont prendre leur temps pour installer de nouveaux personnages, de nouvelles personnalités. Car Les Revenants a besoin aussi de dynamiser les personnages de la première saison qui, pour certains, s’effacent petit à petit derrière les nouveaux ou les anciens qui prennent plus de place. Je pense à Victor qui prend énormément de place mais aussi à Virgil, ou encore à Jérôme.

Cela ne veut pas dire que c’est mauvais mais disons que cela peut rapidement perdre le téléspectateur de la première saison qui s’était attaché à une certaine vision de Les Revenants qu’il n’y a plus vraiment ici. La saison 2 a vraiment changé par rapport à la saison 1, tant dans sa façon de faire évoluer les personnages que dans sa façon de faire évoluer les intrigues. Avec la disparition de son bébé, Adèle est suspectée par la police pendant que Léna découvre que la relation entre Camille et Claire devient de plus en plus problématique. Mais là aussi Les Revenants a énormément de mal à redonner de l’intérêt à certains personnages (notamment Camille ou encore Léna). Ce sont des personnages trop annexes dans une saison qui semble avoir un mystère tellement au dessus des personnages que du coup ceux-ci ne sont plus vraiment au centre de l’histoire de la série. L’inondation est d’ailleurs rappelée au début de l’épisode afin de se remémorer du moment et de l’implication que cela peut avoir sur cette saison. Je suis toujours passionné par certains trucs mais Les Revenants n’est pas aussi fraîche qu’elle l’était lors de sa première saison.

Note : 6.5/10. En bref, si le mystère s’épaissi par moment et que quelques relations se décantent, l’ensemble reste en grande partie coincé entre son besoin d’introduire de nouvelles têtes et de rester avec les anciennes.

Commenter cet article

moi59 11/10/2015 11:07

une des séries les plus surfaites de l' histoire, que c' est nul mais que c' est mauvais

personnellement une série avec de belles photos etc .. je m' en fou si l' histoire est pourrie et mortifère

le vide intersidéral avec des personnage sans aucun intérêt