Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 3. Episode 3.

17 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 3. Episode 3.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.LD. // Saison 3. Episode 3. A Wanted (Inhu)Man.


Ce début de saison de Agents of S.H.I.E.L.D. est parfois un peu étrange. Il me rappelle énormément le début de la saison. Les scénaristes ont un peu de mal à donner à Chloe Bennett l’occasion d’être un personnage charismatique comme elle peut l’être dans de ses apparitions dans la série. Skye/Daisy est un personnage que j’ai envie d’adorer sauf que voilà, la série ne parvient pas toujours à délivrer quelque chose de brillant. Le personnage a tellement évolué au fil des années. Maintenant, la vie de Daisy est totalement dédiée au S.H.I.E.L.D. et au besoin de sauver les Inhumans d’une mort certaine. Sauf que la    série ne parvient à donner à cette histoire la folie nécessaire. On a l’impression que le tout n’évolue pas vraiment dans la bonne direction ou comme si finalement Agents of S.H.I.E.L.D. était en train de se retenir de faire quelque chose. C’est dommage mais cela ne veut pas dire que cet épisode est mauvais. Au contraire, il y a largement de quoi faire tout au long de la saison mais la mécanique Inhumans est parfois un peu trop classique. Cela ne veut pas dire que c’est mauvais mais disons que j’aurais préféré que la série plonge encore un peu plus dans sa mythologie. Cela a toujours été l’une des forces de cette série, de nous offrir une vision de sa mythologie qui sort un peu du lot. Lors de la première saison, la mécanique de la semaine n’a jamais été le fort de la série.

Si les choses sont beaucoup plus fluides maintenant et que le côté cas de la semaine est bien plus maîtrisée, je trouve que Agents of S.H.I.E.L.D. a encore des progrès à faire. La quête pour Lincoln dans cet épisode est assez ennuyeuse. Cela ne veut pas dire que la série n’a pas des choses à raconter mais il n’y a rien de trépidant là dedans. C’est une quête qui manque de caractère. Daisy et Lincoln en profitent pendant ce temps pour solidifier un peu plus leur relation romantique avec un baiser échangé lors de la mission de ajutage. Mais le manque cruel d’alchimie entre les deux personnages donne l’impression que c’est forcé, comme si la série n’avait pas du tout envie d’aller dans cette direction (et c’est vraiment dommage, moi qui avait envie de voir quelque chose d’un peu plus fou). Je pense que la seule vraie alchimie intéressante dans cet épisode est celle entre Coulson et Price. C’est un atout qui permet aussi de développer le fait que Coulson puisse devenir le grand méchant de la saison. Ils décident de joindre leur force plutôt que d’être en quête de sauver les Inhumans. Si Coulson (et Price) deviennent les grands vilains je serais content. Cela pourrait donner à Agents of S.H.I.E.L.D. l’occasion de montrer un autre visage de Coulson alors que chaque année on a l’impression de redécouvrir ce personnage.

Pourtant, Coulson est encore loin d’être mon personnage préféré. J’ai toujours eu un peu de mal avec lui car j’ai l’impression que ce n’est pas le personnage le plus intéressant des comics à la base. Cela ne veut pas dire que la série n’a jamais su quoi faire de lui mais Agents of S.H.I.E.L.D. s’est éloignée l’an dernier de sa présence afin de donner de la place aux autres. C’est là que des personnages comme Bobbi Morse on peut montrer toute l’étendue de leurs talents. De même que Simmons, Skye et j’en passe. Cet épisode délivre donc un peu d’action supplémentaire, ce qui est une assez bonne nouvelle. J’aurais cependant préféré qu’ils délivrent aussi un scénario plus costaud derrière que ce que l’on a eu là. C’est un épisode un peu automatique, pas toujours brillant qui réserve quelques moments un peu plus fun (notamment avec May et son humour toujours là pour détendre l’atmosphère ou encore Blood qui a lui aussi de quoi nous amuser un peu plus). Finalement, cette semaine Agents of S.H.I.E.L.D. démontre qu’elle a encore des tas de choses à nous raconter et qu’elle peut faire beaucoup plus mais elle reste parfois un peu enfermée dans la mécanique qu’elle semble vouloir installer cette année.

Note : 5.5/10. En bref, légèrement déçu.

Commenter cet article

Mulder 17/10/2015 20:17

Ah perso j'ai beaucoup aimé...(plus que le second), le rythme, l'action et les perso sont bien plus charismatique et étoffer (sauf May....j'en peux plus d'elle) .