Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 3. Episode 4.

22 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 3. Episode 4.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 3. Episode 4. Devil’s You Know.


La mort potentielle du Dr Andrew Garner est une façon pour la série de faire évoluer son histoire de façon presque drastique. Je dis bien presque drastique car ce n’est pas non plus ce dont je rêvais pour autant. Ce n’est pas toujours facile d’être une série comme Agents of S.H.I.E.L.D.. Disons que face à cette série, beaucoup de gens ont des attentes. Que cela soit les fans des comics, des films Marvel ou encore même les téléspectateurs qui bataillent depuis le début de la série pour trouver un sens à tout ça. Pourtant, Agents of S.H.I.E.L.D. est aussi une série importante dans l’univers cinétique de Marvel, même si ce n’est pas toujours démontré avec l’aplomb nécessaire. J’aime bien le personnage de Lash par exemple qui fonctionne avec l’excitation d’une saison centrée en grande partie sur les Inhumans et le potentiel que cela peut avoir sur le long terme. Dommage cependant que ce personnage ne soit pas encore suffisamment bien définit, ce qui ne permet donc pas vraiment de passer un aussi bon moment que l’on aurait probablement pu le souhaiter. La tension manque mais cela ne veut pas dire que cet épisode ne nous délivre rien, puisque l’ouverture est palpitante et l’on va apprendre également que son nom est Lash, qu’il est un Inhuman et le S.H.I.E.L.D. n’a aucune idée de ce à quoi il peut ressembler maintenant.

C’est excitant ce genre d’intrigues avec un personnage capable de se transformer, capable de tromper l’autre et de laisser le téléspectateur espérer des scènes d’action tonitruantes. Derrière les meurtres de Lash se cache quelque chose, une envie d’aller plus loin pour Agents of S.H.I.E.L.D., sauf que ce n’est pas encore particulièrement bien défini et c’est là que les problèmes se font ressentir. Si visuellement, Lash est tout de même assez intéressant, je trouve que la série aurait aussi pu en faire un peu plus d’un point de vue du scénario proposé. Lash est donc un personnage imparfait pour le moment qui demande plus d’attention afin de devenir probablement un peu plus intéressant sur le long terme. Car je suis persuadé que ce personnage a été introduit afin de faire quelque chose d’un peu plus grand derrière, ce serait tout de même bête de ne pas en profiter sur le long terme. Le S.H.I.E.L.D est bousculé cette année comme il a été bousculé l’an dernier. Ce n’est pas HYDRA cette fois mais l’A.T.C.U. Travailler ensemble est difficile mais cela va permettre de voir un peu plus de Constance Zimmer dans Agents of S.H.I.E.L.D. et rien que pour ça, je pense que c’est une excellente idée. Elle reprend la place de guets-star de l’année laissée vacante avec le départ de Kyle MacLachlan a l’issue de la saison précédente.

Elle le remplace haut la main mais il faut bien avouer que Agents of S.H.I.E.L.D. a le chic pour tomber sur les bons acteurs au bon moment. Rosalind Price a de ce fait une allure de vilain bien plus importante que Lash car elle est parfaite dans le rôle de rivale et d’intérêt amoureux pour Coulson. La dynamique fonctionne et sort un peu du lot de tout ce qui avait été développé autour de Coulson jusqu’à présent (notamment avec Amy Acker dans la première saison au détour d’un épisode sympathique mais qui, avec le recul, est facilement décevant). Clark Gregg et Constance Zimmer ont donc une alchimie qui donne un vrai coup de jeune à Coulson et accessoirement à la dynamique qu’il y a entre les personnages de cette série. Si Andrew est mort, Hunter va devoir faire face à de nouvelles choses et c’est une bonne chose. Hunter est l’un des personnages qui a le plus de potentiel (accessoirement avec Bobbi Morse) étant donné qu’un spin off sur lui et Bobbi est toujours en préparation. Dans le prochain épisode nous allons enfin apprendre ce qui est arrivé à Simmons sur la planète alien et c’est une très bonne nouvelle car on a besoin de venir à bout de ce « secret » avant de pouvoir aller de l’avant. C’est en tout cas mon avis.

Note : 6/10. En bref, pas mal mais peu mieux faire.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/10/2015 19:15

Point positif
Tout ce qui concerne Lash.

Points négatifs
- Bobbi et Jemma.
- Le twist ridicule pour Andrew.

Sinon j'espère que l'arc Hunter VS Ward est fini.

Bilan : épisode sympa.