Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supernatural. Saison 11. Episode 3.

29 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supernatural

Critiques Séries : Supernatural. Saison 11. Episode 3.

Supernatural // Saison 11. Episode 3. Bad Seed.


L’an dernier, Supernatural avait eu énormément de mal à donner de l’intérêt à ses personnages les plus importants. D’un point de vue mythologique, la saison 10 était un vrai raté en long et en large. Ce qui n’est pas plus mal cette année c’est que Supernatural parvient à développer de toutes nouvelles bases pour la suite de son histoire et c’est même parfois assez brillant dans son ensemble. Je ne m’y attendais pas du tout mais le résultat est clairement au rendez-vous. Sean et Dean se retrouvent dans cet épisode à la recherche de Rowena. Il faut qu’elle lève le sort qu’elle a jeter sur Castiel mais elle n’est pas la plus facile à convaincre. Le but est ici assez clair, c’est de faire évoluer un peu l’histoire de Castiel que Supernatural avait laissé de côté depuis le début de la saison afin de nous permettre de voir où en étaient les deux frères. Tout cela permet aussi de ramener Rowena sur le devant de la scène et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait toujours aussi bien fait son show. C’est un épisode ultra prévisible mais qui sait rester efficace ailleurs et notamment dans le ton et l’action employée, sans temps morts. Le but du film n’est pas de nous ennuyer, uniquement de nous surprendre et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne particulièrement bien.

Par ailleurs, Supernatural n’oublie pas non plus qu’elle doit mettre en place la suite de la saison et c’est là aussi judicieusement fichu. Le but n’est pas de nous offrir une saison qui passe par quatre chemins mais qui cherche aussi à combattre d’autres démons que ceux que la série dévoile chaque semaine. Le but est aussi de questionner nos héros sur leur quête, sur ce que tout cela représente alors que dehors se développe The Darkness, la plus grande force diabolique que la série ait connu. La série créé en tout cas des bases particulièrement ambitieuses pour ce début de saison, des références à Dieu à la haine qu’il voue à The Darkness, tout cela laisse suggérer une suite encore plus grandiose. Attention cependant à ne pas donner d’attentes trop élevées au téléspectateur qui risque d’être déçu si le résultat n’est pas au rendez-vous derrière. Tout n’est pas introduit de façon originale, Supernatural retrouve d’ailleurs certaines de ses ficelles narratives mais c’est toujours dans le but de développer un peu plus les personnages et les intrigues qui les entoure.

Castiel n’est pas dans ce début de saison le meilleur des personnages et le retour de Rowena tente d’apporter un peu de folie au milieu d’une saison bien sombre pour le moment. Les sourires que Rowena procure au téléspectateur sont nécessaires et donnent un coup de fouet à la série. La relation entre Sam et Dean et de nouveau développée avec un secret qui tombe entre les deux personnages. Cela n’a pas de grand intérêt, d’autant plus que maintenant  les deux frères semblent être dans une relation beaucoup plus intéressante. Finalement, ce nouvel épisode de Supernatural suggère que la suite de la saison ne devrait pas ressembler à ce que la série a déjà pu faire par le passé. On retrouve pourtant tout un tas de choses déjà vu précédemment mais dans des configurations un peu plus intéressantes et originales ce qui permet de passer un bon moment et d’attendre le prochain épisode avec une certaine impatience. Car mine de rien, je suis plus que curieux à l’idée de découvrir comment ils vont venir à bout de cette saison et de ses projets ambitieux.

Note : 6.5/10. En bref, les enjeux de la saison se dessinent petit à petit.

Commenter cet article

4evaheroesf 29/10/2015 21:04

Peu de choses à dire, un épisode qui se regarde en attendant juste la fin.

Seul bon point : Cas est guéri.