Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 3.

5 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 3.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 3. Leo Castellano is my Son.


Après deux épisodes très rythmés et très efficaces, ce nouvel épisode de The Mindy Project fait des choses très différentes de ce que j’avais probablement imaginé. Je me demande si l’une des choses les plus drôles de cet épisode ce n’est pas la façon dont Mindy et Danny semblent gérer les choses de façon complètement différente. Mindy est une bonne mère au fond, mais elle est aussi une mère qui se laisse facilement distraire et c’est un truc qui m’a fait énormément rire. C’est peut-être pour ça que l’arrivée de Eliza Coupe (Happy Endings) dans cet épisode est la meilleure chose qui pouvait arriver à The Mindy Project. L’actrice se trouve une place à la hauteur des attentes sous les traits de Chelsea, la voisine. J’espère que l’on reverra le personnages dans les prochains épisodes. Mindy et Danny ont une relation amusante elle aussi en grande partie car les deux personnages sont très différents. Ils sont opposés sur énormément de choses mais c’est aussi ce qui fait le succès de cette série et de ce duo de personnage. Les problèmes qu’il y a entre les deux c’est aussi ce qui a créé par moment les hauts et les bas de la relation et la difficulté de se marier, de passer enfin le pas et de vivre ensemble. Maintenant que Leo est né, Mindy doit pouvoir profiter de son congé maternité.

Sauf qu’elle ne peut pas en profiter pleinement car elle doit s’occuper de Leo en l’absence de son mari. Et ce dernier n’est pas très confiant. Il sait très bien qui est sa femme et c’est pour cela qu’il va installer une caméra dans la chambre et qu’il va pouvoir l’espionner en bonne et due forme. A la fin de l’épisode les choses rentrent dans l’ordre et les personnages continuent d’être tendres et mignons comme tout. Par ailleurs, ce dont une telle série a besoin c’est d’aller au delà des histoires de couple et je pense qu’ils le font de façon assez intelligente en donnant à la série l’occasion de développer d’autres intrigues comme celle de Tamra qui va dévoiler des potins assez juteux sur la nouvelle petite amie de Jeremy. Tamra est vraiment drôle. Jusqu’à présent elle ne servait pas à grand chose dans la série mais je pense que cet épisode lui donne une grande occasion de se faire une place. J’ai adoré la façon dont Xosha Roquemore raconte ses aventures et dévoile donc tout ce qui se passe. Ce n’est pas la première fois que la série tente de rappeler que certains personnages existent mais Tamra est l’un de ceux qui a toujours été laissé de côté. J’ai donc été heureux de la voir prendre les devant. C’est même un épisode qui est une aubaine pour Jeremy. Associé à Tamra, il nous offre une occasion en or de voir The Mindy Project sous un angle différent.

Car The Mindy Project n’est pas qu’une comédie de couple ou bien une comédie sur la vie de Danny et de Mindy, ou même encore celle de Mindy fan de comédies romantiques. Mais non, c’est tout autre chose. Je me demande si au fond cet épisode n’aurait presque pas dû abandonner une bonne partie des aventures de Mindy pour se concentrer sur les autres personnages. Car il y a même la relation entre Eliza Coupe et Morgan qui est amusante. C’est ce genre de choses que j’adore. Sans parler de la voix de Laverne Cox (pour le rôle de Sheena). J’aimerais bien que Sheena apparaisse dans la série réellement. Laverne Cox serait une parfaite addition pour The Mindy Project même si l’actrice a déjà d’autres projets et notamment un pilote de série sur CBS. Finalement, ce tout nouvel épisode de The Mindy Project permet d’utiliser les autres personnages de la série sous un angle comique qui fonctionne. C’est la preuve que The Mindy Project n’est pas que la série de Mindy et Danny mais une série de groupe avec d’autres personnages quoi peuvent eux aussi nous faire rire. Il y a même quelques répliques qui font mouche car The Mindy Project reste une comédie capable de tout.

Sheena - « That’s what I keep saying about Syria! »

Note : 7.5/10. En bref, belle poussée des personnages secondaires.

Commenter cet article