Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episode 1.

14 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episode 1.

The Originals // Saison 3. Episode 1. For the Next Millenium.


Avec son changement de case horaire (maintenant diffusée derrière The Vampire Diaries, la série mère), The Originals se doit de développer de nouvelles intrigues et une mythologie légèrement différente. Bien entendu que les drames familiaux sont très importants dans cette série et l’on va avoir droit à nouveau à ce genre de choses. Dans ce nouvel épisode, nous sommes introduits à de nouveaux vilains, notamment le personnage incarné par Jason Dohring (Veronica Mars) qui promet d’être le plus gros problèmes des Mikaelson cette année. Il incarne le rôle d’un nouveau flic qui demande l’aide de Cami afin de retrouver les coupables derrière des meurtres brutaux. Cami semble tout de même attirer les hommes de pouvoir. C’est la confidente de Klaus et il semblerait qu’elle va jouer la même carte avec Will. C’est une bonne nouvelle que Jason Dohring soit de retour à la télévision après avoir enchaîné quelques échecs ces dernières années. Son personnage est en plus de ça véritablement intéressant, différent de ce que l’acteur a pu incarner par le passé. Freya de son côté se retrouve avec de nouvelles intrigues là aussi. Pour une femme qui a très mal démarré dans la vie, je suis assez content de voir qu’elle est devenue un peu plus appréciable (aussi car The Originals avait besoin de quelque chose de ce genre là).

Ensuite, nous avons Marcel et Klaus et la paix que ces deux personnages ont instaurée. Elle est toujours d’actualité pour le moment et il est rare que ce genre de choses restent en place aussi longtemps dans cette ville. Ce ne serait pas The Originals sans quelques flashbacks familiaux et la série nous en offre quelques uns, agrémentés de quelques horribles perruques sur la tête de nos personnages préférés alors que l’on se retrouve à une époque plus victorienne qu’autre chose. On nous introduit alors aussi à un tout nouveau personnage avant que l’on ne le rencontre également dans le présent. Ce nouveau personnage est la première personne que le clan Mikaelson a transformé il y a plusieurs lunes de ça. Il s’agit de Lucien. Rebekah a eu pitié de lui. En parlant de Rebekah, j’aurais d’ailleurs apprécié que Claire Holt soit un peu plus présente dans cet épisode. Je comprends que l’actrice ait envie et besoin de faire d’autres choses mais j’aimerais vraiment qu’elle soit beaucoup plus présente dans la série. Elle est l’une des qualités de The Originals et dans elle, ce n’est jamais pareil. On a ressenti son départ durant une grande partie de la saison 2 par exemple et même à la fin de la saison 1, son départ a déstabilisé les personnages.

Davina de son côté un peu de mal à trouver sa nouvelle place. Il est clair que quelques unes des sorcières n’étaient pas prête de lui laisser le pouvoir de les contrôler. J’ai cependant été surpris qu’aucun personnage d’une certaine envergure n’ait été tués dans cet épisode. Cela aurait probablement pu être une bonne idée que de tuer un personnage un peu important dans cet épisode afin de nous embarquer dans une saison toujours plus folle. Je pense aussi que Davina aurait très bien pu mourir, tout cela peu importe si j’apprécie ou non le personnage. Comme dans le dernier épisode de la saison, Hayley n’a pas grand chose à faire dans cet épisode. Il faut dire qu’elle n’a pas non plus grand chose à nous raconter. « For the New Millenium » est donc un épisode transitoire assez intéressant pour ce qu’il installe pour la saison 3. Il y a encore pas mal de choses à changer afin d’être sûr que la série a pris de bonnes résolutions mais j’ai presque envie de faire confiance sur ce coup là. L’an dernier The Originals a eu quelques soucis narratifs mais il semblerait que la série ait réussi à changer le tout et à faire en sorte de nous satisfaire un peu plus. On ne peut donc pas vraiment en vouloir à la série de ce point de vue là.

Note : 6/10. En bref, retour satisfaisant pour The Originals.

Commenter cet article