Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episode 2.

30 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episode 2.

The Originals // Saison 3. Episode 2. You Hung the Moon.


Parfois, je me demande comment The Originals a pu arriver à sa saison 3. Les audiences de la saison précédente étaient radicalement moins bonnes mais je me demande si au fond The CW ne fait pas son beurre ailleurs que sur les recettes publicitaires, aidée par le fait que les productions sont faites plus ou moins en interne aux deux propriétaires de la chaîne. Pour ce qui est de ce second épisode, le but est de se concentrer en partie sur les sorcières et l’union de leur couvent. C’est en partie ce que cherche à nous offrir cet épisode sans que cela ne soit ça complètement non plus. S’il est apparu à la plupart des gens à la Nouvelle Orléans que le plan de Davina a fonctionné, elle a tout de même créé un bordel qu’il sera difficile à rattraper. S’il n’y avait pas déjà assez de choses pour nous donner envie de rester, il y a toujours Haylijah. Pour ce qui est de Marcel, ce dernier va devoir être prudent avec les conseils qu’il donne à Davina, enfin surtout si elle lui demande d’autres conseils. Quand il lui dit de montrer ses pouvoirs afin que les autres la respecte, il ne voulait pas parler de meurtre d’une partie du couvent de ses ennemies. C’est une très mauvaise idée, surtout que Davina n’avait clairement pas besoin de ça. La pauvre méritait de gagner des points autrement.

Libérer Hayley du sort de Dahlia est une bonne idée dans cet épisode. Mais la libérer pour qu’elle tue ses ennemis, c’est un peu too-much pour le moment. Surtout que le face à face entre elle et Klaus à la fin de l’épisode (ou encore la prise de conscience qu’elle a un enfant et qu’elle doit le protéger) ce n’est pas forcément ce que The Originals a fait de plus intéressant. Hayley retrouve donc une place intéressante dans ce second épisode après avoir passé plus ou moins tout le premier dans l’ombre, sans véritable but. La série vient démontrer une fois de plus qu’elle a des tas de choses à raconter et qu’elle peut encore créer de la discorde sur des sujets que l’on aurait probablement pu avoir l’impression qu’ils sont éculés. Davina par exemple n’est clairement pas le personnage que j’ai préféré dans cet épisode et pas seulement pour les choix douteux que le personnage peut faire. Je me demande donc comment la relation entre Davina et Marcel va réellement évoluer au fil des épisodes. Il a une influence certaines sur la sorcière mais ce n’est pas tout. Ce qui manque aussi à cet épisode, c’est peut-être Rebekah. Claire Holt n’ait pas revenue à plein temps dans la série à ce que je vois et c’est dommage.

Etant donné que cette saison 3 a de fortes chances d’être la dernière compte tenu des audiences (ou alors la prochaine sera la dernière), je pense qu’il faut tout faire pour garder l’esprit de la série sans trop s’éloigner non plus. Le petit plus du plan de Davina c’est que Hayley ne va pas être coincée dans le rôle du loup garou, tout comme Jackson d’ailleurs, trop longtemps. Jackson et Hayley ont une relation qui est assez naturelle. J’aime bien la façon dont ces deux personnages s’accordent. Mais Hayley est un vrai point fort dans cet épisode, pas seulement pour sa relation avec Jackson ou son face à face sanglant avec Klaus, mais aussi car avec Hope elle est toute tendre. J’ai trouvé le moment de ses retrouvailles avec Hope particulièrement touchant. Finalement, ce tout nouvel épisode de The Originals est globalement assez sympathique et permet de nous offrir le point de vue d’autres personnages histoire de reprendre les choses sous les meilleurs hospices. Accessoirement, avec le fait que Claire Holt manque à la série, et donc le personnage de Rebekah, j’ai un peu de mal à comprendre dans quelle direction peut bien aller The Originals jusqu’à la fin de la saison.

Note : 6/10. En bref, on retrouve ce que The Originals aime faire et cela fonctionne bien.

Commenter cet article

Pascal 20/11/2015 13:25

?? ^^

delromainzika 12/12/2015 00:17

Désolé pour les réponses tardives. Ne t'inquiète pas, ca arrive à un moment ou à un autre. Je ne sais pas si tu as Twitter ou Facebook, mais n'hésitez pas à envoyer un tweet ou un message sur la page Facebook du blog, je serais plus réactif pour le coup. Mais je regarde les épisodes, certaines intrigues sont même en stocks pour certaines séries. J'essayerais de faire passer en prio TVD et son spin off alors :D

Pascal 15/11/2015 13:59

?

Pascal 12/12/2015 00:36

Ok c'est noté je t'enverrais ça sur Fb à l'avenir ;)
Merci pour ta réponse et j'attends tes critiques avec impatience.

Pascal 05/11/2015 16:39

@delro tu comptes publier les critiques des épisodes 3 et 4 bientôt ?
Merci d'avance pour ta réponse ;)

Pascal 20/11/2015 19:55

Pas de souci je m'inquiétais simplement . Tu comptes les publier bientôt ? J'en profite pour te poser la même question concernant The Vampire Diaries ?

delromainzika 20/11/2015 17:24

Désolé , j'ai déjà écrit pour les 3, 4 , 5 et 6. J'ai pas encore eu le temps de les publier . Et j'ai pas eu le temps de répondre, désolé :)