Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 9.

17 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Blindspot

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 9.

Blindspot // Saison 1. Episode 9. Authentic First.


Quand quelqu’un vous dire d’arrêter de creuser, il faut arrêter de creuser et de fouiller de partout. Sauf que bon, c’est quelque chose que David va emporter dans la tombe après les évènements de cet épisode. Cependant, David n’est pas vraiment le meilleur des cliffanghers pouvant donner envie de voir la suite de la saison. Alors qu’en coulisses la série sembler déjà prendre l’eau (Jamie Alexander serait la plus irritante des actrices et voudrait faire virer celui qui incarne Weller qui n’est pas à son goût). Si ces rumeurs de coulisses s’avèrent vraies, cela pourrait voir un fort impact sur la suite de la série et la marche à suivre que voulait employer le créateur de la série. Quoi qu’il en soit, je reste curieux de découvrir ce que la saison a encore en stock pour nous car même si globalement Blindspot n’arrive pas vraiment à tenir la route en grandes surprises, le résultat reste assez agréable. Car le rythme est là, le seul problème c’est le manque cruel de surprises. La façon dont NBC semble promouvoir Blindspot, comme la nouvelle grande série de network dont tout le monde est sensé parler alors que l’on ne peut pas vraiment dire que c’est le cas. Pour autant, Blindspot a su rester décente jusqu’à présent. Il y a toujours de la place pour améliorer la série et de la faire aller dans la bonne direction.

Si les dernières minutes de cet épisode sont assez impressionnantes et nous donnent envie d’en voir beaucoup plus. Puis il y a les scènes de combat qui sont efficaces elles aussi. C’est d’ailleurs quelque chose qui a toujours été caractéristique de cette série et de sa réussite. J’ai toujours aimé la façon dont le combat est chorégraphié car il y a un soin particulier qui est apporté là dessus dans cette série. Cela ne veut pas dire que c’est la série la plus originale dans ce domaine là et avec l’arrivée de Into the Badlands sur AMC, Blindspot va avoir de quoi se frotter mais franchement, pour une série d’action de network c’est bien fichu. D’autant plus que Jamie Alexander met de sa personne là dedans. Elle est bien loin celle qui était un peu niaise dans Kyle XY. Elle a grandi et veut démontrer qu’elle n’a pas grandi pour rien. Les répliques de Jane sont elles aussi bien trouvées. « Authentic Flirt » reste un effort intéressant de la part des scénaristes d’apporter un petit plus à la saison en accentuant le danger. Sauf que de danger reste un poil prévisible à mon goût. J’attends un peu plus de Blindspot que des surprises qui n’ont pas un impact forcément folichon non plus. Cependant, on voit aussi que Blindspot est en train de prendre de l’assurance d’un point de vue sa narration.

Les scénaristes sont maintenant beaucoup plus confortables dans leur façon d’utiliser les intrigues et les personnages. Le ton est là, l’histoire personnelle de chacun tente d’être développée de façon juste et intelligente, jusqu’à ce qu’un cas de la semaine reste un cas de la semaine. Car si sur le fond quelques efforts sont faits, la forme employée reste malheureusement la même et c’est bien là le problème de Blindspot. Si je suis content par exemple de rencontrer l’ex de Weller, je me demande si au fond je ne serais pas contre voir Weller disparaître de l’histoire. Ce n’est pas que je n’aime pas ce personnage mais disons qu’il accroche la série à sa mécanique FBI-esque et c’est loin d’être ce que je préfère. D’autant plus que je suis persuadé qu’ils pourraient mettre Jane un peu plus en roue libre et lui donner ainsi de belles opportunités pour faire ce qu’elle veut narrativement parlant. Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que Jane faisait à la fin de l’épisode mais je me demande si au fond elle ne cherche pas des choses au FBI. Je ne serais pas surpris qu’elle tente de faire sa petite enquête de son côté et c’est là dessus que j’ai envie d’attendre quelque chose. Le prochain épisode est le dernier avant 2016 alors ils ont intérêt à envoyer la sauce !

Note : 6/10. En bref, Blindspot reste sympathique mais trop classique.

Commenter cet article