Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 7.

21 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 7.

Hawaii Five 0 // Saison 6. Episode 7. Na Kama Hele.


Hawaii Five 0 est une série parfaite pour nous raconter des histoires du genre de celle de cet épisode plongeant Steve et Lynn, le nouvel intérêt amoureux de McGarrett, sur une île dont ils ne peuvent pas sortir. Ce n’est pas la première fois que la série met en danger ses personnages en les piégeant de la sorte mais c’est assez fun dans son ensemble car c’est comme ces téléfilms et films où un couple se retrouve échoué sur une île, tente de trouver de l’aide et au moment où ils ont trouvent, les choses ne vont pas vraiment dans le bon sens. Cela peut rappeler 6 Jours, 7 Nuits (avec Anne Heche et Harrison Ford) ou encore d’autres films comme Reclaim (avec John Cusack) et Escapade Fatale (avec Milla Jovovich). Le rythme est assez bien entretenu sur cette île et le seul problème c’est peut-être le reste de l’épisode. Cela ne veut pas dire que Grover et cie n’ont rien à raconter mais disons que le téléspectateur préfère largement ce qui se passe avec Steve et Lynn car c’est tout de suite beaucoup plus original et palpitant. Le reste du temps, Hawaii Five 0 nous offre un cas de la semaine tout ce qu’il y a de plus classique et c’est peut-être bien le problème là dedans.

Heureusement pour nous, il y a une bonne scène d’action à la fin qui permet de nous faire passer un agréable moment là aussi. Mais ce que j’ai d’autant plus apprécié c’est la façon dont l’univers de Hawaii Five 0 semble jouer en la faveur des personnages. Il y a pas mal de rebondissements assez étonnants et puis aussi une bonne dose d’humour là où il faut car cette série peut faire tout un tas des choses de ce genre là et je dois avouer que j’aime beaucoup.

Lynn - « Are you asking me on a second date? »
Steve - « We'll go for coffee, how about that. »

Si Catherine me manque un peu, je dois avouer que Lynn pourrait très bien la remplacer si jamais Hawaii Five 0 décide de rester avec elle un bon bout de temps (car les changements dans la vie amoureuse de Steve se sont fait tellement nombreux que j’ai parfois l’impression qu’ils se moquent de nous et ne nous permettent pas de s’attacher trop aux personnages). Du coup, j’aime bien Lynn et j’ai envie qu’elle reste dans les parages et pourquoi pas pour travailler aux côtés des Five 0 mais ça c’est une toute autre question.

Le reste de l’épisode se concentre sur une histoire de footballeurs américains et de business qui tourne mal. Un jeune garçon ne peut pas jouer du mieux de sa forme car il a peur que son père soit assassiné. Grover et Chin forment une sacré équipe eux aussi tout de même, d’autant plus que tout semble permis. Leur petite scène de gentil et méchant flic était plutôt cocasse et permet de détendre un peu l’atmosphère et mine de rien, cette série adore faire ce genre de choses. Chin permet aussi de rappeler qu’il n’y a pas que Steve qui est capable de gérer des cas de la semaine depuis le camp, de base. Lui aussi peut très bien faire les choses sans lui. De même que Grover ou encore Kono mais ces deux là sont dans une ambiance plus classique. Pas de Danny cette semaine et je trouve que cela commence à faire pas mal d’épisodes depuis l’an dernier où Danny est absent. Si son absence ne se ressent pas trop grâce à l’histoire de Steve et Lynn, je dois avouer qu’il me manque malgré tout un peu car c’est lui le personnage capable de délivrer des répliques amusantes à longueur de temps. La série a besoin de lui. Heureusement qu’il sera présent la semaine prochaine.

Note : 7/10. En bref, divertissant et efficace.

Commenter cet article

4evaheroesf 21/11/2015 22:57

Heureusement qu'il y avait le jeune sportif à aider car Steve et la blonde ont enfoncé l'épisode.

delromainzika 12/12/2015 00:18

Ah ouais ? Moi c'est au contraire Steve et "la blonde" ^^ qui m'ont fait apprécier l'épisode. Mais je crois qu'on n'est pas souvent d'accord :p