Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 5.

10 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Heroes Reborn

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 5.

Heroes : Reborn // Saison 1. Episode 5. The Lion’s Den.


La série continue de développer son histoire et ses personnages, tout en précipitant également certaines arcs narratifs afin de les rassembler petit à petit au même endroit. Le fait que les policiers soient maintenant dotés de ces fameuses lunettes qui permettent de voir qui sont des mutants et qui n’en sont pas est tout de même excellent. Surtout que d’un point de vue de l’action que cela installe, c’est sacrément efficace. Dans ce nouvel épisode, Noah, Quentin et Taylor sont toujours à Renautas et vont découvrir toujours plus de secrets. J’aime bien la façon dont ces trois personnages permettent de développer un peu plus l’univers de ce chapitre de Heroes. S’il n’était pas absolument nécessaire à l’univers de Heroes, ce chapitre permet de gérer les conséquences de ce qui s’est passé dans le dernier épisode de la saison 4 de Heroes avec pas mal de sympathie. En tout cas, les plans d’Erica sont perturbants mais offrent à la série l’opportunité de créer un peu plus d’enjeux mystérieux et donc dramatiques pour la série. Petit à petit, on découvre tout un tas de choses sur les différents personnages. Mais le plus intéressant de tous c’est Carlos Gutierrez. J’aime bien le « heroes » qu’il s’est créé alors qu’il n’a même pas de pouvoir.

C’est une façon de démontrer qu’il y a aussi des humains dont il faut parfois se méfier. Ryan Guzman est parfait dans ce rôle de garçon un peu bad boy sur les bords. Surtout qu’avec son blouson de cuir et sa vieille voiture, il a toute la panoplie. J’aime bien également le personnage de Noah et la façon dont ce dernier fait face à Erica. Même si Erica est capable de se sortir de sa sale situation assez facilement, je pense que le pire est à venir. Tommy de son côté a de quoi se lamenter sur lui-même alors qu’il découvre que sa mère n’est pas sa vraie mère. C’est aussi là eu le personnage de Casper commence enfin à prendre tout son sens. Il était temps qu’il serve véritablement à quelque chose et que les liens qu’il a créé serviront par la suite. Tommy doit donc aider à sauver le monde mais comment le faire ? La fin de cet épisode vient nous offrir une vision de l’apocalypse, ou en tout cas ce qui pourrait être l’apocalypse. Cela me rappelle encore une fois ce que la première saison de Heroes avait déjà tenté de raconter. Tout ce que j’espère maintenant c’est que l’histoire soit un peu différente et que sa conclusion le soit tout autant. Car la conclusion de la première saison de Heroes était en grande partie bâclée car mal amenée, mal préparée.

En regardant la bande annonce pour le prochain épisode, je dois avouer que j’ai presque hâte de retrouver Hiro. Masi Oka a squatté quelques séries dans des rôles très médiocres ces dernières années (notamment Hawaii Five 0) et mon envie de le voir disparaître des ondes terrestres était assez fort. Mais Hiro c’est LE personnage emblématique de Heroes et son retour ne faisait aucun doute. Miko est quant à elle à la recherche de son sabre. Pourquoi pas même si c’est le cadet de mes soucis pour le moment. Miko est pourtant un personnage assez fun, capable de lier un peu plus l’univers de Heroes : Reborn au côté manga (notamment grâce à ses tenues). Mais bon, ce n’est pas encore percutant. On a besoin d’en voir un peu plus pour être réellement surpris. Finalement, si cet épisode donne parfois l’impression que Heroes : Reborn a du mal à enclencher la seconde (notamment du point de vue de l’histoire de Luke qui ne me passionne pas autant qu’elle ne devrait), j’aime bien le reste de l’histoire qui tente certes de gagner du temps mais qui reste fort agréable à suivre. La tension reste présente, les personnages sont efficaces, en somme nous avons ici tout ce que l’on peut attendre de la part d’une série comme Heroes. Pour le meilleur comme pour le pire.

Note : 5.5/10. En bref, avec une évolution sympathique sur certaines intrigues, Heroes : Reborn tente de faire passer son aventure dans la seconde phase de développement. Certains problèmes narratifs empêchent cependant une totale mutation.

Commenter cet article