Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 6.

12 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Heroes Reborn

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 6.

Heroes : Reborn // Saison 1. Episode 6. Game Over.


Après avoir été plutôt constante au fil des épisodes, ce que j’ai un peu de mal à cerner c’est la direction que cherche à prendre Heroes : Reborn désormais. Alors oui, les personnages sont de plus en plus associés et je m’attendais à ce que le retour de Hiro soit couronné d’une certaine réussite. Mais cet épisode est le moment où la série donne l’impression qu’elle est dépassée par les évènement, justifiant aussi certaines idées par des références collées sous le nez du téléspectateur à Spiderman ou encore Star Wars. Le pire c’est que cela ne fonctionne même pas. La référence à Spiderman c’est l’histoire de Tommy. Le seul truc que je peux souligner et apprécier avec ce qui se passe autour de Tommy c’est le fait que Heroes : Reborn ait tourné des scènes à Paris. Nous avons ainsi droit au bateau mouche, à la Tour Eiffel et aux libraires sur les quais. Mais si c’est sympathique d’avoir Paris dans un épisode de Heroes, ce n’est pas parfait non plus our autant. Le problème c’est que la série ne sait pas trop quoi faire de ses personnages. On a l’impression que tout est en train de perdre complètement pied. Tommy est l’histoire qui n’évolue pas vraiment, qui stagne au milieu d’un décor que la série cherche à utiliser sans vraiment en faire grand chose non plus.

Au delà de ça, la série tente de donner à Tommy les prochaines pièces du puzzle sans que cela ne soit aussi efficace que l’on aurait probablement pu l’espérer. C’est une série qui peut donc être frustrante en plus d’être fun. Cet épisode a ses moments d’esbroufe où l’on s’amuse mais ils ne sont pas suffisants. Nous sommes déjà à six épisodes sur les treize de cette saison c’est donc crucial que les choses avancent mais non, tout stagne un peu trop dans cet épisode. Du coup, il y a des personnages qui n’ont pas encore réussi à démontrer tout leur potentiel. Comme Miko par exemple qui n’a jamais l’opportunité de démontrer que cela peut être un personnage frais et fun. C’est un peu comme Ren d’ailleurs. Ces deux là ont été durant un bout de temps une sorte de vent de fraîcheur sur l’univers de la série, grâce à la relation touchante et fun qu’ils entretiennent mais dans cet épisode, on a l’impression qu’ils se sont fait empoisonnés par la série et le manque de choses qu’elle a à offrir. Il y a pourtant de bonnes idées dans tout l’épisode, ne serait-ce que pour Quentin et Phoebe, ce qui se termine sur Phoebe tuant son frère. Mais là aussi j’ai eu l’impression que Heroes : Reborn n’a pas su trop faire. D’autant plus que quand on n’a pas vu le prequel Dark Matters, diffusé sur NBC.com, on ne peut pas tout comprendre non plus.

C’est à que les téléspectateurs de cette websérie vont être un peu plus impliqués que les autres face à ce qui se pass (car là… je ne pense pas que les autres trouveront leur compte). Même pour quelqu’un qui comme moi a vu Dark Matters, ce n’est pas non plus transcendant. C’est meilleur qu’une bonne partie de ce que la série a pu offrir, mais ce n’est pas encore ça non plus. Dans cet épisode nous avons aussi Malina qui sauve Luke. C’était assez drôle cette scène et visuellement, pas aussi dégueulasse que je n’aurais probablement pu l’imaginer. Le retour de Hiro est à côté de ça l’une des choses les plus décevantes de l’épisode. J’avais tellement mis d’espoir dans ce retour que de voir à quel point Heroes : Reborn a géré aussi mal l’intrigue, je suis forcément déçu du résultat. D’autant plus que je ne comprends pas vraiment le but qu’il y a derrière tout cela. On a l’impression que la série occulte clairement ce que le personnage incarnait auparavant dans l’univers de Heroes. Hiro n’a donc plus rien à voir avec le Hiro du passé. Je vais passer mon avis sur les autres personnages comme Carlos, qui n’ont pas grand chose à nous offrir jusqu’à présent. C’est ça qui est dommage avec cette série finalement.

Note : 3/10. En bref, immense déception.

Commenter cet article