Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 8.

22 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Heroes Reborn

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 8.

Heroes : Reborn // Saison 1. Episode 8. June 13th - Part Two.


Alors que la première partie de ce double épisode était une occasion de renouer avec les forces de Heroes et de ce que la série a véritablement en stock pour nous, cette seconde partie est un vrai relâchement. L’un des éléments les plus importants dans cet épisode c’est surtout que Noah va stopper son double du futur et ne pas parvenir à tuer Erica. Sauf que cela va forcément créer une réaction en chaîne qui va chambouler ses plans. L’idée de revenir dans le passé est une excellente idée que Heroes : Reborn a très bien utilisé dans la première partie. Tout commençait pourtant bien là aussi dans cet épisode afin de rappeler quels sont les atouts de cette série. Sauf que le résultat n’est peut-être pas aussi brillant que l’on aurait probablement pu l’attendre car cette suite repose sur tout un tas de choses qui ne trouvent pas forcément leur seul au premier abord. On poursuit aussi nos retrouvailles avec des personnages passés alors que Matt Parkman, toujours incarné par Greg Grinberg, revient lui aussi. Son retour n’est là que pour donner envie au téléspectateur fan de la série de revenir faire un tour. Sauf que Matt n’était pas l’un de mes personnages préférés, il est même devenu l’un des problèmes de Heroes : Reborn à certains moments. Les meilleurs comme toute la famille Petrelli ou encore Claire ne sont plus là alors forcément, l’intérêt est différent.

Pour en revenir à cet épisode et à la saison dans sa globalité, je trouve dommage que faire revenir des anciens ne soit pas si intéressant que ça. En effet, Hiro ne sert toujours à rien, Mohinder a énormément de mal à se frayer un chemin malgré tout l’intérêt qu’il a dans la narration de l’histoire et le haïtien n’a pas servi à grand chose non plus. Heureusement que Noah est là car c’est justement le meilleur personnage de ce spin-off/suite de Heroes. Il apporte une unité qui permet de ne pas trop perdre la main. La série nous explique tout un tas de choses dans cet épisode, notamment avec l’histoire de Miko, mais ce n’est pas suffisamment passionnant et certaines intrigues ont énormément de mal à séduire car elles n’arrivent pas à déchaîner les foules. Puis il y a Maman Petrelli. Outre le maquillage plutôt réussi dans sa version la plus âgée, j’ai bien aimé la révélation qui permet de rapprocher un peu plus les personnages. Le seul truc c’est que Maman Petrelli ne sert uniquement que de passe plat afin de faire évoluer la narration de la saison et rassembler des personnages. Je pense sincèrement qu’il auraient pu faire d’autres choses, n’utilisant pas très bien le potentiel de chacun des personnages.

Je suis déçu car bien que certaines idées soient assez bien utilisées, globalement il manque un petit quelque chose à cet épisode pour nous permettre d’entrevoir de vraies possibilités narratives sur la longueur. Heroes : Reborn a ce problème, de ne pas vraiment construire quoi que ce soit de suffisamment fort ou bien de capitaliser sur tout ce qu’elle peut faire de bien. Cet épisode fait revenir pas mal d’anciens de Heroes sans pour autant que l’on ait l’impression qu’ils soient très utiles. Surtout que la série semble complètement oublier certains personnages introduits cette année alors que c’est justement sur eux que Heroes : Reborn devrait se concentrer. J’aime bien Quentin mais rien ne laisse imaginer qu’il puisse être si sympathique. Finalement, le plus gros problème c’est que cette série n’a peut-être pas encore compris tout ce qu’elle peut vraiment faire d’intéressant. J’aime bien certaines idées, notamment tout ce qui tourne autour des enfants Petrelli, de ce que cela implique dans le futur (enfin, le Présent de Heroes : Reborn) mais même là aussi, la série ne fait pas suffisamment de choses intéressantes pour nous donner l’impression que Tim Kring a appris des erreurs de Heroes. Certes, il y a aussi des tas de choses mais ce n’est pas suffisant.

Note : 4.5/10. En bref, en faisant revenir des anciens, Heroes : Reborn n’en fait pas très bon usage pour certains.

Commenter cet article

Liolio 22/11/2015 23:04

Et puis, les anciens n'ont que des rôles secondaire, des caméos en hommage à la série originale.
L'histoire se focalise sur Noah et les Jumeaux. Donc moi, j'ai adoré cette épisode.

alex 22/11/2015 17:31

Je ne suis pas du même avis. J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je n'attends pas de la série qu'elle se serve énormément des anciens de la première série, elle y va petit à petit, pour le moment je trouve que c'est bien. ça monte en puissance lentement.

delromainzika 04/12/2015 20:57

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle se serve énormément des anciens. Je trouve juste leur présence parasite . Elle se concentre sur le moins bon alors que le meilleur (et donc intéressant) ce sont les nouveaux.