Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 9.

20 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #How to Get Away with Murder

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 9.

How to Get Away with Murder // Saison 2. Episode 9. What Did We Do ?.
SEASON FALL FINALE


Dernier épisode de How to Get Away with Murder avant février, cet épisode nous offre l’occasion de nous surprendre et de nous révéler … qui a tiré sur Annalise. Car c’est la grande question que l’on se pose depuis le début de la saison. Ils nous révèlent bel et bien qui a tiré sur Annalise mais avant de nous le révéler, j’ai beaucoup aimé la façon dont la tension monte tout au long de l’épisode. How to Get Away with Murder cherche à nous faire tourner là tête, à nous dire que n’importe qui aurait pu tirer sur elle jusqu’au moment fatidique. C’est un épisode au rythme assez bien entretenu et surtout soutenu. Il n’y a aucun temps mort, aidé par des révélations et une Annalise plus intéressante que jamais. Viola Davis est vraiment excellente dans le rôle de celle qui perd un peu pied par moment et c’est aussi ce que j’aime bien dans cette série. Ensuite, l’histoire nous raconte aussi comment notre Sinclair préférée est morte. Quand Bonnie ouvre le coffre afin de révéler le corps de Sinclair, j’ai été énormément surpris. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle soit dans le coffre et encore moins à ce que cela soit une sorte de révélation. Tout cela est d’autant plus accentué par les révélations qui sont faites petit à petit après que Bonnie et Annalise aient débattus du fait qu’au fond Sinclair a eu ce qu’elle méritait.

Bonnie - « I’m so sorry. »
Annalise - « Stop. She did this to herself. »

Sinclair est une vraie peau de vache. Quand elle fait face à Asher, je dois avouer que j’ai adoré. Les personnages dans How to Get Away with Murder sont tout de même vraiment perdu dans leur propre existence et cette série n’a de cesse de nous le démontrer avec beaucoup de simplicité et de ferveur. Sinclair est tué par le personnage qui pouvait la tuer. De toute façon, je n’aime pas vraiment Asher et son histoire personnelle cette saison n’a pas vraiment aidé. Bonnie à côté de ça est vraiment le meilleur des personnages. Je crois même qu’elle est l’un des meilleurs après Annalise. Sa façon de gérer l’histoire est tout de même assez étonnant. Annalise de son côté est en train de perdre la boule. Elle apprend tout un tas de choses à un moment et cela ne peut que créer le chaos. Une fois la scène dans le garage terminée, les choses vont de mal en pis pour tout le monde. Car les Keating Five ont beau ne pas avoir envie de camoufler le meurtre de Sinclair, ils vont devoir le faire car  Annalise sait très bien comment s’y prendre pour motiver les autres.

How to Get Away with Murder sait comment créer le meurtre parfait. Après tout, elle l’a déjà fait auparavant. Et ce n’est pas comme si c’était la première fois que les personnages avaient déjà fait ça pour protéger l’un des leurs. Quand Michaela dit « Why are you doing this to us? », c’est à ce moment là que l’on comprend à quel point n’importe qui parmi les Keating Five pourrait avoir envie de tirer sur Annalise afin d’arrêter ce jeu de dérangés. How to Get Away with Murder nous délivre en tout cas l’un de ses épisodes les plus intéressants de l’année, beaucoup plus intéressant que l’épisode de l’an dernier qui reconnectait tous les flashbacks. Cet épisode est loin de n’être un lien entre les flashbacks. Au contraire, c’est quelque chose de complètement différent. Annalise est vraiment excellente tout de même, surtout quand elle demande à quelqu’un de lui tirer dessus. Mais qui va bien pouvoir le faire ? Elle va jouer à la roulette russe avec tout le monde en demandant à ce que quelqu’un lui tire dessus. Dans le registre de l’épisode complètement fou, je crois que How to Get Away with Murder nous délivre probablement ici ce qui s’est fait de meilleur jusqu’à présent. Tout cela jusqu’à ce que Wes/Kristoff prenne l’arme et tire sur Annalise. Bon ok, le flashback qui revient sur le passé de Kristoff est un peu too-much dans le sens où cela casse complètement le rythme. Mais uniquement pour révéler que Annalise et Eve sont encore une fois plus liées que jamais.

Note : 10/10. En bref, un suspense au poil.

Commenter cet article

yapi75 07/12/2015 22:05

Ce Fall Finale m'a cloué le bec ... littéralement

vts 21/11/2015 00:36

Excellent et ça fait plaisir à voir !!

OnePiece 20/11/2015 23:42

HTGAWM montre encore une fois q'u'elle est actuellement la meilleure série tous networks confondus avec un suspens haletant à chaque épisode surtout avec cette deuxième saison qui a permis de mettre en avant tous les personnes effacés lors de la première saison comme Bonnie ou Asher.
Concernant le Fall Fnale il est juste excellent et j'attend impatiemment la suite.