Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 4.

15 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 4.

iZombie // Saison 2. Episode 6. Max Wager.


Cet épisode est tout de même très étonnant pour plusieurs choses. La première c’est l’introduction du plus grand vilain jamais introduit dans la série. Le fait que la série construise cet épisode comme une sorte de meurtre de la semaine lié au reste des épisodes. Le cas de la semaine en lui-même n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant mais ce qui est bien c’est plutôt tout ce que cet épisode incarne en parallèle. Major continue d’être heureux et les moments qu’il partage avec Liv sont particulièrement mignons et touchants. Notamment cette scène de sorte de strip-poker. Il y avait quelque chose de vraiment touchant ici qui va sortir un peu du lot. J’aime bien ces petits moments et l’épisode précédent était tellement lumineux que cet épisode garde encore un peu de cette aura au début. Mais c’est aussi un épisode qui est sensé nous introduire un tout nouveau personnage : Stecey Boss incarné avec beaucoup de malice Eddie Jemison. Son introduction est parfaite, un peu obscure mais aussi importante. On ce sentiment que ce personnage doit jouer un rôle dans la suite de la série et d’un point de vue vilain, je crois que c’est la meilleure des introductions qu’il soit. Avant de montrer son vrai visage à Liv plus tard, ce qui est assez clair c’est ce qu’il est.

Surtout quand il nous offre le scénario de meurtre parfait. Boss n’est peut-être pas un zombie (et je crois que c’est aussi l’une des meilleures choses autour de ce personnage) mais c’est clairement le vilain le plus terrifiant que iZombie nous ait introduit. Je pense que son histoire ne vient que de débuter et c’est une très bonne nouvelle. Boss est introduit de façon intelligente. Ensuite, nous avons aussi l’intrigue de Major. En surface, la vie de Major semble assez lumineuse dans son ensemble : il est de nouveau avec Liv, il est heureux, sourit et peut faire des blagues. Mais l’on comprend aussi très bien à la fin de l’épisode que tout ce qui est heureux, ne l’est pas forcément totalement. Surtout quand on voit qu’il collecte toujours des corps de zombie pour Max Rager. Et tout ce qui se passe avec Clive et Bozzio semble là aussi destiné à être lié à un moment donné au reste de la saison et des intrigues. J’aime bien le fait que Major ait encore une partie sombre au fond de lui, car cela permet de garder tout l’intérêt autour de ce personnage au delà de sa relation avec Liv. J’aime bien le fait que Major dispose le corps du père de Blaine dans le congélateur à la fin de l’épisode. Cela va permettre aussi à Major et Blaine de potentiellement entrer en face à face d’ici la fin de la saison.

Afin de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, le père de Blaine récupère le business de Blaine, forçant ainsi son fils à travailler pour moi. Accessoirement, je pense aussi que Clive et Liv ont une relation qui fonctionne elle aussi très bien. Cette amitié et relation professionnelle que les deux personnages entretiennent sort un peu du lot. Afin d’ajouter un peu de piquant au milieu de tout ça, l’affaire de la semaine est donc un peu moins importante. Si cet épisode n’est pas aussi rythmé que certains autres épisodes de la saison, il y a tout de même pas mal de choses intéressantes qui sont introduites autour du nouveau vilain, de Major et accessoirement cela permet aussi de développer un peu plus la relation entre Liv et Major alors que leur scène Skypesque est une façon de nous rappeler certains moments plus forts en émotion. Finalement, je suis donc content de voir que iZombie est capable de créer de nouvelles surprises qui permettent de rassembler les personnages. Même Ravi et Peyton ont quelques moments à nous offrir eux aussi. Sans compter sur la référence à Un Poisson Nommé Wanda. C’est mignon comme tout. Allez, j’attends avec impatience le prochain épisode avant d’avoir ma petite mise à jour sur l’état de Major car là…

Note : 8/10. En bref, encore un très bel épisode de iZombie.

Commenter cet article