Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Limitless. Saison 1. Episode 3.

4 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Limitless

Critiques Séries : Limitless. Saison 1. Episode 3.

Limitless // Saison 1. Episode 3. The Legend of Marcos Ramos.


Limitless était une série prometteuse et CBS devrait probablement lui donner plus de crédit pour ça. Les audiences ne sont pas mauvaises, voire même stables de semaines en semaines ce qui est assez étonnant mais une bonne nouvelle. Sauf que personnellement, plus le temps passe et plus j’ai l’impression que tout le potentiel de Limitless est en train de s’évaporer au fur et à mesure qu’avance la saison. Cependant, la mythologie de la série reste imposante et je pense que Bradley Cooper doit continuer d’être une présence de l’ombre dans cette série. Son charisme, son charme fait beaucoup et c’est vraiment important. Bien entendu, la présence de son personnage se fait ressentir tout au long des épisodes. Ce que je trouve cependant d’intéressant dans cette série c’est la place de son personnage. Il était le héros du film et là, il s’est transformé en une sorte de vilain. Pourquoi ? Ou bien est-il vraiment le méchant de l’histoire ? Telle est la question. D’un autre côté, c’est aussi une façon assez intéressante de développer la mythologie au delà du film. Quand on a vu le film dont est adaptée Limitless, on peut donc être d’autant plus intrigué de voir comment la mythologie de la série va évoluer, encore plus avec Eddie.

Car l’on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, Limitless remettant plus ou moins tout en cause. J’aime bien le fait que cette série cherche aussi à aller dans des recoins un peu plus sombre à la fin de l’épisode. Dommage qu’en parallèle l’affaire de la semaine soit encore moins intéressante que les deux premières. Toute la partie la plus procédurière de la série est ce que se fait de plus amusant dans cette série. Mais cet épisode nous réserve aussi quelques moments assez amusants, surtout quand Brian entre en jeu. C’est le meilleur personnage et je pense qu’il ne fallait pas trop en attendre pour autant non plus. Je suis persuadé que la série pourrait très bien s’émanciper du cas de la semaine un peu ennuyeux afin de se concentrer un peu plus sur les personnages et la dynamique qu’ils peuvent partager. J’aime bien ce que la série fait avec Brian mais j’aime bien aussi Jennifer Carpenter. J’aime beaucoup moins son personnage, manquant légèrement d’ambition mais disons que le potentiel reste présent et la série tente d’en faire quelque chose d’intéressant. J’espère donc que la suite de la saison va peut-être donner un peu plus de poids aux problèmes personnels du héros car c’est ce qu’il y a de plus important.

De toute façon, c’est le personnage de Brian, le fun que l’on peut avoir à suivre ses aventures, aussi bien pour résoudre les affaires de la semaine ou bien faire des démonstrations de ses talents. J’espère que la suite de la saison va donner plus de poids à la vie personnelle du héros, surtout que c’est ce qu’il y a justement de plus efficace dans la série (en tout cas de mon point de vue oui). J’ai hâte de voir la suite de la saison, encore plus car il y a de belles pistes pour la suite. Pas seulement du point de vue du personnage de Brian, mais aussi de sa relation avec la drogue (NZT), avec sa co-équipière policière, la vie de manière générale, etc. Je suis certain que les dangers ne sont pas encore véritablement apparu dans la série et cette dernière va donc devoir donner un vrai coup de bourre dès le prochain épisode s’ils ne veulent pas égarer une grande partie de leurs téléspectateurs. Nous sommes maintenant de moins en moins patient face à l’évolution des séries, peut-être aussi car certaines narrations sont plus énergiques avec une évolution drastique des intrigues d’un épisode à l’autre. Limitless n’a pas opté pour cette solution mais bon… on ne peut pas non plus trop lui en vouloir. C’est aussi une série qui prend le risque de voir disparaître certains personnages comme Spelman Boyle qui va forcément être effacé au fil des épisodes.

Note : 5/10. En bref, il y a des choses assez sympathiques mais il manque aussi encore d’entrain dans les cas de la semaine.

Commenter cet article