Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 3.

13 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 3.

Modern Family // Saison 7. Episode 3. The Closet Case.


Après deux épisodes où Modern Family donnait l’impression qu’elle était enfin en train de changer et d’évoluer dans la bonne direction tout en se renouvelant légèrement, « The Closet Case » nous ramène à ce que la comédie peut faire de plus médiocre. Bien entendu, tout n’est pas à jeter dans cet épisode mais il n’est pas à la hauteur des promesses faites dans les deux premiers épisodes. Ce qui fonctionnait dans la série était la façon dont les émotions étaient cachées derrière l’humour alors que cet épisode permet de faire revenir les pires choses de la série, entre situations étranges et ridicules et le manque cruel de cohésion entre les thématiques et la confrontation entre les personnages. Tout ce que cet épisode cherche à mettre en place n’a jamais l’occasion de briller et c’est bien dommage. J’aurais aimé que l’on donne à la série l’occasion d’utiliser l’élément du placard de façon humoristique et ce n’est qu’un exemple. Ou même d’un point de vue plus dramatique la relation entre Jay et son fils, Mitch. Cet épisode cherche à parler du fait que les parents et les enfants ont besoin de l’un l’autre à un moment donné. Sauf que tout cela n’est pas fait de la façon la plus fluide qu’il soit. Parfois on a même l’impression que les sujets s’échangent sans qu’il n’y ait de véritablement cohérence.

De plus, le problème de cet épisode c’est parfois d’en faire un peu trop. L’histoire de « The Closet Case », de Closets Closets Closets Closets, d’Earl Chambers, etc. et de tout ce qui c’en suit n’a pas de grand intérêt. Oui, Modern Family laisse ses personnages plus ou moins faire ce qu’ils veulent. On a pu le faire avec Jay dans la seconde partie de la saison, en roue libre. Puis d’un coup, à la fin de l’épisode Modern Family semble tenter quelque chose de plus touchant avant de terminer sur quelque chose d’un poil plus drôle. Mais j’ai eu énormément de mal à comprendre où est-ce que Modern Family voulait venir. Tout est également très prévisible dans cet épisode. Je suis quelqu’un de très adepte de ce que peut faire cette comédie et accessoirement ici, je n’ai pas trop compris le but. S’il y a des idées et que certaines permettent d’apporter une toute nouvelle dynamique (je pense notamment à Dylan qui a emménagé chez les Dunphy, permettant d’utiliser l’un des personnages les plus drôle actuellement un peu plus. Attention cependant à ne pas trop abuser de Dylan car l’on sait qu’il peut être très drôle périodiquement mais de façon permanente, je me le demande. Cette année, Modern Family teste donc encore des tas de choses comme l’an dernier avec la famille voisine des Dunphy.

A côté de ça, je crois que le problème n’est pas présent que chez les Dunphy. Gloria a elle aussi du mal avec son intrigue. De toute façon, je pense qu’elle est toujours sous utilisée dans la série et cet épisode ne change pas grand chose. Quand elle se retrouve à l’école de Manny afin de confronter la cheerleader qui doit faire des choses avec son fils, il y a énormément de potentiel. Cela aurait pu être la partie la plus drôle de l’épisode et finalement, comme les autres c’est tout aussi ennuyeux et pas vraiment drôle. Je dirais même que c’est presque agaçant de voir que Gloria est aussi maltraitée par le scénario. Bien entendu que Modern Family a aussi des idées (et celle-ci en était une très bonne) sauf que le résultat n’est pas au rendez-vous. Cet épisode donne l’impression que Modern Family est un peu en train de perdre le fil. Ce n’est pas la première fois que la série échoue et ce n’est qu’un épisode sur trois (dont deux réussis) pour le moment mais l’égarement de cet épisode montre aussi un peu les faiblesses de la saison. Il manque un peu de subversion dans cette comédie qui était beaucoup plus intéressante quand elle tentait des choses et ne cherchait pas à se reposer autant sur ses lauriers (comme cela peut être le cas avec cet épisode). Encore une fois, Lily a la meilleure réplique de la soirée sur le petit leprechaun.

Note : 4.5/10. En bref, déçu du résultat d’un épisode qui a des idées mais n’en fait rien du tout.

Commenter cet article