Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 3.

9 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 3.

Nashville // Saison 4. Episode 3. How Can I Help You Say Goodbye.


C’est avec un arrière goût étrange que j’ai terminé cet épisode. Les dernières images de cet épisode étaient troublantes et je n’ai pu retenir mes larmes. Je sais que vous allez probablement dire que je suis un sensible mais franchement c’est l’une des scènes les plus émouvantes que Nashville nous ait offert depuis ses débuts. D’un point de vue purement émotionnel, Nashville nous offre donc quelque chose de fort et surtout d’unique par rapport à ce qu’elle a déjà pu faire auparavant. Scarlett a fait un choix particulièrement terrible de laisser sa mère, morte cliniquement, afin de donner ses organes. C’était un choix aussi morbide et horrible pour quelqu’un qui était malade uniquement à cause d’une transplantation. Scarlett a beau avoir eu du mal à gagner ma confiance ces dernières années, surtout car ses intrigues échappaient à une certaine logique ou à un certain intérêt mais j’apprécie qu’ils parviennent à nous surprendre car le résultat est véritablement intéressant (et fort). A côté de l’histoire de Scarlett, nous avons tout de même quelque chose d’assez sympathique qui se met aussi en place. Cette saison 4 de Nashville promet d’être riche en émotions et ce n’est pas plus mal car au fond c’est tout ce que j’attends de la part de cette série. Ni plus, ni moins.

Beverly de son côté est à un endroit totalement différent. Cet épisode est donc très étrange car il donne la part belle aux sentiments et aux émotions. Ce n’est pas nouveau pour Nashville mais presque. Tout cela permet aussi d’amener à nouveau le triangle amoureux de Scarlett, Caleb et Gunnar. Pas ce que je préfère dans cette série malheureusement. Je dois avouer que je n’aime pas vraiment Caleb. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas quelqu’un d’intéressant mais ce personnage n’apporte rien de neuf à l’histoire de Scarlett qui est déjà véritablement bien amochée. La direction que la série tente de se donner de ce point de vue là manque donc cruellement de surprises et de folie. Gunnar de son côté a un coeur d’or et c’est sur lui que Scarlett doit jeter son dévolu, pas au milieu d’un tas d’intrigues en tout genre. Ce n’est pas le meilleur choix à faire en tout cas de mon point de vue. Du point de vue du reste de l’épisode, les choses sont assez sympathiques. L’histoire de Juliette et Luke était assez fun à suivre dans son ensemble alors que cette saison tente de donner à Luke une toute nouvelle dimension. Le personnage sort de ce qui a été fait pour lui l’an dernier et ce n’est pas plus mal non plus.

Je pense cependant que mon intrigue préférée pour le moment est celle du coming out de Will. Après avoir été dans le placard pendant tellement de temps, beaucoup de gens ont surement envie de voir Will être courageux et fier d’être gay. Plutôt que ça, la série nous offre une vision beaucoup plus réaliste des choses alors que Will a du mal à se trouver une place au sein de la communauté gay. C’est compréhensible car il ne peut pas être totalement accepté pour avoir menti sur sa sexualité et d’un autre côté, il y a aussi une certaine forme de compassion qui s’est créée. Mais c’est aussi l’histoire de savoir s’il a vraiment envie de faire partie de cette communauté.

Will - « Like it's up to me to solve country music's problem with gay artists? »

L’histoire de Teddy ne sert pas à grand chose. Je ne suis pas fan de ce personnage et l’histoire n’évolue pas vraiment dans la meilleure des directions. Tout du moins, j’aurais aimé que cela soit un peu plus fun à suivre mais apparemment les scénaristes n’apprennent pas toujours de leurs erreurs passées. Pour le moment cette saison 4 de Nashville est assez réussie et bien mieux construite que la saison précédente.

Note : 6.5/10. En bref, Scarlett m’apporte des émotions.

Commenter cet article

FF 09/11/2015 20:02

+1 pour l'évolution du personnage de Scarlett !
Je rajouterai que Nashville c'est avant tout la musique développée, et l'intensité de cet épisode est aussi du à la chanson chantée par Scarlett (Speak to Me), magnifique et pleine d'émotions !