Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scorpion. Saison 2. Episode 3. Fish Filet.

5 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scorpion

Critiques Séries : Scorpion. Saison 2. Episode 3. Fish Filet.

Scorpion // Saison 2. Episode 3. Fish Filet.


Personne n’est plus bad-ass que Sylvester tout de même. Dans ce tout nouvel épisode de Scorpion, Sylvester se retrouve en prison et tente de devenir bad-ass. C’est forcément très drôle car ce n’est pas le premier personnage auquel on pense quand on parle de quelqu’un de bad-ass. Vous n’êtes pas d’accord ? C’était une très bonne chose que Sylvester prenne la tête de l’affaire car cela permet aussi de changer un peu de tout ce que l’on a déjà vu avec les autres personnages mis en scène. Cela a permis au personnage d’avoir son moment pour briller et de montrer tous les talents qu’il a mais qu’il n’avait pas forcément eu la chance de démontrer jusqu’à présent. Il a pris les choses en main et c’est une bonne nouvelle aussi pour Scorpion. Après l’épisode précédent, assez médiocre dans son ensemble, on se retrouve ici avec quelque chose de véritablement sympathique dans son ensemble. Tout le monde dans la Team Scorpion a besoin de sa chance pour briller et ce pourrait être une bonne chose pour Walter d’apprendre à comment prendre des ordres pour quelqu’un d’autre. Je ne suis pas sûr de comment Walter va réagir si Toby était en charge d’une mission toute entière.

Les cas de la semaine cette année n’ont pas tous été bon. Le ridicule et le côté over-the-top du premier épisode m’avait beaucoup plu. Il m’a rappelé les meilleurs épisodes de la première saison, ceux qui tombait dans l’absurde le plus total. Puis le second cas que l’on nous a offert était sacrément rincé, pas très passionnant et pas très efficace. Du tout moins, pas vraiment du bon point de vue. Accessoirement, cet épisode était tout de suite beaucoup plus intéressant que ce que l’on a pu voir précédemment. C’était une tâche assez simple pour Sylvester en plus. Enfin, en théorie uniquement car cela va rapidement se transformer en une sorte de cauchemar pour lui. D’un autre côté, la Team Scorpion est utilisée afin de venir à bout de problèmes de ce genre là. Les choses ne vont jamais comme elles devraient aller et le plus gros problème est ici pour Sylvester. Le cas de la semaine n’est pas très complexe non plus. Nous avons donc largement de quoi passer un agréable moment. On passe du temps sur Sylvester tentant de survivre en prison et puis nous le retrouvons également avec le besoin de se faire botter les fesses.

Sylvester se faire mettre une raclée c’est assez fun et d’autant plus fun que l’affaire n’est pas précipitée. Du coup, on peut profiter à fond de l’histoire de Sylvester en prison. Scorpion trouve donc une façon bien à elle de nous surprendre et le tout fonctionne très bien. Cela me rappelle les bons épisodes de l’an dernier, enfin ceux avec lesquels j’ai passé les meilleurs moments. Scorpion est donc une série qui a parfois un peu de mal à surprendre mais qui permet de se souvenir aussi que les séries les plus funs ne sont pas toujours les meilleures. « Fish Filet » n’est pas forcément l’épisode que j’attendais non plus. Après la déconvenue de la semaine dernière, je pensais que ce nouvel épisode allait faire encore et encore les mêmes chose mais non, il ne se passe strictement rien du tout de très neuf de là non plus. En tout cas, ce que je me demande c’est ce à quoi la suite de la série va bien pouvoir ressembler. Il y a énormément d’idées, mais pas toujours très bien exploitées. Je pense à certains personnages annexes, pas toujours dans le bon registre, sans compter que Paige et Walter ont souvent tendance à prendre cette série pour leur moment émotion et ce n’est pas mes moments préférés car ce sont probablement les plus niais de la série.

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout Sylvester en prison.

Commenter cet article