Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 4.

24 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 4.

Supergirl // Saison 1. Episode 4. How Does She Do It?.


Cet épisode avait été déprogrammé la semaine dernière suite aux attentats à Paris. Ils avaient donc décidé de repousser d’une semaine la diffusion de cet épisode et de diffuser le spécial Thanksgiving la semaine dernière. Il se trouve que j’ai beaucoup aimé l’épisode précédent et qu’il incarnait pour l’évolution des personnages mais j’aime aussi beaucoup « How does She Do it? » qui est un épisode soigné, efficace et qui continue de faire évoluer l’histoire en se concentrant sur d’autres personnages. Je dois avouer également que je suis de plus en plus content à l’idée de regarder un nouvel épisode de Supergirl. La série est loin d’être parfaite et pourtant, je suis heureux de voir un nouvel épisode à chaque fois. Melissa Benoist, sur qui peu de gens devaient probablement miser un kopeck au départ est en train de devenir de plus en plus Kara (c’est assez drôle de voir par ailleurs que deux anciens acteurs de Glee sont maintenant héros d’une série de super-héros de Greg Berlanti, peut-être que la série de Ryan Murphy & co est en fait un vivier de talents cachés). Quoi qu’il en soit, la série est clairement en train de trouver son ton et une façon de raconter les choses qui change un peu de ce que l’on a pour habitude de voir. Si l’échange avec « Livewire » peut se voir parfois alors que Cat demande au sujet de la mère de Kara et que Alex fait toujours confiance à Hank. Mais de toute façon, c’était assez compréhensible qu’un épisode sur un terroriste soit déprogrammé.

Cet épisode est une occasion en or de se plonger un peu plus au fond de l’histoire de Kara alors que cette dernière cherche à trouver un équilibre entre sa vie personnelle, professionnelle et … de super-héros. Car ce n’est déjà pas facile d’accorder les deux premiers, c’est encore moins facile d’accorder le côté super-héros du personnage. La série continue aussi de développer l’historie de Karan James, Winn et Lucy Lane. Ce quarto amoureux est assez drôle mais cela permet aussi de développer un peu mieux les relations entre les quatre personnages sans jamais tomber dans les pires clichés du genre. L’histoire de la « friend zone » me fait doucement rire alors que cela semble être le terme à la mode pour parler d’une relation entre deux personnes qui sont juste ami(e)s alors qu’une personne a en réalité des sentiments beaucoup plus fort. Quoi qu’il en soit, c’est forcément très drôle de jouer la carte de l’amitié qui ne veut pas toujours dire amitié pour les deux personnages. La vie professionnelle de Kara est toujours très dispersée alors que cette semaine elle va rencontrer un jeune fan de Supergirl qui se trouve être le fils de … Cat. Et ce jeune garçon est sacrément étrange, solitaire et super-fan. Il y a énormément de potentiel au travers de cette jeune histoire alors que Kara tisse des liens avec l’un des super-fans de Supergirl.

J’ai bien aimé aussi voir Cat passer un peu plus de pommade alors que le personnage est véritablement en train d’évoluer là aussi. La relation entre Cat et Kara est de plus en plus intéressante car elle sort un peu plus des carcans ces derniers temps qu’elle ne pouvait le faire il y a encore quelques épisodes de ça. Côté intrigue de la semaine, les choses sont assez tendues et efficaces là aussi. L’épisode trouve un assez bon équilibre entre l’action et les mystères que Supergirl doit résoudre. On retrouve pas mal de ce qui fait le succès de The Flash notamment sur The CW mais pas seulement car Supergirl a réussi aussi à se détacher un peu des deux séries de The CW afin de développer sa propre façon de voir les choses en apprenant des erreurs passées. C’est peut-être pour cela que la façon dont Supergirl résout les cas de la semaine semble se faire de façon légèrement différente de ce que j’avais imaginé au départ. Le poseur de bombe de la semaine, Ethan Knox, est un vilain sympathique qui n’apporte au fond pas grand chose à l’histoire de la série si ce n’est un peu d’action au milieu de cet épisode. Mais j’ai hâte de voir ce qu’en parallèle Supergirl est en train de faire avec Peter Facinelli. Ce dernier me laisse vraiment pantois.

Si j’aime bien ce que l’acteur incarne dans Supergirl, je me demande vraiment dans quelle direction la série compte bien aller avec lui. Pour le moment nous assistons à une longue mise en place. Finalement, ce nouvel épisode de Supergirl est assez sympathique dans son ensemble même s’il ne résout pas encore tous les problèmes de la série.

Note : 8/10. En bref, solide et efficace, mais aussi tendre et léger, un bon épisode bien équilibré de Supergirl.

Commenter cet article

4evaheroesf 25/11/2015 06:46

Points positifs
- Maxwell Lord/Lex Luthor exploité.
- Comme d'hab, j'adore la soeur de Kara.

Point négatif
Tout le reste (Cat et Carter, Jimmy, etc).

Bilan : C'est bien, on a approfondi le personnage de Maxwell...