Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 7.

22 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 7.

The Blacklist // Saison 3. Episode 7. Zal Bin Hasaan.


Cet épisode passe énormément de temps encore une fois sur la construction des relations entre les personnage. La série passe déjà pas mal de temps sur Liz et Red et les autres personnages sont donc un peu les vilains petits canards dans l’histoire. On n’a pas forcément de chance de se concentrer sur eux alors que je suis persuadé qu’ils sont tous plein de potentiel. Notamment les agents du FBI chargés de retrouver Liz et Red. On devrait aussi leur donner une place et de l’importance mais non, la série se contente de faire des choses décevantes. C’était donc une bonne chose que de changer un peu la donne en apprenant un peu plus sur choses sur Samar. Le fait que cela soit un personnage très secondaire depuis le début change donc ici alors que la perspective de l’épisode nous permet d’en apprend un peu plus sur lui. Le fait que l’affaire soit assez personnelle pour lui est un choix judicieux, surtout que cela permet aux personnages de mieux nous intéresser à la place qu’ils ont dans la série. Accessoirement, tout cela devient d’autant plus personnel avec Ressler dans la dernière scène. Samar a toujours été un personnage assez cool, calme et sa place a été bien utilisée également du point de vue de Red.

Mais son monde a été complètement chamboulé quand le frère qu’elle pensait être mort s’est trouvé être finalement encore en vie. Et cela a été encore plus complexe à vivre pour elle quand son frère s’est trouvé être Zal bin Hasaan, un terroriste qu’elle pense responsable de la mort de son frère. Franchement, il y a un assez bon retournement de situation autour de cette histoire qui fonctionne à merveille. J’ai besoin de voir un peu plus de ce genre de choses dans The Blacklist. Car c’est le genre d’intrigues qui fonctionnent bien. Si la révélation avait largement de quoi la surprendre et la secouer émotionellement parlant, la suite de l’épisode est d’autant plus intéressante. Surtout quand il s’agit d’envoyer son frère vers Red. C’était quelque chose de pas facile à faire et forcément, entre les mains de Red cela ne pouvait qu’aider potentiellement Liz et peut-être perdre son fils une nouvelle fois. Cet épisode délivre donc quelque chose d’assez rythmé autour de Samar et c’est même recommandable. Surtout que le résultat est à la hauteur des attentes. L’action qui est mise en place ici n’a rien de mauvaise. Bien au contraire, je trouve que The Blacklist s’est vraiment reprise cette année même si elle use de tout un tas de choses que l’on a déjà pu voir par le passé dans d’autres séries policières mettant en scène le FBI.

Se concentrer sur Samar était donc une occasion en or de faire d’autres choses que de se concentrer sur la cavale de Liz et Red. Si ces deux là restent présent et que j’aime beaucoup leur histoire, The Blacklist vient nous démontrer qu’elle a encore d’autres choses à raconter et qu’elle le fait même plutôt bien dans son ensemble. Ce qui fonctionnait aussi très bien dans cet épisode c’est le fait d’interconnecter toutes les intrigues. Cela permet de faire avancer l’histoire de la saison intelligemment et de nous dire que finalement The Blacklist a envie de sortir un peu de sa mécanique de la semaine afin de faire un peu plus comme Person of Interest où les cas de la semaine servent le récit global de la saison la plupart du temps. Du côté de Tom et Harold, le duo permet encore une fois à la série de sortir un peu de ses carcans. Cela apporte une vraie fraîcheur bienvenue.

Note : 7/10. En bref, la série continue de faire des choses intéressantes avec ses personnages.

Commenter cet article