Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 8.

22 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 8.

The Blacklist // Saison 3. Episode 8. Kings of the Highway.
SEASON FALL FINALE


Et c’est comme ça que se conclue la première partie de la saison 3 de The Blacklist. Bon, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se sont pas trop foulés. Il y a de l’action, des scènes de suspense et de tension mais est-ce vraiment ce que l’on venait chercher ? Pas totalement. Disons que je m’attendais tout de même à un épisode un poil plus entrainant, plus amusant et plus efficace. The Blacklist nous laissait probablement attendre un peu plus du dernier épisode de l’année, d’autant plus que la cavale de Liz et Red est quelque chose que la série a su construire petit à petit et ce de façon assez intéressante. Plutôt que de nous délivrer un épisode véritablement palpitant et passionnant, la série nous offre le cas de la semaine un peu délirant mais pas non plus transcendant du Kings of the Highway. Franchement, j’en attendais beaucoup et je suis vraiment déçu. Mais sincèrement, est-ce vraiment le genre d’intrigues que l’on pouvait attendre de la part de The Blacklist ? Oui. Mais pas d’un épisode sensé nous donner envie de revenir l’année prochaine afin de voir la seconde partie de la saison. Car là, je n’ai pas plus envie que ça de me poser des questions. C’est sans compter sur le fait que ce cas est assez bête dans son ensemble et ne délivre rien de bien impressionnant à l’écran.

Sur le papier, il y avait de quoi faire mais ce n’est pas un choix judicieux pour un tel épisode. De toute façon, Red qui se fait capturer (et heureusement pas Liz), cela aurait dû être beaucoup plus impressionnant et efficace que ce que l’on a eu droit ici. Pour le moment, cette saison oscille entre de très bonnes idées autour de la cavale de nos deux héros et d’autres trucs beaucoup trop terre à terre qui nous donnent l’impression que la série reste statique et qu’elle ne veut pas grandir et/ou évoluer drastiquement. J’ai rapidement été ennuyé par cet épisode, et ce n’est pas rare que je sois plus intrigué et intéressé par l’histoire qui ne concerne pas Red encore faudrait-il que ces intrigues soient aussi bonnes que prévu. Si j’apprécie aussi la version de Tom que l’on voit cette année, The Blacklist a encore énormément de mal à tout faire avec lui. Du coup, on se retrouve là aussi avec de bonnes idées mais toutes ne sont pas forcément exploitée de la meilleure des façons. Il est enfermé sans sa mission, et si c’est fun de le voir travailler avec Harold, j’aimerais justement que la série cherche à les mettre peut-être un peu plus en avant que cela n’est fait pour le moment. Dans leur tentative d’exonérer Liz de toutes les charges qui pèsent contre elle, la course contre la montre reste importante et le moins que l’on puisse dire c’est que The Blacklist s’en donne les moyens.

Il y a donc de bonnes (et belles) scènes d’action. Bon, il n’y a pas vraiment de danger non plus pour les personnages alors que tout le monde arrive a être assez facilement sauvé des griffes de n’importe qui. C’est un peu too-much de ne pas dévoiler de gros twists si ce n’est que la femme d’Harold trompe ce dernier. Je ne l’avais pas vu venir mais franchement, on est très loin de ce que 24 a déjà pu faire avec ce genre de choses par exemple. The Blacklist reste trop basique et ne force pas vraiment alors que justement, c’est clairement le genre de choses que j’aurais pu souhaiter ici. Que la série ose un peu plus, peut-être en créant un vrai retournement de situation. Je n’ai pas besoin de la mort d’un personnage mas la trahison de quelqu’un comme Harold. Admettons la série nous révèle que finalement il travaille main dans la main avec les méchants ? Ce serait tout de même un peu surprenant d’autant plus que depuis le début de la série il reste quelqu’un d’assez droit au FBI. Ressler et Samar sont quant à eux toujours enfermés dans une intrigue qui ne leur sied guère. C’est ni impressionnant ni particulièrement palpitant. Je n’attendais pas forcément grand chose de The Blacklist mais le résultat est tout de même très décevante. Du coup, on ne garde que Harold et Tom, qui sont en train de devenir les vrais bons personnages de cette série…

Note : 4.5/10. En bref, dommage de revenir au cas de la semaine pour un fall finale.

Commenter cet article