Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Muppets. Saison 1. Episode 4.

23 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Muppets

Critiques Séries : The Muppets. Saison 1. Episode 4.

The Muppets // Saison 1. Episode 4. Pig Out.


Après l’épisode particulièrement décevant de la semaine dernière, « Pig Out » s’avère probablement être le meilleur épisode de The Muppets jusqu’à présent. Cet épisode est drôle et bourré de bonnes idées qui délivrent tout ce que j’attends de la part de cette série. J’aime bien l’introspection que tente de nous proposer Kermit à un moment donné de l’épisode : « You know, I can be a standup frog, but when our show is on the line, I can manipulate with the best. ». Je pense que la série a besoin de ce genre de choses et pourtant, il n’y a rien de nouveau mais c’est peut-être la façon dont c’est dit, comme si Kermit avait pris conscience de quelque chose sur lui-même. Si certains trouveront probablement à redire sur le personnage de Kermit, je trouve que sa place et son évolution dans la série reste l’un des points forts. Il n’est peut-être pas le personnage le plus attachant, mais pour moi il est le meilleur. Le besoin de Kermit de ruiner le bonheur de Miss Piggy, tout cela pour le bien du business, c’est un peu dommage. On a l’impression que Kermit est donc le vilain de l’histoire. Ce qui menace cette semaine Up Late with Miss Piggy ce n’est pas Josh Groban ou un guest (notamment Ed Helms dans cet épisode, très bon lors de la scène de karaoké) mais plutôt la relation que Piggy a développé avec ses collègues.

Après une soirée karaoké avec Ed Helms, l’équipe se rend compte que Piggy peut être drôle et que l’on peut passer une bonne soirée avec elle. Le coup de la gueule de bois le lendemain était vraiment drôle dans la seconde partie de l’épisode. Cette semaine la façon dont Kermit justifie ce qu’il fait est très similaire à ce qui c’était déjà passé avec John Groban : il est jaloux. Il est constamment jaloux. Là c’est de voir que Piggy peut avoir une relation conviviale avec ses collègues alors que Kermit est toujours tout seul. Cet épisode est l’occasion de montrer aussi que pour nous il n’y a pas que Kermit, il y a aussi d’autres personnages et notamment Piggy. Cette dernière est loin d’être un mauvais personnage engoncé derrière son histoire de « Muppets show ». Non, c’est beaucoup plus que ça et elle s’affaire à nous offrir un assez joli moment plein d’humour. Le karaoké avec Ed Helms fait partie des temps forts de cet épisode, pour le meilleur bien évidemment. Ensuite, nous avons Fozzie qui est le seul personnage (en dehors de Kermit) à être absent du Rowlf, le lieu du karaoké. Il rend visite à Statler après l’avoir assommé avec un canon à pompe lors d’une séquence de l’émission.

Statler est un personnage assez drôle et dans cet épisode, il se joue plutôt bien de Fozzie. Fozzie était l’un des points noirs de l’épisode précédent, j’aurais trouvé dommage qu’il le soit encore ici. Cela ne veut pas dire que son histoire a un véritable impact (car au fond elle n’a aucun impact) mais disons que « Pig Out » est un épisode qui vient démontrer que The Muppets a un potentiel comique et qu’elle peut l’exploiter. C’est simpliste mais c’est justement ce qui fait le charme de cet épisode, rien de plus. Il y a également la dynamique entre Kermit et Piggy qui est en train d’évoluer (et j’ai vraiment hâte de voir comment la série peut aller encore plus loin. On sait que derrière se cache des vieux sentiments enfouis et que leur relation risque d’éclater à nouveau. Je me demande juste quand est-ce que cela va arriver. Si ABC n’a pas encore annoncée de commande d’épisodes supplémentaires, je me demande si elle va véritablement le faire. En effet, The Muppets est presque un flop, compte tenu de l’attente et du fait qu’elle a fait son buzz. Après un départ canon, les audiences se tassent d’épisodes en épisodes afin d’atteindre des niveaux assez dramatiques.

Note : 8/10. En bref, le meilleur épisode de The Muppets jusqu’à présent.

Commenter cet article