Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Player. Saison 1. Episode 2.

2 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Player

Critiques Séries : The Player. Saison 1. Episode 2.

The Player // Saison 1. Episode 2. Ante Up.


Ce que j’avais reproché au premier épisode de The Player c’était de manquer cruellement de surprises et de se rapprocher parfois un peu trop d’autres séries de NBC qui n’ont jamais vraiment eu d’intérêt particulier. Avec ce second épisode, The Player a probablement balancé tout le budget de l’épisode dans sa scène d’ouverture. Elle est efficace et peut rivaliser avec des scènes d’action sympathiques que l’on peut voir dans le cinéma d’action mais elle ne dure pas suffisamment longtemps. J’aurais trouvé un peu plus sympathique que la série abuse un peu plus de l’action à ce moment là et passe à l’intrigue de la semaine un peu moins rapidement. Ce qui est dommage c’est la mécanique qu’il y a dans la série. En effet, Alex veut retrouver sa femme et Mr. Johnson veut l’aider à le faire. Je suppose que ce dernier a un lien direct avec la mythologie de la série et du coup, tout cela va rapidement se retourner contre lui à la fin de la saison quand Alex s’en rendra compte. Mais pour le moment, The Player commence par installer sa mécanique de la semaine avec son cas de la semaine et une organisation de chacun des personnages, chacun à sa place. On nous introduisait le personnage d’Alex Kane dans le premier épisode, un expert en sécurité qui a rencontré The House, cette organisation menée d’une main de maître par Mr. Johnson.

Wesley Snipes continue d’être un acteur important dans The Player mais je trouve dommage qu’il ne soit pas un peu plus dans le feu de l’action. Ce côté tour d’ivoire dans laquelle le personnage s’enferme est vraiment du gâchis. Surtout quand on connaît le passé de l’acteur dans le registre du film d’action, c’est vraiment dommage de ne pas en profiter. Dans ce nouvel épisode, Alex doit arrêter un vol de diamant mais il va aussi rencontrer un ancien collègue qui cherche des informations. L’association des deux intrigues est véritablement intéressante. C’est là que Mr. Johnson et Cassandra entre dans le jeu et menace d’arrêter tous les paris. C’est assez drôle car le problème de cette série n’est pas vraiment dans sa façon d’utiliser son univers d’action, mais plutôt l’histoire de ses personnages. Je suis ennuyé car j’aimerais tellement être surpris dans le bon sens du terme mais malheureusement, je ne suis jamais surpris, comme si la série ne pouvait rien faire de neuf… Malgré tous les défauts de cette série et le fait que je n’ai pas été totalement convaincu par le premier épisode, je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de revenir encore la semaine prochaine. Il y a quelque chose de passé dans cette série, de daté, comme si l’on revenait aux séries d’action des années 90.

Et je crois que c’est justement ce qui me donne envie de revenir, cette ambiance nostalgique qu’il y a dans la série et qui fonctionne particulièrement bien. D’un autre côté, nous avons Alex qui est probablement celui qui tente le plus de comprendre ce qui se passe par moment. Notamment quand tout le monde semble se tourner les pouces et ne fait rien pendant que The Crew est décimée. Il y a des mystères aussi dans cette série et pas seulement celui de l’histoire personnelle d’Alex. Mr. Johnson est lui aussi entouré de mystère. Ce personnage est entré dans le jeu de façon assez étrange finalement et l’on ne sait pas forcément le but qu’il y a derrière. Certes, la série va pouvoir développer son univers de façon assez intelligente par la suite (en tout cas, c’est tout ce que j’espère) mais je me pose aussi tout un tas de questions. Finalement, ce tout nouvel épisode de The Player était assez intelligent et efficace par moment mais pas toujours réussi. J’ai encore un léger problème avec cette série et sa construction. Rien n’est vraiment fait pour nous donner envie d’aller plus loin au delà des scènes d’action et potentiellement du mystère qui entoure la disparition de la femme d’Alex. Je sais que j’en demande probablement trop de la part de The Player mais c’est aussi mon droit, d’autant plus que ce n’est pas comme si ce genre de séries n’avait pas déjà existé auparavant.

Note : 5/10. En bref, de l’action et rien de plus à demander.

Commenter cet article