Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 5.

9 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 5.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 5. Now.


Qu’est ce que c’est contrariant de ne pas savoir et pourtant, je trouve que c’est quelque chose que The Walking Dead réussi avec brio. S’il fallait aimer Morgan pour apprécier l’épisode précédent, cette semaine ne va pas donner plus d’indices sur l’état de santé de Glenn. Personnellement, j’ai fais mon deuil et s’il n’est pas mort, ce serait finalement une déception. Ce n’est que mon avis qui n’est pas forcément partagé mais je pense qu’il est aussi temps parfois de dire au revoir à certains personnages et celui-ci en fait partie. Du coup, cet épisode continue son exploration de l’univers de The Walking Dead et surtout d’Alexandria alors que les habitants sont maintenant piégés. La horde de zombie de, l’épisode 2 est maintenant une menace plus que réelle et laisse nos personnages préférés au coeur d’une sorte de piège. Et ce piège, comme le suggère la dernière image de cet épisode, pourrait bien se refermer sur eux. Alexandria pensait être en sécurité, pensait qu’il ne fallait pas grand chose pour stopper les zombies sauf que seul Rick et cie savent ce que c’est que d’être pourchassés par des zombies et ils savent aussi ce que c’est que de survivre. La façon dont cet épisode joue une nouvelle fois en la faveur de Rick me plait, d’autant plus que son discours au début de l’épisode a un réel impact. C’est une représentation de ce qui se passe et Rick est le seul a avoir un point de vue assez réaliste.

Cela fait maintenant quelques épisodes que The Walking Dead n’a pas énormément bougée dans le temps et se concentre donc sur les conséquences de l’idée de Rick (et accessoirement du coup de klaxon malheureux). Si la série cherche encore à nous faire patienter au sujet du destin de Glenn, ce qui est une bonne idée pour moi, elle veut nous donner envie de regarder des épisodes que l’on aurait peut-être eu envie de zapper si la réponse avait été donnée trop tôt. Du coup, dans cet épisode la révélation de Maggie à la fin de l’épisode a beau être un peu simpliste, et l’idée est peut-être aussi un peu facile pour installer la suite de la saison mais je pense tout de même que The Walking Dead parvient à créer un sentiment étrange. Cette façon dont le téléspectateur doute de la mort (ou non) de Glenn donne forcément envie de revenir chaque semaine. Sauf que ce n’est pas pour moi ce qu’il y a de plus important dans The Walking Dead. Je sais que la série fonctionne énormément sur ce genre de choses, sur la mort potentielle d’un personnage important de la série. Mais du coup, je préfère largement quand la série tente d’autres choses avec des personnages comme ce qu’elle a fait avec Morgan dans l’épisode précédent qui est beaucoup plus symbolique de ce que The Walking Dead représente à mes yeux.

Maggie veut partir à la recherche de Glenn et Aaron va l’aider. Ce duo improvisé fonctionne plutôt bien dans son ensemble et l’on a constamment envie de les voir évoluer au travers de l’épisode et de ce que ce dernier a véritablement à nous dire sur eux. Car le but a beau être de chercher Glenn, au fond The Walking Dead cherche aussi à développer un peu plus les personnages ici au travers du prisme d’une quête pour un personnage. Je sais pertinemment que c’est presque à voir comme une sorte de remplissage et pourtant, même si l’on n’en apprend pas beaucoup sur les personnages, c’est un épisode qui reste intelligent dans sa manière de manier l’histoire jusqu’au bout. Il y a une envie de surprendre, de nous plonger toujours un peu plus au coeur de ce qui se passe de terrible autour. La série parle encore une fois de survie, peut-être encore plus que l’on aurait probablement pu l’imaginer mais c’est une très bonne nouvelle. La série cherche donc à freiner un peu les choses afin de nous proposer quelque chose de différent petit à petit. Ce n’est pas si mal que ça et c’est même une très bonne nouvelle. J’espère que la suite de la saison sera de bonne facture et qu’elle n’oubliera pas non plus que la menace qui grandie doit aussi délivrer quelque chose à un moment donné. Quant au destin de Glenn… la série aime nous faire patienter. J’ai hâte de voir Daryl dans le prochain épisode avec Abraham et Sasha. Je me demande ce qu’ils nous réservent.

Note : 6.5/10. En bref, un moyen de nous faire patienter pas si bête que ça.

Commenter cet article