Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jurassic World (DVD)

1 Novembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Jurassic World (DVD)

Disponible depuis le 20 octobre 2015 en DVD et Blu-Ray, Jurassic World a été l’une des sensations cinématographiques de l’année. Rassemblant près de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises et réalisant un box office monde de 1,6 milliards de dollars, Jurassic World est devenu le 3ème plus gros succès de l’histoire avant inflation.

Ca parle de quoi ?
Le docteur John Hammond avait un rêve : ouvrir un parc à thème où les visiteurs du monde entier pourraient s’émerveiller devant des dinosaures en chair et en os. Vingt ans plus tard, il est enfin devenu réalité avec JURASSIC WORLD.
Le succès commercial du parc repose sur le génie scientifique du Dr Wu, un généticien jadis embauché par IGEN, la société à l’origine du premier parc. Sans cesse encouragé à repousser les limites éthiques de la science, il a créé un dinosaure génétiquement modifié aux capacités inconnues… le gigantesque et féroce INDOMINUS REX. Mais quand celui-ci parvient à s’échapper et disparaît dans les profondeurs de la jungle, le chaos éclate sur l’île.
Owen (Chris Pratt, Les Gardiens de la Galaxie), dresseur de vélociraptors et Claire (Bryce Dallas Howard, Spider-man 3), directrice des opérations du parc, essaient alors de restaurer l’ordre et se lancent surtout, à la recherche de Gray et Zach, neveux de cette dernière.

Au casting :
Réalisé par Colin Trevorrow - Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Vincent d’Onofrio

Ca vaut quoi ?
Si je vous laisse retrouver mon avis complet sur le film ici, Jurassic World était un film tant attendu par beaucoup. C’était le retour du grand classique de Steven Spielberg au cinéma, mais bourré de placement de produits (Verizon, Mercedes, et j’en passe), le film a énormément de mal à sortir quelque chose d’épique. Il faut dire que la mise en scène de Colin Trevorrow n’a pas beaucoup aidé, reprenant énormément de poncifs de la mise en scène de tout un tas de films d’aventures américains sans saveur. On perd ainsi l’épique de Steven Spielberg, la façon dont ce dernier avait réussi à créer la peur et le seul moment qui va ressortir est une femme en talon qui court devant un T Rex. Mais Jurassic World a eu aussi ses fans. C’est pourquoi en re-regardant le film j’ai tenté de comprendre ce qui a plu. L’ensemble a beau être décevant, ce n’est pas non plus le pire film de l’année. Vincent d’Onofrio délivre une performance peut-être un poil cliché mais à la hauteur des attentes et l’on sent aussi que Colin Trevorrow est un grand fan du premier film.

Cela se ressent encore plus grâce aux bonus où avec « Chris & Colin dominent Jurassic World » le réalisateur et Chris Pratt partagent leurs moments favoris de la franchise. Outre la scène du fameux verre que l’on connait tous, d’autres scènes sympathiques vont être citées (notamment celle avec Julianne Moore dans le second film). Ce que l’on peut reconnaitre à Universal c’est d’avoir su délivrer une édition à la hauteur. Visuellement l’image est irréprochable et même avec une télévision haute définition, le DVD ne ressemble pas à un fichier écrasé dans tous les sens. Le rendu rend service au film. Même les noirs sont visuellement irréprochable sur un DVD ce qui il y a quelques années n’aurait probablement pas été possible et certains éditeurs ne prennent pas autant de soin. Universal démontre donc encore une fois qu’ils font des efforts avec leurs DVD. Côté audio, aussi bien la piste française que la piste V.O en 5.1 sert à merveille l’expérience, d’autant plus quand l’on a à sa disposition un home cinéma. Le seul truc que je peux regretter c’est le manque cruel de bonus. Pour une franchise comme Jurassic Park/World, j’aurais apprécié plus de bonus et apprendre beaucoup plus de choses sur le film et sa fabrication.

Ca ressemble à quoi ?

Caractéristiques techniques du Blu-ray™ + UV:
- Image : 2.00:1
- Audio : Anglais  DTS HD Master Audio 7.1, Français, Espagnol, Allemand, Hindou & Italien DTS Digital Surround 5.1
- Sous-titres : Anglais (sourds & malentendants), Français, Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Hindou, Islandais, Italien, Norvégien, Portugais & Suédois

Caractéristiques techniques du Blu-ray™ 3D *:
- Image : 2.00:1
- Audio : Anglais DTS HD Master Audio 7.1, Français, Espagnol, Allemand, Hindou & Italien DTS Digital Surround 5.1
- Sous-titres : Anglais (sourds & malentendants), Français, Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Hindou, Allemand, Islandais, Italien,

Bonus du Blu-ray™ + UV:
- Scènes coupées
- Chris & Colin dominent Jurassic World
- Bienvenue à Jurassic World
- Les dinosaures errent à nouveau

Caractéristiques techniques du DVD :
- Image : 2.00:1
- Audio : Anglais, Français, Espagnol  & Hindou Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Hindou, Islandais, Norvégien, Portugais & Suédois

Bonus du DVD :
- Chris & Colin dominent Jurassic World
- Scènes coupées

Editeur : Universal Pictures Video

Commenter cet article