Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 idées de séries à rattraper pendant les vacances de Noël

20 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

10 idées de séries à rattraper pendant les vacances de Noël

Noël c’est la bûche glacée, le foie gras, le champagne et tout un tas d’autres choses mais je vais éviter de commencer par vous faire culpabiliser des calories que l’on va consommer prochainement et vous parler de ce que Noël c’est aussi : une période de pause pour beaucoup de séries et donc une occasion d’en rattraper quelques unes qui vous auraient peut-être échappées. Sélection non exhaustive de ce que vous pourriez rattraper :

- The Leftovers (2 saisons, 20 épisodes)
La série de HBO créée par Damon Lindelof s’est révélée être cette année un bijou unique en son genre, une série étonnante qui porte un regard et une réflexion sur la société contemporaine tout en conservant ses éléments fantastiques.

Renouvelée pour une dernière saison

- You’re the Worst (2 saisons, 23 épisodes)
Les comédies romantiques, on connaît depuis des années au cinéma mais You’re the Worst n’est pas une comédie romantique comme les autres. Elle raconte une histoire originale avec un ton décalé et parfois même un angle dramatique qui sort vraiment du lot.

Renouvelée pour une saison 3

- Casual (1 saison, 10 épisodes)
Nouveauté lancée en cette rentrée sur Hulu, Casual fait partie de ces séries que l’on n’attend pas et qui sont finalement de très bonnes surprises. Mise en scène pas Jason Reitman, ce dernier apporte sa patte à lui et son intérêt pour les relations de nos jours.

Renouvelée pour une saison 2

- Outlander (1 saison, 16 épisodes)
Une série fantastique, de SF, d’héroic fantasy, Outlander est pas mal de choses et si au premier abord elle ne payait pas de mine, cette série intimiste sur la formation d’un couple avec des circonstances fantastiques est une idée qui va traverser les épisodes et savoir créer l’émotion.

Saison 2 en 2016

- Fargo (2 saisons, 20 épisodes)
Les 2 saisons ne racontent pas la même histoire, Fargo étant une série anthologique, mais après une saison 1 qui a réussi le pari de reproduire en télévision le film éponyme des frères Coen sans trahir leur esprit, la saison 2 est une émancipation brillante du récit de la saison 1 avec le ton que Noah Hawley a voulu donner.

Renouvelée pour une saison 3

- Catastrophe (2 saisons, 12 épisodes)
Si vous avez aimé You’re the Worst, je vous donne un second conseil de comédie romantique originale et contemporaine. Catastrophe c’est l’arrivée d’un enfant non voulu dans un couple non voulu et la façon dont ils vont tous faire en sorte de gérer la situation.

Channel 4 n’a pas encore annulé ou renouvelé la série

- Flesh and Bone (1 saison, 8 épisodes)
Mini-série en 8 épisodes sur le monde du palet à New York, Flesh and Bone c’est la cruauté d’un monde montré par la violence psychologique et physique. La créatrice, ancienne de Breaking Bad, s’y connait pour avoir travaillé dans ce monde sans pitié. Petite réussite inattendue.

Pas de saison 2, mini-série

- American Crime (1 saison, 11 épisodes)
Alors que la saison 2 arrive prochainement et racontera une toute autre histoire, cette anthologie à poser des questions très actuelles sur la race et le racisme, et ce que pourrait impliquer le point de vue de plusieurs cultes sur un crime dans une communauté.

Saison 2 en 2016

- The Man in the High Castle (1 saison, 10 épisodes)
Frank Spotnitz, ancien scénariste de X-Files revient a ses premiers amours de SF avec une uchronie, un genre qui il me semble est unique en télévision (je n’ai pas souvenir d’avoir vu d’uchronie jusqu’à présent). Adaptée d’un livre, la série fascine par son ton, sa narration et son histoire pertinente.

Renouvelée pour une saison 2

- Crazy Ex Girlfriend (1 saison, en cours, 8 épisodes diffusés sur 18)
Lancée en septembre dernier sur The CW, Crazy Ex Girlfriend est une comédie romantico-musicale très étonnante qui mélange la folie de son héroïne et tout un tas d’autres choses. Si vous voulez rattraper, il n’y a pour le moment que 8 épisodes sur les 18 qui composeront la saison 1.

Et si vous avez le courage de vous lancer, un petit marathon X-Files est encore possible avant le grand retour de la série en janvier prochain sur FOX. Il n’y a que 9 saisons ce n’est pas grand chose… non ?

Commenter cet article

Carl 20/12/2015 18:00

Wow ! Magnifique Top ! Mais comment ça se fait que tu as si bon goût et que tu regardes autant de série bidon ! Série bidon que tu notes mal en plus et critique... Arrêtes-les ? Pourquoi tu ne regardes pas que les bonnes ? ^^

delromainzika 26/12/2015 00:18

Mais je regarde aussi les bonnes :) . Après j'ai arrêté de regarder certains trucs aussi :)

delromainzika 26/12/2015 00:18

Ma