Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 4.

1 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crazy Ex Girlfriend

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 4.

Crazy Ex-Girlfriend // Saison 1. Episode 4. I’m Going on a Date with Josh’s Friend!.


Je crois que cet épisode est le meilleur que Crazy Ex-Girlfriend nous ait proposé pour le moment. Il y a quelque chose de drôle, de charmant, de mignon, de touchant, de fun, d’étrange, de décalé. En somme tout ce que cette série peut incarner me plaît énormément et je ne m’y attendais pas forcément. Notre héroïne a un grain, c’est assumé depuis le début par Crazy Ex-Girlfriend et c’est justement ce qui fait l’intérêt et l’originalité de cette comédie musicale. Cet épisode utilise à merveille son héroïne dans des tas de situations toutes plus funs les unes que les autres. Le fait que notre héroïne se retrouve à passer du temps avec un ami de Josh ? C’est logique. Elle fait tout pour se rapprocher toujours un peu plus de celui qu’elle aime. Mais elle est tellement folle. Je pense cependant que Rebecca n’est pas faite pour Josh. Ces deux là n’ont pas du tout l’alchimie qu’ils devraient avoir. Je préfère largement Rebecca avec l’ami de Josh dans cet épisode. Il y a une vraie alchimie qui se créée de façon très étrange. Notamment lors du premier numéro musical en noir et blanc (enfin, le second dans l’épisode). Puis le second dans une cabine de toilette mobile. Elle est coupée dans son délire mais c’est pour lui permettre de se rendre encore un peu plus compte de ce qu’elle est en train de faire.

Le truc que j’ai avec Crazy Ex-Girlfriend c’est le fait que je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec Rebecca. Cette dernière n’est pas le genre de personnages pour qui on a envie d’avoir de la compassion, car elle est capable d’être une personne horrible. Notamment avec l’ami de Josh qu’elle va lamentablement abandonner pour coucher avec un blond à cheveux longs. Mais la scène où Rebecca fait face à cet homme dépité, elle avoue enfin qu’elle n’est pas une adulte, qu’elle ne réagit pas normalement (en grande partie car elle est amoureuse d’un garçon qui ne veut pas d’elle - pour le moment -). J’ai énormément de mal à me sentir touché par Rebecca et pourtant, j’adore ce personnage. C’est un peu comme si cette partie un peu vilaine au fond de moi dans les relations humains sortait enfin. L’idée qu’il y a derrière cet épisode est donc de montrer aussi à quel point la vie de ces personnages, tant pour Rebecca ou encore Josh, est terrible. Josh a envie de sortir de ce que lui impose sa famille. Il a envie d’avoir un boulot qui lui plaît et il va l’avoir grâce à Rebecca. Pour une fois, cette dernière va faire quelque chose de bien pour celui qu’elle aime et pas tenter de comploter pour se le mettre dans la poche et plonger dans son coeur.

"Is that a gun ? Oh thank god, that's just your penis"

Le premier numéro musical de cet épisode est vraiment l’un des meilleurs, voire même le plus drôle que l’on ait pu voir jusqu’à présent. Rebecca est avec un homme dans son lit et elle nous raconte l’expérience. Sa façon de découvrir le corps de cet homme, de cet « étranger » et espère que ce n’est pas un serial killer. Le titre est tellement drôle, encore plus quand elle nous parler de l’odeur du pénis de son « étranger ». « Sex with a Stranger » est probablement le meilleur titre de la saison jusqu’à présent. Il y a quelque chose de légèrement parodique là dedans. L’autre titre de l’épisode, « Settle for Me » est tout aussi sympathique dans un registre beaucoup plus old-school. Crazy Ex-Girlfriend est donc une comédie musicale qui embrasse clairement son genre, ce qu’elle veut faire de ses personnages et surtout de son héroïne. Bien entendu il y a aussi les personnages secondaires qui ont aussi des choses à raconter mais que cela soit pour un exposé ou encore une séance de sucreries mangées en bonne et due forme, cela n’a pas de grande influence sur mon appréciation de l’épisode. Il est déjà parfait pour moi.

Note : 10/10. En bref, un épisode au poil.

Commenter cet article

Fatou 02/12/2015 18:40

Un vrai petit bijou. Cela rappelle Pushing daisies + Super fun night.

delromainzika 12/12/2015 00:41

Ah, ces deux séries étaient tellement bien