Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 5.

6 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crazy Ex Girlfriend

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 5.

Crazy Ex-Girlfriend // Saison 1. Episode 5. Josh and I Are Good People!.


Crazy Ex-Girlfriend continue d’être l’une des séries les plus originales et les plus drôles de la télévision actuellement. Je sais que tout le monde n’est pas forcément sensible à son humour et à sa folie musicale, mais personnellement je suis à fond dedans. Cet épisode aurait pu être bien meilleur mais ce que l’on nous propose déjà ici me suffit amplement et je crois que c’est tout ce que j’ai envie de retenir. Ce que je trouve dommage c’est que la série n’aille pas toujours au bout de ses idées les plus funs mais aussi les plus folles. Il y a un besoin d’humour, parfois très noir, que la série n’ose pas totalement. Peut-être aussi car il a un besoin de coller avec l’audience de la chaîne. Au départ, Crazy Ex-Girlfriend devait être pour Showtime, donc elle devait être capable de faire rire avec un humour particulier. L’humour est déjà très différent des classiques et c’est justement excellent. De toute façon, je n’ai pas grand chose à retenir sur cet épisode si ce n’est que je pense qu’il était juste capable de faire encore mieux. Rebecca a beau être l’héroïne de la série, dans cet épisode ce sont les personnages secondaires qui parviennent à délivrer les choses les plus intéressantes. J’aime bien par exemple de plus en plus Josh.

Je serais presque mal à l’idée qu’il sorte avec Rebecca car Josh semble être quelqu’un de bien qui mérite mieux qu’une jeune femme complètement cinglée. Il y a cependant quelque chose de très étrange dans la relation entre ces deux personnages et l’on peut donc comprendre aussi pourquoi Greg est aussi déçu par Rebecca. Il est énervé de s’être fait avoir. Il a raison, car elle a tout de même abusé en abandonnant Greg pour aller coucher avec le premier venu à cheveux longs. Le face à face de Rebecca et Greg qui pourrait sortir tout droit d’une scène de Grease était excellente. La série est même capable de sortir du cadre pour faire intervenir les techniciens sur un « Hey the mic costs 300 dollars » juste brillant et hilarant. Mais j’aime beaucoup la scène musicale de Rebecca qui permet de montrer encore une fois à quel point Rebecca est complètement cinglée. En effet, il n’y a qu’elle pour pointer un couteau à quelqu’un pour qu’il dise qu’elle est une bonne personne. Greg est quelqu’un que j’ai envie d’apprécier, notamment car je comprends ce qu’il est en train de vivre. Greg n’a pas envie de coucher avec Rebecca comme un plan cul. S’il est sorti avec elle c’était dans l’espoir de construire peut-être quelque chose. Il est énervé car il avait peut-être envie de plus avec Rebecca.

Et le résultat a fait qu’elle n’a pas eu plus. Du coup, la performance de Rebecca sur « I’m a Good Person » était juste excellente. C’est ce genre de choses qui fait le succès de Crazy Ex-Girlfriend et j’aime beaucoup cette façon que la série a aussi de démontrer à quel point Rebecca n’est pas quelqu’un de bien. Elle ne s’en rend pas encore compte mais elle est quelqu’un de terrible. Elle tente de faire des choses qui vont aller dans son sens en pensant que ce serait bien mais le résultat fait que les choses sont terribles. Du coup, quand en tentant de faire croire qu’elle est une bonne personne elle se créé une famille, les choses sont terribles. Et elle doit ainsi tenter de tout réparer à la fin de l’épisode car sinon, ce sera terrible et elle sera quelqu’un de vraiment mauvais. Sauf que si elle fait tout cela, c’est aussi dans l’espoir que Greg voit à quel point Rebecca est quelqu’un de bien. Cela me fait rire car à chaque fois que Rebecca fait quelque chose c’est toujours calculé et jamais vraiment spontané. Finalement, peut-être que le moment le intéressant c’est ce que fait la série à la fin de cet épisode : Rebecca est désolé et c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elle est vraiment désolée. « Settle for Me » en version instrumentale lors de la scène entre Greg et Rebecca est un choix judicieux et une vraie petite réussite.

Note : 8.5/10. En bref, encore un bon épisode pour Crazy Ex-Girlfriend.

Commenter cet article