Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 6.

9 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crazy Ex Girlfriend

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 6.

Crazy Ex Girlfriend // Saison 1. Episode 6. My First Thanksgiving with Josh!.


Après six épisodes, Crazy Ex Girlfriend continue d’être une agréable surprise capable de toutes les folies. Les épisodes sont tous toujours soignés d’un point de vue de la musique (car c’est ce qu’il y a de plus important), du scénario et du jeu des acteurs. Comment imaginer certains épisodes comme certains titres de musique emblématiques pour cette comédie. Ce n’est pas facile pour une série comme Crazy Ex Girlfriend de faire de très bons titres et ensuite de devoir raconter des histoires afin d’enrober ces chansons. Afin de fêter au mieux Thanksgiving, la série rassemble les personnages - Rebecca, Paula, Greg, Josh - et nous offrir quelque chose d’assez sympathique dans son ensemble. Rebecca compte bien s’incruster au Thanksgiving de Josh et pour ce faire, elle va devoir démontrer qu’elle est la meilleure pour cuisiner une dinde. C’est assez drôle et pourtant, je trouve que l’idée fonctionne à merveille. Quand la série est à son meilleur, elle est capable d’équilibrer les choses entre un humour qui lui colle à la peau et un pathos qui lui sied toujours bien. Le meilleur moment de cet épisode (ou plutôt le plus mémorable) c’est la chanson qui arrive au milieu de l’épisode. Cette sorte de rap où Rebecca se transforme en une sorte de Nicki Minaj (et la mère de Josh se retrouvant avec des dents en or). La relation entre Rebecca et la mère de Josh est vraiment drôle.

Surtout quand la mère de Josh se retrouve à préférer Rebecca à la petite amie de Josh. C’est tout de même sacrément fun. Crazy Ex Girlfriend est cependant très loin d’être comme d’autres comédies musicales comme Glee ou encore Smash. Ce n’est pas une série musicales qui cherche à raconter des histoires de chansons, mais qui met en scène la musique comme des moments sous acide, des parenthèses. Et puis il y a toutes la scène dans les toilettes qui est vraiment très drôle (surtout quand à côté des toilettes il y a la chambre dans laquelle Josh et sa petite amie sont en train de faire l’amour après s’être engueulés). Avec Crazy Ex Girlfriend, comme dans les meilleurs musicals, ce qui fait que les intrigues comme celles de cet épisode peut fonctionner c’est la musique en elle-même. C’est elle qui donne envie au téléspectateur de se plonger dans l’univers et de s’attacher. « I Give Good Parent », le premier titre de cet épisode est très bon, c’est fun et ce n’est pas un petit numéro. C’est au contraire celui qui lance Rebecca chez la famille de Josh. Elle se transforme en une sorte de guerrière avide de conquête. Et puis c’est sans parler du moment où notre héroïne a une grosse chiasse (pour parler simplement).

L’idée est excellente et le résultat d’autant plus. Je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à quelque chose de ce genre là et le résultat est vraiment réussi. Mrs. Chan est encore une fois excellente, Rebecca va avoir des discussions assez funs et puis Josh restera lui-même (et surtout toujours aussi épris de sa fiancée). Peut-être aussi qu’au fond la grande surprise de cet épisode c’est « What’ll it Be » alors que Greg se met au piano. La chanson est top mais ce n’est pas que ça, c’est vraiment un moment qui vient aussi nous démontrer qu’au fond Crazy Ex Girlfriend a d’autres choses à faire avec d’autres personnages. L’arrivée de Greg dans l’univers de Crazy Ex Girlfriend est finalement une excellente idée. Accessoirement, cet épisode vient aussi rappeler à Josh ce qui se passe avec sa fiancée. Josh commence à comprendre aussi qu’au fond il n’est pas au bout de ses peines avec celle qu’il semble aimer alors qu’au fond ce n’est peut-être pas totalement le cas. Surtout quand elle dit qu’elle remercie Rebecca d’avoir finalement permis à ces deux personnages de se retrouver. Je crois qu’à ce moment là, dans le regard de Josh on voit que ce dernier comprend que ce n’est peut-être pas elle mais Rebecca avec qui il devrait être.

Note : 8.5/10. En bref, encore un très bon épisode.

Commenter cet article