Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 10.

25 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 10.

Hawaii Five 0 // Saison 6. Episode 10. Ka Macau Kaa Kaua.


Hawaii Five 0 nous plonge cette semaine dans le monde des combats de boxe, tout cela accompagné d’une petite histoire de yakusas. Bien évidemment, que serait Hawaii Five 0 sans la mafia japonaise. C’est tout de même une bonne idée et en plus de ça, cela fonctionne plutôt bien d’un point de vue du scénario. La série parvient à délivrer quelque chose d’efficace, tant d’un point de vue du scénario (et de ses quelques twists) mais aussi visuellement alors que le monde de la boxe est complètement différent et c’est une première pour la série. Je n’avais pas vu ça depuis un petit bout de temps maintenant. Je reste persuadé que Hawaii Five 0 a largement de quoi faire par la suite mais je ne sais pas trop comment elle compte s’y prendre véritablement. Car les perspectives sont là avec ce que cela peut amener de vraiment intéressant pour la suite de la saison, mais il y a des trucs qui ne fonctionnent pas tout de suite. Disons que cet épisode débute maladroitement comme un épisode classique de la série. C’est donc avec un cas de la semaine que l’on se retrouve. La mécanique est la même mais c’est petit à petit que l’épisode délivre ses secrets et donc ce qu’il a de plus intéressant.

Cet épisode a beau être un épisode avec un peu d’action, c’est surtout un épisode sur le monde de la boxe et je dois avouer que de ce point de vue là, cela m’a plutôt plu. Le résultat n’est pas forcément ce qu’il y a de plus transcendant mais cela fonctionne suffisamment bien pour que j’en garde un bon souvenir. Les matchs de boxe sont assez bien rythmés, ce qui permet de passer un agréable moment.

Danny - « Boxing or MMA? »
Grover - « Boxing, no question »

Ce n’est pas la première fois que Hawaii Five 0 tente de nous plonger dans un univers différent afin de raconter des petites histoires. Généralement, c’est comme le début de cet épisode, très classique, très carré, sans trop déborder. Du coup, de voir la série créer une intrigue sous jacente avec les yakusas qui pourrait être suivie sur plusieurs épisodes me plaît énormément. Cela permet de rappeler que Hawaii Five 0 a aussi une envie de pérenniser ses téléspectateurs et leur donner envie de revenir chaque semaine.

Ce n’est pas facile de fidéliser aujourd’hui. Hawaii Five 0 a eu la chance d’avoir un public solide en réserve car sinon, je ne suis pas sûr et certain que cela fonctionnerait aussi bien pour elle. N’oublions pas non plus l’histoire de Kono et Adam. C’est assez dramatique tout ce qui se passe. Adam accepte d’aller en prison pour 18 mois. Ils vont donc devoir attendre 18 mois avant de pouvoir vivre une vie d’amour et d’eau fraîche. C’est la partie la plus touchante de l’épisode et je dois avouer qu’elle fonctionne très bien. Ils se sont mariés, pour le meilleur mais aussi pour le pire comme le suggère tout ce qui se passe pour eux cette année. Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que Hawaii Five 0 a beaucoup plus à dérouler par la suite. J’ai hâte de voir Gabriel faire face à Kono ou Chin, je suis sûr et certain que ce sera parfait. J’ai besoin de ce genre de choses dans cette série. Enfin, Julie Benz s’est bien intégrée au casting. J’espère qu’elle est là pour rester au moins jusqu’au bout de la saison (et comme Defiance a été annulée, peut-être la saison prochaine car je vois mal CBS annuler une série qui lui rapporte et dont les audiences restent assez stables). Ils ont de toute façon d’autres chats à fouetter ailleurs sur leur grille des programmes…

Note : 7/10. En bref, un épisode qui prépare la seconde partie de la saison. Pas mal.

Commenter cet article