Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 9.

14 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 9.

iZombie // Saison 2. Episode 9. Cape Town.


Transformer (plus ou moins) notre héroïne en super-héroïne c’est assez cocasse. Liv Moore n’est peut-être pas une superhéros mais je trouve que la série a réussi à faire quelque chose d’assez intéressant dans son ensemble. Mais ce que cet épisode cherche aussi à démontrer c’est avant tout le fait que Liv a énormément de mal à gérer ce qui se passe dans sa vie : avec sa famille, avec son incapacité à donner du sang à son frère, le fait qu’elle n’arrive pas à faire fonctionner sa relation avec Major, etc. Mais Liv reste quelqu’un de fort et authentique. La nouvelle rupture d’avec Major à la fin de cet épisode était prévisible, mais elle n’était pas aussi chargée en émotion que je n’aurais probablement pu l’espérer (ou l’imaginer). Quoi qu’il en soit, c’était une façon intéressante de conclure la première partie de cette saison 2 mais les attentes que j’ai pour la suite sont beaucoup plus importante, surtout avec ce qui est fait dans cet épisode. Cette sorte de transformation de notre héroïne en super-héroïne est quelque chose que l’on va voir jusqu’à la dernière image de l’épisode. Ce plan où l’on voit notre héroïne sur un toit, contemplant la ville, c’est quelque chose qui est typique des séries et films de super-héros. Je me demande donc si le moment super-héros que Liv a dans cet épisode aura une suite dans un futur épisode de iZombie.

Ce pourrait être un vrai changement de la dynamique qui règne dans la série jusqu’à présent. Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée au fond mais je me demande vraiment comment ils vont faire. Quoi qu’il en soit, Liv et Major ce n’est pas une relation qui est prête mais ça, on le savait depuis le début de la saison. Cette relation ne peut pas encore être viable tant que Liv n’acceptera pas le fait qu’elle est une zombie (et ce même sans le vaccin). Car le vaccin anti-zombie a beau être quelque chose qui existe et plausible à réaliser (puisque Liv l’a déjà utilisé sur Major), je ne sais pas trop comment cela va pouvoir prendre forme sur la longueur. C’est un truc qui ne peut qu’arriver à la fin de la série et je ne pense pas qu’elle soit proche cette fin. Les audiences de iZombie sont toujours bonnes et la série continue d’être de qualité. Cet épisode nous offre donc une vision légèrement différente des choses qui m’a beaucoup plu. Cette semaine, le meurtre de la semaine est celui d’un jeune super-héros, d’un « vigilante » qui s’appelle The Fog. Quand il meurt, Liv va avoir la chance en mangeant son cerveau d’absorber sa personnalité et donc son envie d’aider les autres. Je me demande vraiment si du coup iZombie ne va pas continuer cette partie là car Liv est vraiment convaincante et cela apporte une vraie fraîcheur dans une série qui peut parfois répéter.

J’ai bien conscience que tout le monde ne partage pas mon enthousiasme vis-à-vis de la saison 2 d’iZombie. Certains pensent même que la série a perdu de son originalité et de son intérêt au milieu de la saison 1. Je ne suis pas aussi radical car si je reconnais que par moment la série se répète un peu, globalement elle sait toujours trouver des idées afin de se renouveler et donc proposer des choses complètement différentes. Si le thème des super-héros est donc quelque chose de très fun et que iZombie semble exploiter plutôt bien ici, surtout que l’univers de iZombie est déjà inspiré d’un comics à la base ce qui est donc parfait. C’est aussi un épisode qui est fait pour gérer la relation entre Clive et Liv. Depuis l’épisode centré sur Clive qui nous en avait un peu plus appris sur le personnage, j’apprécie que iZombie creuse encore mais ici sa relation avec Liv qui n’est pas forcément la relation que l’on pouvait attendre au premier abord. Finalement, d’un épisode en apparence assez classique, la série parvient à nous offrir quelque chose de suffisamment fort et efficace pour que l’on passe un agréable moment. C’est sans compter sur Major qui continue la chasse aux zombies quitte même à changer un peu ses principes puisque si la zombie qui était sur sa liste aurait dû mourir, il a décidé de lui sauver la vie alors qu’elle était en train de se suicider…

Note : 8/10. En bref, divertissant et fun.

Commenter cet article