Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 5.

7 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 5.

Modern Family // Saison 7. Episode 5. The Verdict.


Cela fait sept ans que Modern Family use et abuse de la même formule. Cela commence à faire pas mal d’années mais ABC ne semble pas prête à lâcher sa poule aux oeufs d’or, sa seule comédie capable de rassembler (et donc de tenir debout un carré sitcom le mercredi qui fonctionne plutôt bien, même s’il est chamaillé ces derniers temps par Empire). Pour ce qui est de « The Verdict », cet épisode est sacrément décevant. Ce n’est pas qu’il n’y a pas de quoi rire, de quoi passer un bon moment, c’est juste que tout ce qui se passe dans cet épisode donne l’impression que la série est en écriture automatique. Les blagues sont réchauffées, les histoires très peu passionnantes et les personnes très mal utilisés. En somme, la série oublie de se recentrer et d’offrir quelque chose d’un peu plus global à ses personnages. L’idée d’éloigner Alex par exemple au début de la saison était une bonne idée à laquelle Modern Family ne s’est pas vraiment tenue. La série n’a pas besoin de se répéter pour faire rire. Je suis persuadé avec le nombre de personnages qu’il y a dans cette série, il y a toujours de quoi créer de nouvelles dynamiques et de nouvelles intrigues. Et tout cela, c’est un problème que Modern Family semble connaître depuis des tas d’années. Car ce n’est pas depuis cette année que la série se répète, qu’elle manque de blagues mémorables, etc.

Il y a de bons épisodes de temps en temps mais c’est de plus en plus rare. La surprise est donc moins visible dans une série qui a énormément de mal à surprendre. C’est comme si Modern Family manquait aussi d’un peu de désir d’aller de l’avant et de pousser ses personnages. L’épisode a quelques bonnes blagues notamment grâce à Gloria. Je crois que c’est la première fois que Sofia Vergara est un minimum bien utilisé. Ce n’est pas encore la grande éclate car elle est capable d’être beaucoup plus drôle (elle nous l’a prouvé par le passé). Il y a aussi Luke, autre personnage très mal utilisé depuis le début de la saison qui a un sursaut comique qui est le bienvenu mais tout est beaucoup trop faible pour le moment. Je pourrais même parler de Jay et Joe. La série n’a jamais vraiment su créer une relation paternelle entre Jay et Joe qui puisse être touchante. Car ce n’est pas forcément que de l’humour que je cherche dans Modern Family. Je peux aussi attendre quelque chose de légèrement différent. Il y a des opportunités que la série ne saisie jamais et ce n’est pas Claire ou encore Phil qui vont véritablement réussi à me séduire. Je pourrais notamment parler de Phil qui était l’un des points forts de l’épisode précédent et qui ici est probablement l’un des plus problématique (et donc décevant).

Je pourrais dire la même chose de Claire. Alors oui, je suis content que Claire et Phil ne soient pas le centre d’attention mais franchement, c’est un peu médiocre. D’autant plus que Modern Family était capable de faire beaucoup plus. Claire veut démontrer qu’elle est un atout dans le business familial, qu’elle peut proposer des choses intéressantes sauf que cela se termine en cacahuète encore une fois. du coup, Julie Bowen n’a pas grand chose à mettre en scène et c’est bien dommage. Finalement, ce tout nouvel épisode de Modern Family n’a pas grand chose à voir. Mitch et Cam sont les deux derniers maillons de la chaîne et c’est loin d’être ce qu’il y a de plus reluisant. En effe,t les deux sont incapables de nous raconter quelque chose d’intéressant. Je pense que Modern Family doit trouver une façon de se réinventer, d’aller au delà de son propre concept. Elle peut très bien surprendre mais uniquement dès qu’elle a des idées d’épisodes concepts. Comme l’épisode Apple de l’an dernier filmé au travers d’un écran d’ordinateur. C’est ce genre de choses qui permettent de donner à Modern Family l’occasion de rester dans le coup mais sincèrement, j’avais besoin d’un peu plus. Du coup, au milieu d’un épisode qui manque d’inspiration on peine à rire et à avoir envie d’aller au bout.

Note : 3.5/10. En bref, un épisode générique sans envergure.

Commenter cet article