Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 8.

2 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 8.

The Flash // Saison 2. Episode 8. Legends of Today.


Cette semaine, place à un cross-over entre The Flash et Arrow. Je suis toujours friand de la rencontre de ces deux séries dans le sens où cela a tendance à être assez réussi dans son ensemble. Si cet épisode est réussi c’est en grande partie car il sait associer à merveille tout ce que la saison a tenté de construire avec tous les éléments de l’univers de la Ligue des Assassins, de l’univers d’Arrow et compagnie. La façon dont Greg Berlanti à réussi à relier toutes les séries qu’il a créé est assez bluffant, d’autant plus qu’ici je n’ai rien à redire. Je pourrais m’arrêter là et vous dire à quel point cet épisode était à la hauteur de mes attentes quant à la question d’un cross-over entre les deux séries. Le dernier en date n’était peut-être pas aussi réussi dans mes souvenirs et c’est aussi pour cela que les attentes étaient différentes. Cet épisode c’est avant tout l’arrivée dans l’univers de The Flash de Vandal Savage, un vilain redoutable mais aussi particulièrement intéressant. Son arrivée permet de rapidement installer un climat de tension alors qu’il retrouve Kendra Saunders actuellement en train d’avoir un rendez-vous galant avec Cisco à Jitters After Hours. Kendra est un personnage qui évolue petit à petit et qui est destiné à devenir beaucoup plus étant donné qu’elle sera Hawkgirl dans Legends of Tomorrow, le spin off qui débutera en janvier prochain.

Mais Vandal Savage connaît Kendra sous le nom de Priestess Shayera et l’on apprend plus tard qu’il l’a tué… 206 fois. Grace à Barry, elle va pas mourir une 207ème fois tout de suite mais afin de gérer la menace de Vandal, ils vont avoir besoin d’aider. Quoi de mieux que d’appeler Oliver Queen et la Team Arrow à la rescousse. Cela permet de faire des retrouvailles entre tout le monde. Les embrassades, Felicity toute heureuse comme tout, etc. c’est mignon comme tout mais The Flash ne cherche pas à en faire un grand moment non plus. Ok ils ne se sont pas tous vus depuis un petit bout de temps mais ce n’est pas grave. C’est d’autant plus intéressant que cet épisode a aussi énormément de choses à jouer avec la dynamique de la saison et notamment le vilain Damien Darhk. Ce dernier est important dans cet épisode et joue un rôle qui pourrait bien avoir des conséquences sur la suite de la saison. Je me demande cependant si The Flash va relier un peu plus les univers des trois séries afin de créer plus d’intrigues liées entre les épisodes et les univers. Mais peu importe, ce que l’on a ici fonctionne à merveille. Savage est un vilain intéressant là aussi car il permet d’attendre quelque chose du spin off qui arrive. Cet épisode est clairement une introduction pour l’univers de Legends of Tomorrow sans pour autant être présenté comme telle de prime à bord.

Caitlin et Wells-2 travaillent ensemble sur le problème Zoom en parallèle de tout ce qui se passe déjà dans cet épisode. Je trouve que c’est vraiment merveilleux de voir à quel point The Flash est capable de faire des choses différentes avec ses personnages, dans un épisode où se chevauche une tonne d’intrigues différentes. Cela aurait pu être un capharnaüm pas possible comme cela peut arriver avec Agents of S.H.I.E.L.D. parfois quand elle a trop d’intrigues sur son plateau mais non, avec The Flash tout est d’une fluidité déconcertante. On passe de scènes en scènes, de personnages en personnages sans trouver qu’il manque quoi que ce soit. Le souci n’est pas forcément dans le détail mais dans le rythme donné aux intrigues. Il est le même de partout et c’est probablement ce qui donne cet effet d’intrigues qui peuvent être développées en même temps. L’épisode n’oublie pas non plus Patti qui débarque et tire sur Wells-2 laissant Caitlin paniquée sans trop savoir ce qu’elle doit faire afin de sauver Wells-2 et éviter que Patti n’appelle les secours car l’on sait pertinemment que Wells-2 n’est pas… Wells. Finalement, rien à redire sur un tel épisode qui génère des tas de surprises tout au long de ses 40 minutes. Il y a même des moments on a l’impression de vivre un film aux intrigues ultra riches mais ne donnant jamais l’impression d’en avoir trop dans le ventre et d’être donc trop vite rassasiés.

Note : 10/10. En bref, un épisode au poil pour The Flash.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/12/2015 19:33

Points positifs
- J'ai bien aimé Hawkman.
- Un crossover déjà plus prometteur que le précédent.

Points négatifs
- Cisco et Kendra quittant le QG de la Team Arrow.
- Utiliser les oubliés de Central City (surtout Patty) pour ça...
- Malcolm fait assez tâche dans cette intrigue.

Comme par hasard, Barry a senti la magie chez Vandal et sait qu'Ollie est un "expert".
Et le fils d'Ollie vit dans un café ?^^

Bilan : épisode sympa, mais je m'attendais à mieux.