Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 7. Episode 10.

14 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 7. Episode 10.

The Good Wife // Saison 7. Episode 10. KSR.


J’ai l’impression que cela fait des semaines que je n’ai pas vu de nouvel épisode de The Good Wife. La série m’avait manqué et ce même si cette saison ne vaut pas la saison 5 (entre autres). En jouant notamment la carte des révélations, cet épisode fonctionne plutôt bien dans son ensemble car justement le scénario est fait pour ça. La confession d’Eli à Alicia était assez inattendue. Le truc qui aurait été assez logique c’est que Peter était impliqué dans le scandale électoral qui l’a destituée de son rôle de procureur générale à la fin de la saison 6. Une telle information aurait forcément détruit le peu qui restait dans la relation entre Peter et Alicia. Sauf que l’histoire que Eli décide de partager avec nous est complètement différente. Ce n’était pas difficile de se sentir mal pour Eli. Eli ne cherche jamais à prendre trop de soin de beaucoup de gens mais dès qu’il trouve quelqu’un d’intéressant, il s’en occupe à sa façon. C’est intéressant de voir qu’il s’agit de sa rupture avec Courtney qui l’a amen à la porte d’Alicia. Eli apprécie Alicia et ne voit pas tout cela comme une amitié, mais pas comme une relation amoureuse non plus. C’est très étrange et l’explication d’Eli est assez intéressante à sa façon.

Eli - « Six years ago you got a message from Will Gardner, a voicemail, and I erased it. You were about to go on stage and stand beside Peter for his SA run and I didn't want to hurt that. I listened to the voicemail. Will said he loved you and would give up everything to be with you and I erased it. I never let you hear it and I've been sick about it ever since and I don't want to stand in the way of your happiness again. That's why I'm sorry.  »

Remettre sur le devant de la scène cette histoire de message qu’Alicia n’a jamais entendu de Will est quelque chose que j’ai imaginé. De toute façon, c’est l’un des petits secrets qui reste encore dans cette série qui n’a pas été dévoilé aux personnages impliqués. Maintenant, Will est mort et la chance que Alicia aurait pu avoir à passer du temps avec Will est elle aussi morte. Et quand on voit comment la mort de Will a affecté son mariage, cette révélation change beaucoup de choses entre Alicia et Peter. Va t-elle enfin décider de le laisser ? Et qu’attendre de Jason là dedans ? Franchement, je n’en sais rien du tout mais ce message vocal est quelque chose qui tient dans la série depuis un sacré bout de temps. J’ai hâte de voir les conséquences car je ne pense pas qu’un tel secret n’aura aucune conséquences. Ce serait bête de ne pas aller au bout du truc, surtout quand on voit que The Good Wife a gardé cette histoire en suspend pendant autant d’années. Le cas de la semaine était lui aussi plein de question. Si je trouve les fantasmes du docteur un peu horrifiants, si ce ne sont que des fantasmes il n’a rien fait de mal. Il n’a pas commis de crime. Le truc c’est qu’il a appelé la victime le jour où il avait prévu de la kidnapper et lui avait alors demandé de venir. Du coup, il y a bien ici une ligne étroite entre fantasme et action.

Le traitement de cette affaire reste assez sympathique dans son ensemble même si au fond je sais bien que The Good Wife a déjà connu mieux d’un point de vue judiciaire. Par ailleurs, Lockhart, Agos & Lee se retrouvent dans des histoires complètement différentes. L’histoire de ces associés qui ont prévu de prendre des boulots à la firme de Louis Canning, ou encore Cary qui leur offre à nouveau leurs boulots. Tout cela ne s’est pas fait sans un angle différent. Diane était d’ailleurs au top de son histoire. Dommage que cette partie de la série reste toujours aussi médiocre dans son ensemble. Enfin, la confession d’Eli était terrible. C’était un moment riche en émotions et cela faisait un bout de temps que je n’avais pas été ému par The Good Wife. Le regard d’Alicia à ce moment là vient finalement créer de nouvelles tensions et j’ai une hâte : voir la suite de la saison et la façon dont cela va jouer sur la vie d’Alicia. Car Peter n’a rien à voir dans ses problèmes finalement (ou en tout cas pas depuis le départ). Je crois que Will Gardner me manque aussi terriblement et c’est ce que parvient à démontrer cet épisode à la fin. Will était tellement important dans l’univers de The Good Wife que je me demande vraiment ce qui va se passer par la suite.

Note : 8/10. En bref, cet épisode change un peu de ce que l’on a pu voir ces derniers temps et s’achève sur un boom qui laisse avec l’envie d’en voir plus.

Commenter cet article