Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 6.

3 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 6.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 6. Road Trip.


Les road trip c’est parfois fun, parfois une occasion de créer une dynamique nouvelle entre des personnages qui peuvent partager des moments uniques. Sauf que pour le cas de The Mindy Project, en éloignant Danny et Morgan de New York, afin de les mettre dans une voiture et sur la route, ce n’est pas du tout la meilleure idée du monde. Cet épisode est une façon de faire une pause, plaçant ainsi Mindy en arrière plan afin de se concentrer sur la relation entre Danny et Morgan. Si cela peut-être une bonne idée que de voir que Mindy n’est peut-être pas toujours le seul personnage important dans la série, c’est presque quelque chose de décevant. Je dis bien presque car il y a aussi de bons moments comme le cold-open avec le mobile que Mindy a créé pour que leur enfant ne ressente pas trop son absence lors de son voyage. Cet épisode montre avant tout à quel point Morgan est presque un problème dans cette série et comment ce personnage a énormément de mal à être quelque chose. On a souvent l’impression qu’il peut être plusieurs choses en même temps, notamment car il est un peu sensé être le personnage le plus répugnant de la série et n’arrive pas à être grand chose de ce point de vue là.

Il est même ici très mal utilisé. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui alors que cela reste pourtant un personnage assez simpliste. Mais la plupart de ses répliques tombent un peu à plat quand Danny surnage à côté sans jamais réussir à faire grand chose. Les lignes de Morgan ne sont donc pas drôle pour un sou et plus embarrassantes qu’autre chose. Je me demande si au fond ce n’est pas l’épisode qui prouve qu’au fond The Mindy Project a besoin de Mindy et que sans elle, la série est un peu perdue. Danny a peur de laisser son bébé, sa femme, son boulot, etc. en partant pour ce road trip. Il dit qu’il va revenir très rapidement, ou en tout cas aussi rapidement qu’il va pouvoir revenir. Mais il va choisir de conduire dans tout le pays plutôt que de prendre l’avion, mais cet épisode doit justifié le besoin d’être un ROAD TRIP. Dans les airs, dans un avion, ce n’aurait pas pu être un ROAD TRIP. Même sur le retour, The Mindy Project ne choisi pas l’avion. La route que Danny prend dans cet épisode est donc aussi étonnante que ridicule et n’apporte rien de bien neuf à l’histoire de la série. C’est presque une sorte de référence à Dumb & Dumber sans être drôle.

D’un autre côté, Morgan montre tout de même les meilleurs côtés de son personnage dans cet épisode : son attention obsessionnelle pour les détails qui lui permet à lui, pas Danny, de réaliser que Eric ne peut pas du tout être le fils de Danny. Mais en parallèle nous avons les commentaires sur la famille d’Eric, pas très passionnants pour un sou. Si c’est sympathique que Morgan ait enfin ses moments, je trouve que cela ne fonctionne pas vraiment comme prévu. J’ai eu l’impression d’avoir déjà un peu vu tout cela précédemment en mieux dans la série. Mindy et Danny ont une vraie alchimie, particulièrement mignonne, notamment dans la scène d’ouverture ou au téléphone et c’est justement ce genre de scènes dans cet épisode qui viennent démontrer que Mindy manque cruellement à l’épisode (en plus de la dynamique avec Danny bien entendu). The Mindy Project gagne énormément dès que ces deux là sont ensemble ou pas trop loin. Je suis même étonné de ne pas être saoulé de ces deux là ensemble alors que certaines séries ont su me donner envie de zapper pour beaucoup moins que ça.

Note : 3.5/10. En bref, décevant à souhait.

Commenter cet article