Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episodes 3 et 4.

7 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episodes 3 et 4.

The Originals // Saison 3. Episodes 3 et 4. I’ll See You in Hell or New Orleans / A Walk on the Wild Side.


Dans The Vampire Diaries, les épisodes centrés sur des flash-backs ont toujours eu tendance à être de bons épisodes. C’est aussi ici le cas avec « I’ll See You in Hell or New Orleans » qui parvient justement à mettre en scène un peu plus du passé de Klaus. Le petit bonus là dedans, ce sera l’humour qui peut se dégager des scènes où Klaus apparaît avec les cheveux longs. J’ai toujours trouvé assez drôle ces perruques que les acteurs peuvent arborer. Nous sommes donc propulser des années auparavant alors que Klaus et ses semblables passent du temps à la Cour de Marseilles. Alors que ce ne sont que de très jeunes vampires, fuyant leur père, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font et vont forcément mettre en place quelque chose qui pourrait être responsable de leur fin. C’est étrange quand The Originals (et même la série originale) peuvent nous donner autant d’informations nouvelles après trois années. Nous allons donc apprendre comment Klaus et Elijah ont appris qu’ils pouvaient faire plus de vampires. Après tout c’est un élément assez important de la mythologie de la série (et même de la série mère). C’était un accident, un accident que Esther n’a probablement pas vu venir quand elle a écrit le sort qui a transformé ses enfants dans des monstres qu’elle a tenté de tuer par la suite, à plusieurs reprises.

Voilà pourquoi il faut toujours tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler. Mais c’est assez intéressant de voir que la mythologie autour du sort que Esther a créé est toujours d’actualité. Je pensais que The Originals était plus ou moins venue à bout de cette partie de la mythologie mais la série continue de répondre à certains éléments importants de la franchise et notamment celle de la création des vampires. Après tout, on ne savait pas encore comment ils ont appris qu’ils pouvaient faire d’autres vampires. Au travers des flash-backs on apprend donc un peu plus de l’histoire de Klaus, Lucien, Elijah, Tristan et Aurora. On apprend aussi que Aurora est probablement complètement folle. Lucien a aimé Aurora, Aurora aimait Klaus. Tristan ne voulait probablement pas que sa soeur soit aimé de quiconque donc forcément, il y a de grandes chances qu’il soit lui aussi amoureux d’elle. Vous comprenez mieux pourquoi elle est probablement folle ? Elle attire donc tout le monde. J’aime bien les flash-backs comme dans cet épisode qui permettent de creuser un peu plus en profondeur non seulement l’histoire originelle des vampires dans la franchise mais aussi de passer un agréable moment.

Lucien a besoin que Elijah meurt afin de tuer Tristan et sa « vampire society » : The Strix par la même occasion. Mais Tristan a besoin que Klaus meurt afin d’éliminer Lucien et aussi car Aurora est tombée amoureuse de Klaus (et pas de lui). Les triangles amoureux c’est quelque chose que The Originals anime beaucoup et elle nous le démontre encore une fois ici. Dans le présent, les choses sont donc légèrement différentes mais évoluent avec le passé en ligne de compte. C’est là que des personnages comme Marcel entrent en jeu et ce même si je préfère largement une bonne scène de sexe entre Jackson et Hayley. C’était violent, bestial, comme il faut. J’avais beau ne pas avoir envie d’aimer ces deux là ensemble, je suis forcé de reconnaître que Julie Plec fait tout pour que l’on parvienne à les aimer ensemble (et cela fonctionne). Dans « A Walk on the Wild Side », la série prend le temps de se poser un peu plus. En effet, l’épisode précédent faisait drastiquement évoluer l’histoire de la saison et c’est donc parfait de ralentir un peu le rythme afin de se concentrer sur des éléments légèrement différents. Enfin, jusqu’à ce que l’épisode laisse un arrière goût d’ennui par moment aussi. Peut-être car finalement The Originals ne sait pas toujours quoi faire d’Aurora.

Cette dernière est enfin à la Nouvelle Orléans et même si elle n’était présente que dans les derniers moments de l’épisode, j’ai l’impression que The Originals a mis énormément de temps à la faire apparaître. Je pense donc qu’après cet épisode les choses vont enfin pouvoir avancer de façon légèrement plus drastique. Il serait peut-être même temps que Klaus passe à la vitesse supérieure romantiquement (ou sexuellement) parlant car j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé dans sa vie de ce point de vue là depuis un sacré bout de temps. Depuis le début de la série, on sait que pour tuer un Originel, il faut le fameux pieu de chêne blanc. C’est donc intriguant d’apprendre qu’il y a un talisman magique qui pourrait avoir suffisamment de magie à l’intérieur pour tuer un vampire Originel. C’est une façon d’introduire de nouvelles menaces pour les Originaux et je trouve ça un peu facile. Surtout qu’après 3 saisons de The Originals (et 7 de The Vampire Diaries), il n’y avait rien eu de temps encore pour le moment. Je pense aussi que la série a besoin de donner un vrai ennemi à nos héros car par exemple Klaus est bien plus fun à suivre dans ses aventures quand il a un ennemi à combattre. Je ne suis pas inquiet de voir un Mikaelson mourir car de toute façon, on sait pertinemment que c’est toujours la même chose.

Ils ne meurent jamais vraiment car la série se rend compte à un moment donné ils ont besoin de tel ou tel personnage et ils revivent. On a pu le voir avec Rebekah par exemple qui n’est finalement pas morte. Son esprit vit toujours et Claire Holt peut revenir quand elle veut dans la série. Cependant, s’ils pouvaient tuer vraiment un personnage, ce serait ambitieux de tuer Klaus une bonne fois pour toute. J’ai beau adorer Joseph Morgan dans le rôle (et il est même l’un des plus importants dans la réussite de The Originals) mais peut-être serait-il temps de faire comme avec The Vampire Diaries, rebooter la série en éliminant un personnage important.

Note : 5/10. En bref, la série a perdu une partie de son ambition.

Commenter cet article