Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finding Carter. Saison 2. Episode 13.

16 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Finding Carter. Saison 2. Episode 13.

Finding Carter // Saison 2. Episode 13. Native Son.


A la fin de l’épisode 2.12, Carter se retrouvait au tribunal en attente de connaître le destin de sa place dans la famille. Apparaissait également à la fin de cet épisode Ben, le frère de Carter. C’est quelqu’un dont on ne sait que très peu de choses mais je dois avouer que le résultat est assez intéressant. En guise de retour, Finding Carter ne fait pas ici quelque chose de surprenant mais l’ensemble fonctionne tout de même assez bien. On reprend là où l’on avait laissé la série au début de l’année, après la révélation de Ben. Lori gagnait ainsi sa liberté et David découvrait qu’il avait un fils caché avec … Lori. Lori est donc non coupable de kidnapping et est relâchée. Je me demande ce que Lori va pouvoir faire durant cette seconde partie de saison maintenant qu’elle est dans la nature et qu’elle peut approcher Carter sans passer pour une folle. Mais en tout cas pour la cour de justice, tenir en joue sa fille avec un pistolet n’est pas du kidnapping. C’est ce qu’ils tentent désespérément de mettre en place avec Carter qui reste chez les Wilson, Ben avec Lori. En somme, le résultat ne change pas grand chose pour le moment. De plus, Lori reste dans les parages ce qui va promettre de reproduire tout un tas de choses que l’on a déjà plus ou moins vu.

On retourne aussi à l’école. C’est là aussi assez facile pour Finding Carter de ne pas changer grand chose de ce point de vue là. Je me demande vraiment ce que Finding Carter veut faire par la suite, surtout que Ben a beau être un personnage intéressant au premier abord, je ne sais pas trop comment cela peut véritablement évoluer par la suite. Il y a des idées, qui ne sont pas mauvaises mais j’ai peur que Finding Carter tombe dans les clichés du genre et qu’elle se prive de quelques évolutions sympathiques. C’est là que des personnages comme Crash pourraient donner un peu plus de piquant à la série mais c’est un peu le phénomène inverse qui se passe. Tout cela à mon plus grand damne, moi qui m’attendais à ce que cela soit un peu plus fun aussi. Cet épisode ne capitalise pas forcément sur les belles trouvailles de l’épisode précédent alors que cela aurait été beaucoup plus judicieux. Les problèmes familiaux chez les Wilson ne sont pas suffisamment bien défini non plus. On a l’impression que cet épisode est un peu figé, comme si la série ne voulait pas faire trop de changement directement. D’ailleurs, l’épisode précédent a tellement modifié le cours de la vie de certains personnages que forcément le résultat final est très différent de ce que l’on pourrait imaginer au départ.

Si j’aime bien Finding Carter, je ne suis pas forcément convaincu du fait que la série a encore énormément de chose à raconter cette année. Peut-être aussi qu’ils auraient vraiment dû modifier l’univers de la série, donner de nouveaux enjeux aux personnages. Mais c’est tout le contraire. Ce qui aurait pu être brillant est en train de devenir un peu soupe au lait. Ce sont les scénaristes qui gagnent encore du temps. Cela me fait penser à la façon dont Switched at Birth évolue même si cette dernière a tendance à trainer dans des intrigues à la mord moi le noeud dont le téléspectateur se moque (l’histoire des tags, du food truck, etc.). Switched at Birth est tout de même moins intéressante que Finding Carter sur beaucoup de point mais il va falloir donner un coup de fouet aux personnages si les scénaristes ne veulent pas que j’abandonne en cours de route une saison qui avait pourtant bien commencé, traitant de sujets forts. Le twist de la fin de la première partie était un peu tiré par les cheveux, j’en conviens, mais c’était une façon assez étonnante de donner un coup de jeune à une série qui commençait parfois à tourner en rond. Finding Carter continue aussi son voyage dans les intrigues peu croyables. Les ressorts scénaristiques manquent de forme et la cadence manque d’entrain.

Note : 4/10. En bref, pas convaincu par ce retour qui était pourtant annoncé en fanfare par le twist de l’épisode précédent.

Commenter cet article