Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 actrices de l’année 2015…

31 Décembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

Mes 10 actrices de l’année 2015…

Comme chaque année depuis pas mal de temps maintenant, je vous donne un classement non exhaustif des 10 actrices qui m’ont le plus séduit cette année.

10 - Holly Taylor (The Americans)
La jeune Paige de The Americans a été une vraie révélation en saison 3. Elle a su prouver au fil des épisodes que sa place n’est pas que celle de la fille des Jennings, mais aussi un personnage qui prend place au centre même de la série et de ses histoires. Entre la religion, les enjeux familiaux (et les obligations envers le pays qu’elle n’a jamais connu), etc. la série explore avec elle une galerie d’émotions assez exceptionnelles.
9 - Lady GaGa (American Horror Story : Hotel)
Je pourrais me faire railler pour avoir mis Lady GaGa dans ce classement mais avant de juger, regardez la saison 5 de American Horror Story. Son interprétation glaçante, jouant à merveille avec l’intemporalité de son personnage. Le silence, les dialogues ciselés, tout est fait pour mettre en lumière un personnage qui colle à la perfection à l’image que Lady GaGa s’est créée.
8 - Rachel Bloom (Crazy Ex Girlfriend)
La jeune femme un peu folle de Crazy Ex Girlfriend fait partie de ces révélations de l’année que j’avais envie de mettre dans ce petit et humble classement. Le résultat est là, elle m’amuse, elle chantonne et est capable de faire chavirer le coeur du téléspectateur. Que lui demander de plus ?
7 - Regina King (The Leftovers, American Crime)
Elle a brillé dans deux séries cette année. A commencer dans American Crime au début de l’année où elle incarnait une jeune femme musulmane avec des convictions. Son interprétation était fascinante de par la façon dont elle a donné chair au personnage. Son interprétation dans The Leftovers est légèrement différente, mais tout aussi émotionnelle et nuancée.
6 - Constance Wu (Fresh Off The Boat)
Elle a échappé à ce classement l’an dernier mais c’est uniquement car Fresh Off the Boat a débuté cette année sur ABC. Au travers de la saison 1 et par la suite du début de la saison 2 elle est devenue l’une des actrices de comédie les plus drôles parmi celles que l’on peut suivre actuellement. Elle que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam a un avenir bien prometteur.
5 - Jenna Coleman (Doctor Who)
Sans Jenna Coleman, la saison 9 de Doctor Who n’aurait pas été aussi intéressante, quitte même à nous donner parfois l’impression que finalement elle a pris plus de place qu’elle ne le devrait dans la série. Et pourtant, elle apporte à l’univers une réflexion complètement différente de celle qui avait été proposée jusqu’à présent autour du Doctor, partageant un récit d’une richesse assez étonnante.
4 - Maura Tierney (The Affair)
S’il y a bien deux personnages qui se sont révélés dans la saison 2 de The Affair, ce sont Helen et Cole. Maura Tierney ou Helen dans la série offre une composition simple mais parfaite de la femme qui a tout perdu et qui tente de se relever. Ce n’est pas facile mais elle devient une sorte de symbole féministe, de la femme qui s’émancipe et refuse de tomber dans les pièges de celui qu’elle a aimé.
3 - Taraji P. Henson (Empire)
Que serait Empire sans Cookie ? Je ne pense pas grand chose et c’est ce que démontre la saison 2. En effet, alors que Cookie a plus ou moins été laissée de côté, on se rend compte de l’utilité de son personnage dans l’univers de la série, de ses répliques toujours bien senties et de l’allure d’un personnage féministe qui n’a pas froid aux yeux, encore moins de se mesurer à des caïds en tout genre. L’actrice, autrefois secondaire dans Person of Interest s’est trouvée ici un rôle à la hauteur de son talent.
2 - Aya Cash (You’re the Worst)
La saison 2 de You’re the Worst a su mettre en lumière une jeune actrice que je ne m’attendais pas du tout à retrouver. Mais Aya Cash brille par sa façon d’apporter de la nuance, des émotions et un brin de comédie. Elle est sans conteste l’une des révélations de cette année.
1 - Constance Zimmer (UnREAL, Agents of S.H.I.E.L.D.)
Constance Zimmer n’est pas une révélation. On connaît cette actrice depuis des années maintenant mais à chaque fois c’est la même chanson : je l’adore. Ses apparitions sont couronnées de succès car les séries savent toujours comment s’y prendre avec elle. La preuve en est avec son arc narratif dans Agents of S.H.I.E.L.D. cette année, parfait de bout en bout ou encore sa présence électrique dans la première saison de UnREAL qui me donne hâte de voir la suite.

Commenter cet article

Cam 06/01/2016 20:10

Et Tatiana Maslany :o

delromainzika 30/01/2016 11:27

10 impose de faire un choix. Je ne vais pas la mettre chaque année :D Et la saison 3 de OBlack était loin d'être terrible