Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 séries qui devraient être annulées… maintenant !

19 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

10 séries qui devraient être annulées… maintenant !

Parfois, il y a des séries qui doivent s’arrêter. La magie a disparu, les scénaristes ne savent plus trop quoi faire avec les personnages ou alors les audiences sont tellement mauvaises qu’il serait dommage de ne pas avoir de vraie fin.

- Castle
J’ai aimé cette série et cette saison tente de renouveler la série de façon assez bien. Le problème c’est qu’en plus de ne pas avoir offert aux fans le grand mariage pour Castle et Beckett que l’on était en droit de demander, la série est arrivée au bout d’un cycle et doit prendre fin.

- Reign
Je pense que la série a raconté l’histoire qu’elle devait racontée et depuis la mort de Francis, les choses ne sont plus vraiment comment avant. La série tire donc en longueur des choses qui ne sont pas forcément passionnantes et Mary est en train de perdre tout intérêt… De plus, les audiences sont mauvaises, la série a besoin d’une fin.

- The Good Wife
Ce n’est pas que je n’aime pas Alicia Florrick mais je pense que cette saison 7 est en train de devenir la saison de trop. La série n’amuse plus, se perd dans ses idées et le dernier épisode en date m’a donné l’impression que The Good Wife n’a finalement plus cette énergie qu’elle avait auparavant. Elle tombe dans des cas de la semaine moins ambitieux. Dommage. Si CBS annonce la fin de la série cette année, il y a des chances pour qu’elle se rattrape sur la fin…

- The Vampire Diaries (et accessoirement son spin off The Originals)
J’ai adoré The Vampire Diaries fût un temps et le semi-reboot proposé suite au départ de Nina Dobrev a parfois fonctionné mais je pense que la série montre des signes de faiblesses qui vont avec l’âge. Les intrigues se répètent un peu trop à mon goût et ce serait bête de faire la saison de trop.

- Bones
La série a trouvé de nouvelles idées cette année mais avant qu’elle ne retombe dans ses travers comme cela a déjà été le cas en saison 5, 6 et 7, des montres de nullité la plupart du temps, la série a besoin de s’arrêter. De plus, je pense que j’ai aussi envie de voir les acteurs dans d’autres séries.

- Teen Wolf
La saison 5 est incompréhensible et depuis la saison 4 la série oscille entre de bonnes idées et des intrigues complexes de trop pour pas grand chose. La série nous a habitué à beaucoup mieux auparavant, il serait donc peut-être temps d’annoncer la fin. Après tout, 5-6 saisons c’est une belle vie pour une série sur laquelle personne ne misait au départ.

- 2 Broke Girls
J’ai adoré nos deux amies en galère mais je pense que depuis 2 ans la série tourne en rond et a énormément de mal à se renouveler. Il faudrait qu’elle casse complètement son concept de base et repartir avec de nouvelles idées pour être intéressante de nouveau. Certes, a quelques occasions elle peut encore être drôle mais elle a fait son temps.

- Sleepy Hollow
La formule fonctionnait, le reboot permet uniquement de faire durer la série artificiellement alors que les personnages se retrouvent avec des cas de la semaine et peu de choses autour pour vraiment nous impliquer. La saison 3 sera probablement la dernière compte tenu des audiences mais après tout, sait-on jamais avec FOX…

- Grimm
La série a été trop loin. En intégrant des twists à gogo et notamment un cette année que j’ai trouvé assez mal venu, Grimm est déjà en train de nous prendre pour des jambons. Les cas ne sont même plus inspirés et manquent d’un retour aux sources (les contes des frères Grimm !!!). Après 5 années, elle a fait son temps.

- The Big Bang Theory
Je sais que la série a ses fans et cela se tient. Elle a même réussi cette année a être beaucoup plus excitante et drôle qu’elle ne l’avait été les 2 années précédentes. C’est un bon signe pour le moment mais cela ne veut pas pour autant dire que j’ai envie d’en voir beaucoup plus. Je vois bien la série durer encore éternellement mais à tirer sur l’ambulance, le risque est de tout perdre…

Et vous, quelle série avez vous envie de voir s’arrêter ?

Commenter cet article

Florian 20/01/2016 22:46

Once upon a time: ca devient (c'est déja devenu en fait) n'importe quoi. Encore cette saison, avec le pitch de mi-saison, yaurait eu moyen de terminer sur une bonne note... a voir pour la suite mais j'espere qu'ils vont pas renouveler une autre saison...

Pour TBBT, je trouve qu'elle pourrait encore durer quelque temps. En tout cas, le niveau de cette saison est au-dessus des dernieres

delromainzika 28/02/2016 22:37

Je suis d'accord pour TBBT mais je pars du principe que c'est mieux une série qui s'achève sur une saison pas trop dégueulasse :D

vts 20/01/2016 11:32

Perso je n'ai pas repris Teen Wolf depuis la pause et je ne reprendrai pas, je ne comprends même pas comment ils ont pu renouveler pour une saison 6 tellement c'est nul ils trouvent une histoire et l'étire sur toute une saison ce qui fais que les épisodes sont ennuyeux et similaires..
Pour The Good Wife le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages du coup ça part dans tous les sens et c'est dommage il devrait viré 2/3 personnes (du genre Lee, la vieille Florick et son nouveau mari et d'autres..)
Vampire Diaries moi j'aime bien pour le moment l'histoire des bébés d'Alaric est pas mal mais à voir
Quant à The Big Bang j'adore !! Mais bon c'est vrai qu'à un moment y'a plus rien à raconter mais ça s'arrêtera pas tant que les acteurs seront sous contrat tellement ça marche niveau audience

isabelle 20/01/2016 06:48

castle : je ne regarde plus depuis la 4ème saison.
bones : abandonné depuis longtemps.
tbbt : ça aurait du finir depuis plusieurs saisons, ce n'est plus qu'une question de fric.
les autres : jamais vues car pas intéressée.

Karine 20/01/2016 00:12

Moi : Once Upon A Time. La 4A était pas top, ils ont réussi à UN PEU réhausser le niveau avec la 4B. Mais ce début de saison 5, c'est une CA-TA-STROPHE. Personnellement, j'arrête. Je ne reprend pas après la pause hivernale, c'est devenu insupportable de voir une série que j'adorais se détruire ainsi. Le scénario ne rime plus à rien, les personnages n'ont plus aucune cohérence, les relations entre les personnages sont fadasses, presque caricaturales. Et pire que tout : ils ont DETRUIT le personnage badass qu'était Emma Swan. Elle est devenue une princesse niaise. Il est temps d'arrêter le massacre.

Antoine 19/01/2016 23:12

Moi j'espère que Broadchurch s'arrêtera après sa 3ème saison. La deuxième était déjà un peu plus faible que la première. C'est une série de grande qualité et j'aimerai l'a voir partir sur une bonne note.