Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 9.

28 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crazy Ex Girlfriend

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 9.

Crazy Ex-Girlfriend // Saison 1. Episode 9. I’m Going to the Beach with Josh and His Friends!.


Durant la première partie de la saison, Crazy Ex-Girlfriend a continuellement été une bonne surprise, pleine de folie et pleine de moments aussi étranges que fascinants. Crazy Ex-Girlfriend continue de l’être avec ce nouvel épisode, permettant de reprendre les hostilités de la saison de façon aussi jouissive qu’il faut. J’ai adoré la petite danse de Rachel au milieu de l’épisode dans cette sorte de bus-strip-tease avec pole dance. C’est encore un épisode qui permet à Rachel de se rendre compte qu’elle n’est peut-être pas celle qui a les meilleures idées du monde. Cela me fait énormément rire car le résultat est toujours aussi sincère et touchant mine de rien. Crazy Ex-Girlfriend continue de rester avec ce qui a toujours fonctionné pour elle jusqu’à présent : une petite chanson un peu entrainante et drôle, des gags qui viennent un peu de nulle part, etc. sans compter sur les éléments les plus étranges et puis ceux qui sont beaucoup plus touchants et nous touchent autrement. Crazy Ex-Girlfriend est une série vraiment intelligente mine de rien et je m’avais manqué durant ce mois de pause forcée qu’elle nous a fait subir. Quoi qu’il en soit, ce retour marque aussi le fait que finalement la série ne veut pas changer grand chose à sa mécanique qui va comme sur des roulettes pour le moment. Au fond, ce n’est pas plus mal.

D’ailleurs, j’ai bien aimé le fait que Rachel change un peu. C’est une façon de nous embarquer dans une toute nouvelle direction. Puis au moment où Rachel se retrouve face au fait : Pourquoi a t-elle emménagé en ici ? C’est une bonne question. J’ai adoré le face à face qu’il y a entre Rachel et la petite amie de Josh. C’est un moment où cette dernière pense avoir gagné, prouvé que Rachel est complètement folle d’avoir décidé de quitter New York simplement sur une conversation qu’elle a eu avec Josh. Et puis il y a Rachel qui devient tout d’un coup beaucoup plus touchante, touchant au bon endroit. J’ai adoré tout son petit discours afin de justifier le fait qu’elle n’a pas déménager car elle est folle, mais simplement car elle se sentait seule à New York, qu’elle n’avait pas de vie à par son boulot, etc. C’est touchant comme moment mais cet épisode est un peu comme une sorte de grosse conclusion qui permet de conclure une partie de l’histoire, d’envoyer Crazy Ex-Girlfriend dans une nouvelle direction et peut-être montrer à Rachel qu’elle doit peut-être se vacciner de Josh. C’est sur le titre final entre Josh et Rachel que s’achève cet épisode comme un grand moment de comédie musicale et romantique. Je suis presque déçu que cela ne soit qu’une sorte d’interlude pour conclure une partie de l’histoire et surtout pour arracher à Josh le fait qu’il est heureux que Rachel soit en ville.

Je pense que cet épisode est vraiment l’un des plus solides que Crazy Ex-Girlfriend nous ait proposé jusqu’à présent. Il y a une vraie liberté dans l’écriture de cette série et je pense que les scénaristes s’en sont vraiment rendu compte en écrivant cet épisode. Pas seulement par rapport aux bêtises qu’ils écrivent depuis le début de la saison et qui nous font énormément rire, mais surtout par rapport au fait que le scénario est mignon et touchant comme tout. L’épisode pose enfin des questions qui fâchent à notre héroïne et je pense que c’est le coup de pied aux fesses dont elle avait besoin. Si elle a réussi à éteindre l’incendie, ce n’est pas sans pour autant se démener. Finalement, si Crazy Ex-Girlfriend est une série aussi efficace et intelligente à mon goût, c’est uniquement car elle est capable de nous faire rire avec des trucs étranges mais jamais dans le mauvais sens du terme. Bien au contraire, ce sont des trucs étranges qui sont en accord avec l’idée que l’on peut avoir d’une telle comédie farfelue. Les personnages sont toujours sincères et drôles eux aussi, chacun à sa façon.

Note : 9/10. En bref, Rachel a beau être « crazy », c’est notre chou à la crème de la saison.

Commenter cet article