Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : DC’s Legends of Tomorrow. Saison 1. Episode 2.

29 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends of Tomorrow

Critiques Séries : DC’s Legends of Tomorrow. Saison 1. Episode 2.

DC’s Legends of Tomorrow // Saison 1. Episode 2. Pilot (Part 2).


Legends of Tomorrow est une série qui mérite peut-être un petit temps d’adaptation. Le premier épisode était médiocre, voire décevant, le second n’est pas vraiment mieux mais c’est un double épisode pilote et je pense qu’il faut juste que la série trouve un moyen d’équilibrer les choses entre les personnages et les intrigues. Rip Hunter continue d’être mon personnage préféré dans cette série alors que les héros et les méchants sont petit à petit en train de préparer le terrain pour le grand combat à venir. Ce qui est dommage avec Legends of Tomorrow c’est que la série ne maîtrise pas totalement la gestion d’une aussi large équipe de personnages. Il faut dire qu’après tout, ce n’est pas ce que Greg Berlanti a pu faire précédemment. La seule fois qu’il a tenté de faire une sorte d’équipe de super-héros c’était avec No Ordinary Family, une série de super-héros familiale qui était aussi décevante que souvent mal fichue. Peut-être justement à cause du fait qu’il y a trop de personnages en même temps. Pour autant, cela ne veut pas dire que Legends of Tomorrow n’est pas une série qui fonctionne. Je trouve au contraire, qu’il y a pas mal de choses intéressantes là dedans qui sortent un peu du commun et qui tentent de nouvelles expériences. La série veut être un blockbuster (à la hauteur des attentes) et elle reste assez intrigante de ce point de vue là au moins.

Mais Legends of Tomorrow manque aussi d’émotions. Cela se voit avec Kendra et Carter par exemple. Le manque cruel d’empathie du téléspectateur (car la série n’a pas le temps de la créer cette empathie) laisse malheureusement le téléspectateur un peu de marbre. On cherche à induire tout un tas de choses sur chacun des personnages sauf que l’on connaît déjà les tenants et les aboutissants de chacun et c’est peut-être ce qui créé ce fameux coup de mou. Rare sont les séries qui n’ont pas à introduire leurs personnages. Certes, Rip Hunter est un petit nouveau, un personnage neuf dans l’univers DC de The CW mais malgré cette petite nouveauté, je ne sais toujours pas vers quoi la saison se dirige réellement si ce n’est une grande histoire de bataille avec Vandal Savage qui semble se profiler au fil des épisodes. La présentation de chacun a été tellement lourde dans Arrow et The Flash que l’on a parfois l’impression que l’ensemble n’était pas forcément fait pour fonctionner l’un avec l’autre. Les univers se rencontrent donc ici différemment (en grande partie car justement il y a cette histoire de voyages dans le tempos). Mais les scénaristes en font le minimum pour nous donner l’impression d’un maximum.

Cet épisode est dans la continuité du précédent, établissant plus ou moins combien l’équipe a besoin de l’expertise de Rip en termes de voyages dans le temps. Du coup, Rip reste en dehors de l’action durant une bonne partie de toute l’histoire et là aussi, c’est une immense déception. J’aime bien Rip, il pourrait être un chef de file assez fun mais Legends of Tomorrow ne semble pas avoir cette idée en tête et c’est sacrément dommage. Finalement, je suis encore déçu même si je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire après ce double épisode médiocre. La série a énormément de potentiel, surtout car la galerie de personnages complémentaires et aux personnalités diverses a des moyens de nous divertir. Mais encore faut-il que le scénario se donne les moyens de nous le faire apprécier…

Note : 4.5/10. En bref, je reste déçu pour le moment mais le potentiel reste important.

Commenter cet article