Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 11.

10 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Heroes Reborn, #Heroes

Critiques Séries : Heroes : Reborn. Saison 1. Episode 11.

Heroes : Reborn // Saison 1. Episode 11. Send in the Clones.


Je crois que Heroes : Reborn est un échec pour la simple et bonne raison que la série a trop de personnages dont elle ne sait pas du tout quoi faire. Je sais bien qu’il y a des tas de problèmes scénaristique mais les personnages c’est le plus important dans une série de ce genre là. Ce que je trouve de sympathique cependant (car il y a aussi des atouts dans Heroes : Reborn) c’est le fait que la série a réussi à développer certaines idées qui fonctionnent correctement, notamment l’utilisation de la narration qui permet parfois quelques fulgurances de bon goût. Mais uniquement quelques. Mais la série reste aussi coincée par ses idées qui ne sont pas toujours très sympathiques. On se retrouve alors avec tout un tas de trucs qui ne fonctionnent pas, des éléments qui donnent l’impression que tout part en cacahuète et que rien n’a de cesse. Ce que je souhaite par dessus tout c’est que Tim Kring a pris conscience du fait que Heroes : Reborn n’est pas une façon de vraiment relancer la série, mais surtout un cadeau pour les fans afin que ces derniers aient droit à une vraie conclusion à la série. Peu importe si elle est généreuse ou non, cela doit être la fin et puis c’est tout. Je ne pense cependant pas qu’ils aient assimilés là chose mais peu importe. « Send in the Clones » n’est pas forcément mauvais comme épisode, juste un exemple parmi tant d’autres d’idées mal utilisées.

Je pense par exemple au fait que Miko et Harris Prime sont ici et errent au milieu d’une intrigue qui ne fait pas forcément la part belle à l’ensemble. Les dialogues ne sont pas suffisamment travaillés, les confrontations des personnages pas très efficaces et ce même s’il y a un bon rythme et que je ne suis pas vraiment ennuyé : en grande partie car justement, il y a tellement de personnages que l’on ne peut pas complètement s’ennuyer non plus. On peut en effet voir quelques atouts là dedans. Au départ, j’ai pensé que Heroes : Reborn voulait dans cet épisode réalisé enfin des trucs un peu plus ambitieux (comme par exemple quand Miko tue Harris, et que l’on a l’impression d’être dans une sorte de western). Mais voilà que la série reprend ses manières pas toujours très efficaces et une narration qui ne laisse que très peu de place à de bonnes trouvailles. Par ailleurs, ce que je trouve cependant étrange et intéressant à la fois c’est le temps laissé à Parkman. Ce dernier a donc un peu de place pour passer de bons moments alors qu’il a tendance à être depuis la série mère un personnage particulièrement raté et/ou ennuyeux qui n’a rien de neuf à offrir. Ce qui est aussi surprenant c’est le fait que le personnage le plus intéressant de l’épisode c’est Phoebe. On sent que Heroes : Reborn est en train de tourner une page mais la page est très lourde.

Car Heroes : Reborn n’ose pas grand chose de neuf finalement et nous donne donc rapidement l’impression que tout est fait de façon différent de ce que j’avais probablement imaginé au départ. Finalement, la saison Reborn n’est donc pas mauvaise mais elle ne prend pas toujours les opportunités où elles sont et cela créé forcément quelques petits problèmes. Mais je reste persuadé du potentiel.

Note : 4.5/10. En bref, toujours décevante.

Commenter cet article