Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 6.

22 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 6.

Modern Family // Saison 7. Episode 6. The More You Ignore Me.


Je dois avouer que j’en ai un peu marre d’avoir des problèmes avec Modern Family. La série tente des choses mais ne parvient pas à être suffisamment amusante. Il y a donc quelques idées comme Alex qui se fait surprendre par ses parents en train d’entrer dans un magasin d’alcool. C’est assez fun comme idée, surtout du point de vue de Phil et Claire. Ce sont eux qui sont les plus drôles de cet épisode et par chance pour eux, il n’y a rien d’autre de drôle dans cet épisode. Le twist de cette petite histoire est sacrément prévisible alors que bien évidemment que Alex n’a pas acheté de l’alcool et que tout le monde s’est donc fait berner une fois de plus. Si le quiproquo est donc assez fun à suivre, je ne comprends pas trop ce que cherchais à faire la série de ce point de vue là. Ce qui manque en parallèle à cet épisode c’est du coeur à l’ouvrage. Car si les Dunphy sont drôles, c’est uniquement car ils sont déjà drôles la plupart du temps. Mais aussi car la famille va se retrouver avec tout un tas d’histoires pas forcément très heureuses. Phil reçoit un coup de fil de la police qui lui annonce que Luke a été arrêté pour avoir conduit sans permis. C’est quelque chose de classique dans ce genre de série mais aussi une occasion de montrer que Luke est en train de grandir.

Il passe donc d’enfant à adolescent et il était temps de le montrer. Si Luke devient donc un ado rebelle et que cela reste assez fun à suivre, c’est uniquement car la série veut bien que cela soit sympathique. Car ce n’est pas ce qu’il y a de plus hilarant non plus. Luke aurait pu en faire des caisses et cela aurait été probablement beaucoup plus drôle. Alors que cette intrigue a au moins un bon gag, le reste de l’épisode n’a peut-être pas réussi à être à la hauteur des attentes pour autant. En effet, Dylan et Haley vont tomber sur Beth et Andy alors qu’ils vont au cinéma. Rien de bien intéressant est échangé et encore moins une fois que les deux couples sont séparés. Dylan et Haley ont une relation que j’aime bien et qui semble de nouveau fonctionner (même si je suis persuadé que Modern Family va tout faire pour que Haley et Andy se mettent ensemble avant la fin de la saison, c’est gros comme une montagne). Cependant, Modern Family n’a de cesse de ramener Andy dans les parages afin de rappeler à Haley ce qu’elle n’a pas et ce qu’elle aurait peut-être pu avoir. Pire, Beth et Andy décident qu’ils vont inviter notre couple vedette à leur mariage. C’est vraiment too-much parfois mais le pire c’est que ce n’est pas drôle pour un clou.

D’un autre côté, Cam, Mitch, Gloria et Jay n’ont pas grand chose à faire non plus. La série perd d’ailleurs pas mal de temps à tenter d’installer une intrigue pour ces personnages sans que cela ne soit particulièrement palpitant. Si la petite compétition a de la suite dans les idées, l’ensemble ne fonctionne malheureusement pas aussi bien que prévu et c’est bien dommage. Modern Family semble donc encore une fois tomber dans les travers de ce qu’elle n’a de cesse d’écumer depuis quelques années maintenant. C’est un épisode tout ce qu’il y a de plus médiocre et pourtant, j’ai trouvé aussi en partie mon compte. L’attachement que j’ai pour les personnages aide beaucoup à apprécier ce qui est mis en oeuvre pour nous faire rire mais le rire ne vient pas. Car quand une histoire avec Jay, Mitch, Cam et Gloria n’est pas drôle c’est qu’il y a vraiment un gros problème. Ce sont quatre personnages aux personnalités totalement différentes. Cela devrait donc faire des étincelles mais c’est tout le contraire qui se passe, l’épisode déçoit terriblement et l’on se retrouve donc avec quelque chose de seconde zone qui n’a pas de grand intérêt et que l’on va rapidement oublié une fois la semaine terminée.

Note : 5/10. En bref, heureusement que les Dunphy sont là et encore… en excluant Haley du lot.

Commenter cet article