Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 11.

30 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 11.

Suits // Saison 5. Episode 11. Blowback.


Après des années à jouer avec Mike et le fait que ce dernier n’a pas de diplôme, la série décide enfin de mettre le personnage face à son choix. Mike est un faux ? Oui, en partie. Mais il va devoir tout faire afin de sauver sa peau. Cet épisode nous permet de reprendre les hostilités là où on les avait laissés. Arrêté pour fraude, cet épisode réserve énormément de bonnes surprises. C’est intense, bien rythmé et l’on a envie d’aller jusqu’au bout. Cet épisode joue énormément sur les confrontations entre les personnages et je pense que tout le monde a été surpris quand Robert Zane a débarqué comme son avocat plutôt qu’Harvey. Mais cela avait du sens. C’était de toute façon juste une question de temps avant qu’il ne découvre la vérité et cela n’aurait pas été très judicieux pour Mike de toute façon. Il y aura des tensions assez sérieuses entre Mike et son future beau père. D’un côté, quand Rachel dit qu’elle veut défendre Mike, je pense que j’ai compris pourquoi Robert Zane débarque. J’aurais dû le voir venir. Au moins, Mike a le soutien de Rachel et je pense que c’est déjà beaucoup. Elle ne va jamais le quitter. Cet acharnement dont est victime Mike est tout de même un peu démesuré car au fond, tout cela c’est surtout un face à face entre Harvey et une femme un peu mal baisée.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite car de toute façon, je sais pertinemment que Suits ne peut que me surprendre car c’est la première fois de son existence qu’elle tente une telle configuration. Le secret de Mike était l’un des points les plus importants de la mythologie de la série. Le fait qu’il soit mis en avant de la sorte est forcément une excellente chose. Tout au long de cet épisode, Suits tente de mettre en place l’intrigue de la seconde partie de la saison. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus facile car il y a énormément de changements en dehors de Mike. Il y a aussi toute l’histoire d’Harvey qui doit démissionner afin de s’occuper de Mike et donc éviter le conflit d’intérêt. Mais au moins, Suits joue de façon louable avec les bonnes cartes et c’est vraiment appréciable. Non pas que cela change énormément de ce que l’on a déjà vu auparavant dans la série d’un point de vue judiciaire mais c’est la confrontation qui est jouissive. Non seulement Harvey est de retour, mais il a aussi Donna avec lui et je pense que c’est une très bonne chose.

Mike - « It doesn't matter if Forstman finds out or not if he doesn't have someone on the inside working for him. »
Harvey - « What are you saying? »
Mike - « I’m saying if they want me to point the finger at someone, that means I'm holding a gun. »

Ce que Louis a fait pour Donna ? C’est mignon comme tout. Il tente d’empêcher Donna d’aider Harvey et Mike. C’était drôle. Mais c’est justement ce qui est le plus efficace là dedans. Finalement, Suits démontre encore une fois qu’elle est capable de surprendre et de casser plus ou moins les codes qu’elle avait auparavant prédéfini. Je pense que l’on est face à une saison surprenante. La première partie de la saison était déjà plutôt bonne dans son ensemble, mais je crois que c’est d’autant plus efficace dans la seconde partie je l’espère…

Note : 7.5/10. En bref, en mettant au centre de la série l’un des grands aspects de la mythologie, Suits surprend.

Commenter cet article

Fatou 30/01/2016 20:08

Tension durant tout l'épisode. Même Louis Litt (dont je ne suis pas fan) était appréciable.
Merci de m'avoir fait découvrir cette série.

delromainzika 29/02/2016 21:07

De rien :)