Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 13.

20 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 13.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 13. Codominance.


Je crois que je suis à deux doigts, mais alors vraiment à deux doigts d’abandonner Teen Wolf. « Codominance », tente de sauver la mise en faisant du fan-service. Sauf qu’il n’y a pas que ça dans cette série. Teen Wolf ne se résume pas à un baiser gay entre deux personnages, ou bien à des romances qui ont du mal à se développer dans la série. J’ai l’impression que la série ne sait pas du tout dans quelle direction elle va. Je sais bien qu’il y a des années de ça, les intrigues complexes c’était son dada mais ça fonctionnait. Il y avait un vrai sens du rythme. Malheureusement, c’est quelque chose qu’il n’y a plus dans cette saison et notamment dans cet épisode alors qu’il nous éloigne des intrigues les plus importantes de la saison afin de faire des digressions en tout genre. Theo, les Dread Doctors, les chimères, et The Beast, tout cela n’est pas aussi présent dans cet épisode que cela ne devrait pour la simple et bonne raison que la série semble avoir d’autres choses à raconter. Mais c’est vraiment dommage, car j’aurais préféré qu’ils sachent comment s’y prendre afin de nous surprendre. Kira de son côté se retrouve au coeur de sa petite histoire, pas assez bien fichue pour nous donner envie de rester et trop ronronnante pour nous donner l’impression que Teen Wolf est en train de se bouger les fesses.

Pourtant, Kira et sa mère, c’est un duo du tonnerre dans une série de cet acabit. Si la mère de Kira semble accepter que sa fille puisse être avec les « skin walkers », je dois avouer que je ne comprends pas forcément mis à part que cela pourrait permettre à Kira de survivre. C’est déjà une bonne justification mais tout de même, faire autant de pataquès pour tout ça je suis franchement déçu du résultat. Puis les « skin walkers » annonce que Kira n’a pas réussi le test alors forcément, elle doit rester avec eux. Mais c’est à ce moment là que la mère de Kira change d’avis. La girouette c’est peut-être bien elle finalement. En tout cas, l’histoire manque cruellement de surprises et l’on a l’impression d’avoir plus ou moins tout vu dans la série, même avec une intrigue sensée être originale. C’est un comble. Je pense que le problème ce ne sont pas nécessairement les idées que tente de développer Teen Wolf mais plutôt la façon dont elles sont mise en place. La série a une sorte de mécanique qu’elle utilise depuis tellement d’années maintenant que les scénarios deviennent particulièrement ennuyeux. Un peu comme avec Scott par exemple. Ce dernier semble faire toujours les mêmes mouvements afin de raconter des choses différentes.

C’est comme prendre un pochoir sur un dessin différent et reproduire la même chose dessus sauf que cela ne fonctionne pas comme ça. Je pense que Teen Wolf a besoin de prendre des risques et ce n’est pas ce qu’elle fait. Elle vit dans le passé (avec le retour des Argent), elle continue des choses qui n’ont ni queue ni tête et s’éloigne ici volontairement des intrigues principales de la saison afin de passer du temps sur des trucs qui finalement n’ont pas de grand impact. C’est sacrément dingue ! Et puis c’est aussi du gâchis. Même Stiles, que j’aime beaucoup (et il est l’un des rares personnages de cette seconde partie de saison à semble t-il avoir des choses intéressantes à nous raconter), a énormément de mal à surprendre. Lui aussi est entré dans la combine des scénaristes de Teen Wolf qui consiste à faire de la reproduction de schémas avec des intrigues différentes. Je sais que beaucoup de téléspectateurs ne partagent pas du tout mon opinion sur cette saison 5 (enfin, surtout la seconde partie) mais pour moi, tout part vraiment en sucette. D’autant plus que cet épisode aurait pu permettre à la série de tisser des liens avec les intrigues les plus importantes. Même Liam et Mason sont terriblement ennuyeux… Mais vraiment !

Note : 2/10. En bref, en plus de m’ennuyer, la série m’énerve de plus en plus par le manque cruel d’originalité dont elle fait preuve dans sa mécanique.

Commenter cet article

4evaheroesf 21/01/2016 01:15

La Bête est toujours aussi moche, les Docteurs et Theo toujours aussi ridicules...
Heureusement, Scott et Stiles continuent à se réconcilier.
Sinon je suis surpris de trouver un intérêt pour l'entrainement de la Banshee Ninja et des jeunes à l'école.
Et même si c'est pas génial, Kira est de retour mais sans aucun changement...

Bilan : On a retrouvé Kira...

Gégé 21/01/2016 00:25

J'ai aussi du mal avec cette saison parce que je n'y comprends pas tout. Ca part dans tout les sens et j'ai du mal à tout lier ! Par contre, je suis contente du retour des Argent moi ^^

Fatou 20/01/2016 21:47

Ah dis donc tu es remonté. Un conseil fait une pause parce que là tu n'aimes clairement pas la direction de cette saison ce qui te gâche le visionnage et l'appréciation des storylines proposés.
Pour ma part, j'apprécie toujours autant la série. Le retour des Argent est au contraire une bonne chose. Mais chacun ses goûts.

Et je te l'ai déjà dit, avec toutes ces séries du câble de qualité tu es devenu snob hihi

Fatou 30/01/2016 12:27

Romain, je te taquine...:)
Tu nous es indispensable pour découvrir des bijoux comme Jane the Virgin ou Crazy Ex-girlfriend

delromainzika 30/01/2016 11:49

Mdr. Je ne suis pas snob. Si je l'étais je n'adorerais sûrement pas Jane the Virgin par exemple ^^ Qui pour moi est l'une des meilleures séries actuelles ^^ Et ne prendrait pas de plaisir devant des pilotes comme celui de Second Chance (même si la suite ne tient pas trop ses promesses), etc. Je pourrais citer des tas de trucs de ce genre là. :D