Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 14.

28 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 14.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 14. The Sword and the Spirit.


Le retour des Argent dans cette seconde partie de saison de Teen Wolf n’est pas la plus mauvaise des audiences, mais ce n’était pas la meilleure pour autant non plus. Cet épisode a au moins le mérite d’être le moins raté de tous, en grande partie grâce à papa et au grand-père Argent. Leur présence dans l’introduction de l’épisode fait mouche, même si au fond il ne se passe pas grand chose d’exceptionnel non plus. Mais en parallèle, Theo continue d’être le garçon le plus salaud de l’histoire. Dans cet épisode il décide de faire quelque chose de gentil et d’aider Malia en la droguant avant de lui tirer dessus. Je ne sais pas trop quel était le but avec Theo et Deaton. J’ai comme l’impression parfois que Teen Wolf nous balance des idées avant de les détruire complètement la scène suivante. Theo a beau être mignon, c’est un personnage toujours aussi mal utilisé à mon goût. C’est un peu comme les fameux Dread Doctors. A un moment, c’était des personnages mystérieux. Tout cela, c’était dans la première partie de la saison. Dans cette seconde partie, les Dread Doctors ont énormément de mal à se faire une place car il y a tellement d’intrigues que Teen Wolf ne peut même pas tout mettre dans un épisode et nous permettre de suivre les intrigues de façon logique à chaque nouvel épisode.

Non, Teen Wolf nous donne plus l’impression d’une sorte d’intrigue de la semaine qui a du mal à fonctionner comme j’aurais peut-être pu l’espérer. Theo et Malia c’était une bonne idée d’autant plus que dans cet épisode la mécanique fonctionne plutôt bien. Le seul problème que j’ai eu cependant c’est le fait que finalement Theo et Malia ce n’est pas quelque chose qui fonctionne correctement (d’un côté car Theo est un salaud, de l’autre car Malia s’est fait tirer dessus par Theo). Je pense que ce qui est clair maintenant c’est que la seule personnage qui intéresse Theo maintenant c’est lui-même. Le but de Theo est de voler les pouvoirs de la créature. Je ne sais pas trop pourquoi Theo a besoin de voler ce pouvoir car je suis sûr qu’il peut tuer comme il veut tout seul avec ce qu’il a déjà en lui. Il a tout de même fait du bon boulot en tuant sa soeur après tout. Son ultime plan est donc bien loin de ce que j’avais imaginé au départ, du coup l’idée gagne des points. Theo est un gentil dans le fond, mais bon, on ne peut pas non plus en demander énormément de la part de cette série. Afin de voler les pouvoirs de la bête, il faut plonger dans l’histoire de la bête et c’est peu-être l’un des aspects les plus intéressants de cette saison.

C’est ce que j’aurais aimé que Teen Wolf fasse avec les Dread Doctors par exemple mais peu importe, laissons ces personnages étranges rester un mystère étrange de la série. Lydia a enfin appris à utiliser sa voix comme une arme. Meredith n’a pas vraiment aidé à apprendre, elle était donc un peu inutile (et dans le genre des emplois fictifs, je crois que cette année Teen Wolf est au sommet de son art). Le seul truc intéressant de cet épisode c’est peut-être cette prémonition que Malia allait mourir qui a donné à Lydia l’envie de se remettre en scelle. Lydia n’est pas forcément ici à sa place dans le sens où son histoire prend du temps sur des choses plus intéressantes. Je pense au grand retour des Argent. Ces derniers se font assez discrets tout au long de l’épisode alors que je suis persuadé que Teen Wolf aurait pu faire énormément plus. Finalement, ce nouvel épisode de Teen Wolf a beau être assez sympathique par moment, pas aussi confus que les précédents, je suis toujours déçu par rapport à ce que la série nous délivre depuis quelques temps. Elle ne fait rien de bien efficace, peut-être aussi car elle ne maîtrise pas aussi bien son récit qu’elle le devrait…

Note : 5/10. En bref, pour une fois que Teen Wolf a un épisode assez correct à nous délivrer, c’est déjà pas mal.

Commenter cet article

Pascal 28/01/2016 20:52

@delro je me permets de te relancer ici mais as-tu prévu d'écrire la critique de l'épisode 9 de The Originals ? Peut-être as-tu oublié mais comme la série reprends demain je me permets d'insister...